< Tous les avis Amt Electronics PANGAEA 100FX-S
Amt Electronics PANGAEA 100FX-S
Amt Electronics PANGAEA 100FX-S
Theedge1712 Theedge1712

« Les russes frappent fort ! »

Publié le 17/01/18 à 20:30
J'utilise le Pangaea 100FX-S depuis maintenant 3 mois et je tenais à partager mes impressions sur cette boiboite méconnu sur laquelle peu d'avis ont été publiés.
Ca sert à quoi ?
Outils de simulation de baffle avec IR , emulation d'ampli et PreAmp, et une panoplie d'effet Delay,, Reverb Chorus , Flanger, Phaser , Compresseur , Egaliseur...
La connectique est complète , entrée Stéréo( Jack) et sortie stéréo (Canon) , une sortie Trs ,une entree aux , une sortie casque, un lecteur de carte SD , le tout en midi bien sur.

Je possède un pedalboard équipé d'un préamplificateur two notes agrémentées de quelques pedales effet delay chorus flanger etc...
Jusqu'alors je sortais dans un ampli de puissance puis baffle et comme souvent lors de concert la sonorisation ne correspond pas toujours au son que l on souhaiterai avoir en facade.

Je me suis tournée alors vers ce genre de boitier qui est en vogue , un max de marque ont sortie pas mal de produits.
Je m'étais tournais tout d'abord vers le leader du produit de two notes mais comme je souhaitais absolument de la stereo cela me faisait un budget prés de 1000 euros .....
je suis donc tombé sur cette merveille pour un prix vraiment plus raisonnable ...
Je dois vous dire que malgré le peu d'avis trouvé ,j 'ai franchi le pas et commander cette boite russe sur le site amt europe , 5 jours après j 'étais livré.

Alors une fois les branchements faits , la prise en main est aisée et intuitive vraiment simple d'utilisation.
J'ai charger quelques IR de qualité , essai de quelque simulateur d'ampli (une dizaine au total Lampes et transistors) et là c'est la baffe !
Au casque tout d'abord on sent déjà que c'est bien , mais lorsque on passe en facade pour ma part j'ai trouvé ca vraiment bien , enfin des effets stereos que l on entend.
Si vous avez de IR de qualité vous serez pas déçu les IR livrés sont correct mais sans plus.

Ce Pangaea mérite vraiment qu'on s'y attarde , Pour 370 euros vous avez un simulateur HP et Ampli avec un bon nombre d'effets (que je n'utilise pas pour ma part) et tout ca en stéréo !!

Je recommande ce produit pour ceux qui veulent passer des heures devant leur Ordi à travailler les IR avec la meilleure position des micros etc ....
J'ai acheté un pack IR de qualité pour une vingtaine d'euros et cela couvre tout mes besoins et mon oreille ..

C'est russe d'accord mais franchement c'est bien La qualité sonore est au rendez vous avec un bon préamplificateur devant ca le fait !!!