réactions à la news Softube émule trois enregistreurs à bande
- 30 réponses
- 16 participants
- 7 482 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
globutu
j'avais fait pas mal de mesures sachant que ce bouge encore suivant l'input donc au final rien de bien magique
https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-bande-vinyle/slate-digital/vtm-virtual-tape-machines/avis/r.142748.html
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 13:05:15 ]
didiervdeb
le slate fait des gros LPF qui donne un effet de chaleur simplement en réduisant les treble
D'ailleurs il y a plusieurs écoles : en début ou en fin de chaîne?
Edit https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.622976,bien-debuter-pourquoi-utiliser-des-simulateurs-d-enregistreurs-a-bande-consoles.html
[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 15:45:40 ]
jooldi
Le softube est 69$ sur audiodeluxe pour info. 79$ avec une réduc automatique de 10$.
madamereve
Feront-ils mieux que le VTM de Slate??
Sans faire dans celui "qui a la plus grosse", je suis plus convaincu par le studer A800 que part le vtm sur la profondeur des basses. Le vtm a un bon effet glue et de saturation, le studer A800 ajoute une incroyable profondeur sur les kicks et toms dans les buss de drums. Le satin Uhe est plus discret dans les basses mais efficace, sans compter le delay et le flange super créatifs. Sur le studer, il y a des réglages de LP/HP et de saturation qui sont vraiment appréciables. Mais ces plugs UAD coûtent une blinde . Chacun a ses qualités et c'est aussi une question de goût.
didiervdeb
Mais ces plugs UAD coûtent une blinde
jooldi
Testé. Bon le GUI est tres joli mais je trouve qu'au niveau du son c'est un peu l'esbrouffe et tellement subtil que jai du mal à entendre réellement ce qu'il fait. Je trouve le toneboosters bien plus intéressant en terme de qualité/prix, et avec des régalges au moins.
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 20:57:40 ]
Laurent Width
Comme dit plud haut le GUI est vraiment top !!! Coté son, je test !!! Mais j'ai confiance en Softube !
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 14:01:52 ]
jooldi
Ton lien ne semble pas marcher LoEnzo.
- < Liste des sujets
- Charte