< Tous les avis Palmer PGA 04
Palmer PGA 04
Max Vic7or Max Vic7or

« Loadbox pas (trop) chère »

Publié le 13/04/16 à 16:52
J'utilise le PGA 04 en home studio, pour du maquettage. L'idée est d'enregistrer ma tête d'ampli à lampes en appartement, sans brancher de baffle, de garder une vraie dynamique dans le jeu de guitare (en comparaison à une config ou la guitare est en direct dans la carte son avec un simulateur d'ampli logiciel, type Amplitube...).
Je joue et enregistre principalement du Métal, donc mes tests portent plutôt sur des sons en disto.

J'utilise le Palmer UNIQUEMENT comme Loadbox, pour enregistrer le signal direct de ma tête d'ampli, et lui administrer une simulation de HP, ou des "Impulse Response", ça fait le boulot sans souci. En travaillant bien les sons on peut obtenir quelquechose d'assez satisfaisant.
En théorie le PGA 04 est une Loadbox avec simulateur de HP... je dis en théorie, car à mon sens la partie "Simulation de HP" est une blague, totalement inexploitable.

Je l'utilise depuis 3 ans.
Je connais quelques produits concurrents (Palmer PDI 05, TwoNotes Torpedo Live...), mais je n'ai jamais eu l'occasion de les tester avant d'acheter le PGA 04, que je n'aurais d'ailleurs jamais acheté si je n'étais pas tombé sur une annonce très intéressante (une loadbox à 200 euros, c'est rare)

Les + :
- Il me semble que c'est la Loadbox la moins chère du marché, et je l'ai eue d'occasion, donc pour moi ça a été encore plus intéressant.
- Format rack, assez pratique pour intégrer dans le Home Studio.
- Peut servir d'atténuateur de puissance pour un Ampli à lampes (par contre je ne l'ai jamais testé comme ça, je ne sais pas ce que ça vaut)
- son prix

Les - :
- "qualité" sonore de la simulation de HP

Donc pour résumer, si vous cherchez juste une loadbox pour ne pas bousiller votre tête d'ampli, je pense que vous ne trouverez pas moins cher, foncez ! C'est selon moi la seule manière d'obtenir satisfaction de ce matériel.
Si vous cherchez un vrai simulateur de HP avec loadbox pour pouvoir y brancher votre ampli à lampes, passez votre chemin, et essayez le Torpedo Live de Two Notes.