< Tous les avis ToneBoosters ReelBus
ToneBoosters ReelBus
ToneBoosters ReelBus
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Très bien pour un prix très bas. »

Publié le 22/06/15 à 11:26
Le tout numérique c'est bien beau, mais ça manque parfois de vie. C'est là qu'un petit coup de vielle technologie peut apporte une âme sereine à un piano modélisé qui se sent un peu seul.

C'est exactement ça que je cherchais et c'est bien le résultat obtenu : La compression typique des bande magnétiques et ce petit plus indescriptible.

Le plugin est simple si on utilise les pré-sets et donne un bon aperçu des différents paramètres en faisant défiler set après set.

Javais essayé magneto de Nomad Factory, lequel n'était pas mal du tout, mais celui-ci a l'avantage d'une protection contre la copie plus sympathique que le "challenge key" valable 3 fois.

Le résultat est assez conforme à l'original, ça donne vraiment ce petit coup de pousse qui rend la piste plus agréable à l'écoute, de la vie et du punch, un peu comme un compresseur, mais en plus discret.

La conception graphique est réussie, les vumètres sont du plus bel effet.

On pourrait s'attendre à du bas de gamme, vu le prix, mais il n'en est rien. C'est presque aussi bon que son concurrent, à la différence qu'il y a moins de modèles émulés.

La version démo est pleinement fonctionnelle, excepté qu'elle ne sauvegarde pas les paramètres.