< Tous les avis Palmer PGA 05
Palmer PGA 05
Julius_K Julius_K

« Meme pas besoin de tes IRs o_O »

Publié le 01/06/20 à 10:46
MON UTILISATION = traitement du signal de ma tete Bogner Alchemist dans une config Wet-Dry-Wet en récupérant le signal (dual mono en 8Ω) de la tete via 2 power soaker Bugera PS1 qui possedent chacun un Line out en jack balanced ce qui permet donc d'envoyer ce signal de la tete vers le PGA-05 afin d'émuler un signal stereo (avec 2 settings diff.) //// je ré-injecte le signal du Cab-sim Palmer dans un Maximizer BBE puis dans une Reverb Yamaha REV-500 (une tuerie pour avoir le son studio des années 90 sans banker chez Lexicon :mrg: surtout avec ca Reverb gatée tip-top) et cela sort sur des enceintes monotiring Fostex sur des supports stand extensibles //// de cette facon j'ai donc le son de mon Cab dual mono 212 avec un V30 + un Jensen C12K (HP fenderien par excellence) avec un léger Delay (de la tete Alchemist) et une Reverb aussi (genre Spring) +++ le son du Palmer PGA avec un son typé studioish :clin: et je gère le niveau Wet avec une pédale de volume Boss stereo (la grosse en métal bien ruscoff Lol)

Concernant l'utilisation elle-meme du PGA c'est un peu rude de prime abord car il faut tourner des potards pendant des heures avant de bien comprendre l'impact de chaque filtre sur le traitement du signal ! On trouve vite ses réglages en Clean mais pour le High-Gain la c'est plus complexe car avec les interactions du filtre principal et le potard Low qui ajuste le type de caisson du Cab en qq sorte ...puis du potard High avec le mode Colour Brown/Lite qui ajuste le type de Speaker ...puis du potard Full Range qui blend le son Dry avec le Filtre ya de quoi faire ...sachant que le probleme principale c'est qu'il y a Zero Preset la dedans :8O: et pas de MIDI non plus, donc au bout de qq heures de hardcore tweaking je me suis dis ### revends ce truc rapidos c'est l'enfer absolu :facepalm: et prends toi un Torpedo mais je n'ai pas envie de rajouter un nouveau traitement numérique apres le traitement de mon Gt100 qui respecte la dynamique de mes bécanes analo ...tu m'as suivi!

CONCLUSION = des sons d'OD /Disto plus réalistes et punchy, pour les Cleans aussi ca ramène de l'espace et une résonance qui si n'est pas trop prononcée (en jouant sur le potard Filter) sublime vraiment le son ...et la j'avoue que meme si il faut tourner des potards ca vaut le coup de prendre 3 sc (apres avoir appris par coeur les combis) pour essentiellement 2 ou 3 settings selon le type de son utilisé (Clean,Crunch,OD) et te retrouver avec le son d'un Big-Pro genre Jay Graydon (jazz fusion des 80's) en pleine session d'un studio Californien bourré de racks mythiques a K$

== MY KILLER SETTINGS ==
Pour un Clean 'So Warm' Stereo Expanded
Filter:2/4 - Low:2 - High:8 - Colour:Brown - Hi-Cut:on - Volume:8/10
Filter:2/4 - Low:8 - High:2 - Colour:Lite - Hi-Cut:off - Volume:8/10
Pour un Big-Fat-Juicy Crunch (on both channels)
Filter:8 - Low:7 - High:3 - Colour:Lite - Hi-Cut:on - Volume:2
Pour une Lead-Creamy-Mids Disto (on both channels)
Filter:2 - Low:3 - High:7 - Colour:Brown - Hi-Cut:on - Volume:8

le PGA-05 propose bien plus qu’une simple émulation de Cab miké c’est un véritable circuit de filtres qui permettent de retravailler votre signal de façon surprenante et tres créative !!!!!! The Secret Weapon 2 Beef Up your Tone :bravo:

Photos liées à cet avis