Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Palmer PGA 04
Photos
1/143

Sujet Palmer PGA 04 sur un ampli basse?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 3 followers
1 Palmer PGA 04 sur un ampli basse?

Quelqu'un a essayé?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

2

Je poste au cas où ça intéresserait qqn.

J'ai contacté le support client chez Palmer qui m'a assuré avoir vu des bassistes l'utiliser. Geddy Lee (RUSH) utilise le PDI 09 qui s'en rapproche même s'il ne fait pas loadbox et qu'il y a moins de réglages.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

3

salut a tous les utilisateurs

je vois que c'est le post le plus recent(les autres ont au moins 3 ans), moi j'aurais juste une petite question, j'ai un poweramp avec 2 sorties(droite/gauche) donc est il possible d'utiliser une sortie pour mon baffle(mon retour scene) et l'autre sortie pour le palmer direct dans une table de mix? comme j'ai 2 entrées sur mon power amp je pourrais gérer les volumes séparement (retour et console)

merci pour vos avis car je compte m'acquerir ce palmer rapidement

patsam34

4

oui pas de soucis, suffit juste de choisir la bonne impedance.

5

Alors du coup j'ajouterais que l'impédance d'entrée du palmer est à 8 Ohm, cependant, il est possible de commander en option du 4 ou 16 ohms. D'occase tu le trouveras plus souvent en 8 ohms.

J'aurais une remarque, ne branches pas les 2 sorties de ton ampli sur le baffle et le Palmer car du coup tu vas diviser par 2  ton impédance de sortie et n'avoir que 60% de rendement par exemple si tu passes de 8 à 4 ohms, pire encore si tu passes de 4 à 2ohm. Si tu as 16 ohms sur ton ampli ça ira.

==> corrigez moi si je me trompe, je ne veux pas qu'il grille son transfo!

Le Palmer est bien fait, tu peux brancher ta sortie ampli 8 ohms sur le Palmer et celui-ci dispose d'une sortie THRU pour le relier à ton baffle! A oui! pour régler tes volumes séparément c'est possible avec le Palmer car tu as 2 potards pour régler le volume du signal traité (vers table mix) et le volume du signal non-traité (vers baffle).

Il est chez Thomann à 379 euros, d'occase tu le trouveras à 250 euros, mais c'est plus rare.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

6

Citation :

J'aurais une remarque, ne branches pas les 2 sorties de ton ampli sur le baffle et le Palmer car du coup tu vas diviser par 2  ton impédance de sortie et n'avoir que 60% de rendement par exemple si tu passes de 8 à 4 ohms, pire encore si tu passes de 4 à 2ohm. Si tu as 16 ohms sur ton ampli ça ira.

 

je suppose que c'est un poxer amp stereo donc a 2 canaux dans ce cas la, il n y a pas a diviser l'impedance on branche et ca roule.

par contre je ne saisis pas ce que tu veux dire dans cette phrase stp??

 

Citation :

pour régler tes volumes séparément c'est possible avec le Palmer car tu as 2 potards pour régler le volume du signal traité (vers table mix) et le volume du signal non-traité (vers baffle).

pour ma part j'utilise 2 pga04 pour mes 2 tetes d'amplis, et c'est vraiment un super outil, pour l'enregistrement comme le live.

7

En fait je répondais à chopat. Il veux pouvoir régler le volume de la sortie THRU du palmer (vers le HP). C'est le Volume de droite (filter quelque chose)

Il peut aussi régler le volume de la sortie DI qui va sur la table, c'est le volume de gauche.

Ok pour les 2 canaux, j'ai confondu. par contre s'il branche deux baffles sur le même canal, là il y a division.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

8

Citation :

En fait je répondais à chopat. Il veux pouvoir régler le volume de la sortie THRU du palmer (vers le HP). C'est le Volume de droite (filter quelque chose)

Il peut aussi régler le volume de la sortie DI qui va sur la table, c'est le volume de gauche.

 

ah non, c'est sur le pdi 03 que tu peux le faire, il n'y a pas de separation de signal sur le pga 04.

tu peux mettre le volume filter a 0 si tu veux juste le signal brut ou inversement mais tu n'as pas de sortie dedier.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 16:54:48 ]

9

Il y a bien deux sorties, THRU vers HP, et DI vers table en XLR. J'ai lu sur un avis d'AF que l'on pouvait régler le volume du signal non traité, je croyai que c'était celui de la sortie HP. En fait ça veut dire qu'on peut régler le volume général et le volume du traitement!

En même temps, je n'ai pas de baffle donc je n'ai jamais essayé la sortie THRU.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

10

en fait, des que tu te sers de la sortie thru, tu ne passe plus par la load box.

pour les volumes, tu as un volume du signal avec filtre et un volume du signal brut.