Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

IK Multimedia x Tascam : voici la TASCAM Tape Collection

Rédigé par un humain
IK Multimedia x Tascam : voici la TASCAM Tape Collection
Les deux marques se sont associées pour vous proposer 4 modélisations de magnétos à bande, toutes regroupées au sein de la TASCAM Tape Collection.

Cette année, Tascam fête ses 50 ans et a choisi IK Multi­me­dia pour déve­lop­per 4 plug-ins tirés de leurs magné­to­phones les plus popu­laires. À la croi­sée des chemins entre convo­lu­tion et modé­li­sa­tion, les logi­ciels inclus dans la TASCAM Tape Collec­tion sont les suivants :

Pour les 3 premiers, vous avez le choix entre 5 modé­li­sa­tions de bandes :

  • 35, modé­li­sée d’après la BASF LPR 35
  • 911, modé­li­sée d’après la BASF SM911
  • 456, modé­li­sée d’après l’Ampex 456
  • GP9, modé­li­sée d’après la Quan­tegy GP9
  • 499, modé­li­sée d’après l’Am­pex 499

Pour ce qui est du plug-in TASCAM Porta One, 2 types de cassettes à bandes sont dispo­nibles. La TASCAM Tape Collec­tion s’uti­lise avec T-RackS 5, dispo­nible sur Mac et Windows aux formats AU, VST2/3 et AAX. Elle est au prix de lance­ment de 119,99 €, mais vous pouvez faire le choix des plug-ins à l’unité pour 95,99 € (prix de lance­ment).

Toutes les infor­ma­tions sont à retrou­ver sur le site d’IK Multi­me­dia.

 

Sauvegarder la news Réagir à cette news
    Jay-Pee

    Jay-Pee

    648
    648 posts au compteur
    Posteur·euse AFfolé·e
    Membre depuis 18 ans
    IK Multimedia x Tascam : voici la TASCAM Tape Collection
    Je vois que tout le monde s'en Tape !!!
    • J’aime
    2 réactions
    1802

    1802

    491
    491 posts au compteur
    Posteur·euse AFfamé·e
    Membre depuis 21 ans
    à 60 balais et ayant bossé sur du 4 pistes cassette dès leurs débuts j'ai du mal à comprendre là... on rêvait tous alors d'avoir des Studer ou équivalent... alors des émulations de tape recorders pro ok, mais là ....
    1802

    1802

    491
    491 posts au compteur
    Posteur·euse AFfamé·e
    Membre depuis 21 ans
    à 60 balais et ayant bossé sur du 4 pistes cassette dès leurs débuts j'ai du mal à comprendre là... on rêvait tous alors d'avoir des Studer ou équivalent... alors des émulations de tape recorders pro ok, mais là ....
    • J’aime
    1 réaction
    lucaillou

    lucaillou

    353
    353 posts au compteur
    Posteur·euse AFfamé·e
    Membre depuis 21 ans
    Citation :
    à 60 balais et ayant bossé sur du 4 pistes cassette dès leurs débuts j'ai du mal à comprendre là... on rêvait tous alors d'avoir des Studer ou équivalent... alors des émulations de tape recorders pro ok, mais là ....


    Peut-être n'écoutes-tu pas de musiques "Lo-fi" ? ;)

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre
Pauline Bouillaud(Neo Alchemist)
Auteur·rice de l’article

J’ai plusieurs casquettes. Ici, c’est celle de Rédactrice News Généralistes que je porte fièrement. En parallèle, je suis monteuse de podcasts et compositrice de musique, à l’image et pour mon projet musical. Je sors régulièrement des morceaux sur les plateformes de streaming, comptabilisant aujourd’hui plus de 20 millions d’écoutes.