Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Studer A 800
Photos
1/11
Universal Audio Studer A 800

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Sujet Universal Audio UAD-2 Solo + Studer A 800 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 735 vues
  • 4 followers
1 Universal Audio UAD-2 Solo + Studer A 800 ?
... je veux acheter une UAD-2 mais seulement pour avoir le Studer A800...
est-il possible de faire tourner le Studer A 800 sur une basique UAD-2 Solo ?
2
Bonjour,

https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html

Tu pourras donc mettre 10 instances mono ou 6 stereo avec ta carte UAD-2 solo

C'est déjà ca :)

Cordialement.
3
merci!
4
J'utilise le Studer avec une UAD2 solo.
J'adore le plug mais pour l'utiliser de la façon recommandé par Universal Audio, une instance en début d'insert sur chaque piste, je dois bouncer mes pistes par groupe de dix. Ce qui est contraignant et prend beaucoup de temps.

L'émulation de Slate digital (en natif) a l'air vraiment bien aussi (j'ai pas testé). https://www.slatedigital.com/products/vtm

5

Pour posséder les 2 (à savoir UAD Studer A800 et Slate Digital Virtual Tape Machine), je trouve les 2 vraiment bien, bien que très différents.

l'A800 est pour moi plus fin et subtil, et le VTM légèrement plus grossier mais plus "voyant", si vous voyez ce que je veux dire...

Pour moi l'avantage du VTM de chez Slate, c'est que bien qu'il ne modélise pas les même machines que chez UAD, il a l'avantage de modéliser 2 magnétos:  du 16 pistes en 2", et du 2 pistes en 1/2"... du coup, en comparaison, pour couvrir le même champs d'application chez UAD, il faut avoir le Studer A800 et l'Ampex ATR-102... chez Slate il y a peu de réglages on va à l'essentiel comparé aux UAD qu'on peut tweaker à peu près comme on veut (d'ailleurs quand j'avais essayé la démo de l'Ampex justement ça m'avait un peu rebuté tous les réglages, par contre le son....wouaw!)

Autre avantage du Slate: c'est du natif, pour peu que t'aies un CPU qui suit genre i7, tu seras pas trop embêté par la question du nombre d'instances, alors que chez UAD, c'est très cher: plugs chers + carte DSP scandaleusement hors de prix + nombre d'instances vite limité (moi aussi avec une quad, je dois bouncer si je veux appliquer l'A800 et garder ensuite de la ressource DSP pour les autres plugs UAD en phase de mixage)

 

Désavantage de Slate Digital, ça tourne sur iLOK2, mais quand même, si ton budget est limité, tu devrais considérer la solution Slate Digital, surtout qu'il y a encore une promo de Noël qui traine (pas pour longtemps je pense) qui te permet d'avoir VTM et la Virtual Console Collection (modélisation de circuits de 5 consoles analogiques prestigieuses SSL, NEVE, API, TRIDENT, RC TUBE) pour 250$, c'est même pas le prix de l'UAD-solo.... rajouter une quarantaine d'€ pour une ilok2 si tu n'en as pas déjà une...

J'ai aussi le VCC de chez Slate, et pour ma part je dois dire que j'adore, VCC + VTM sur toutes les pistes, on les met puis on les oublie, et on mixe, c'est un bonheur je trouve...

les plugs UAD restent quand même de très très bonne facture (j'adore ceux que j'ai, mais bon sang, qu'est-ce que c'est cher, pas sûr que je referais le choix UAD aujourd'hui, surtout vu mon niveau....j'ai cracké sur un coup de folie synchronisé avec un compte en banque brièvement en forme  facepalm)

 

Tu fais comme tu veux mais disons qu'en terme de rapport qualité prix, je trouve la solution VTM + VCC + ilok2 plus valable que UAD solo + A800 + la frustration qui va avec (envie systématique de plus de puissance DSP, et surtout de plus de plugs, et là ça peut être très dangereux pour le porte monnaie), même si du point de vue de la qualité pure, je trouve UAD un peu au dessus quand même, plus fin, plus subtil... l'avantage de slate, c'est que si tu as une ilok tu peux essayer les plugs avant d'acheter, alors que UAD, le prix du dongle est pas le même...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 19:51:53 ]