Palmer PGA 05
Steeve_Julius Steeve_Julius

« The Secret Weapon 2 Beef Up your Tone »

Publié le 01/06/20 à 10:46
////////////////////////////////////////////////////////
*************** 1st thing 1st The Gears ***************
Effectrode Blackbird All Tube Preamp+ MXR 10 bands EQ
BOSS Gt100 hooked up in 4CM
Preamp ENGL E530 + Power Amp ENGL 840/50
Palmer PGA-05 -- mixer Mackie 802VLZ4
Cab stereo VS Peavey (2x Celestion G12K-85)
*************** N then my Signal Chain ****************
From E530 Main Line Out => mixer Mackie VLZ4
From E530 Emulated Out => Palmer PGA-05 => VLZ4
==>> 840/50 both channels ==>> Cab Peavey 212 VS
////////////////////////////////////////////////////////

MON UTILISATION = traitement du signal de mes 2 Preamps (Blackbird + E530) dans chaque canal du PGA-05 ...une technologie 100% filtre analogique (conception unique) cela me permet d’obtenir 2 textures différentes sur chaque Preamp et de les stacker pour obtenir un tres gros son ^^Phatness Madness Babe^^ en ajustant les niveaux et la coloration direct sur le Palmer placé juste a la bonne hauteur sur une étagère /// le PGA-05 propose bien plus qu’une simple émulation de Cab miké c’est un véritable circuit de filtres qui permettent de retravailler votre signal de façon surprenante et tres créative

Concernant l'utilisation elle-meme du PGA c'est un peu rude de prime abord car il faut tourner des potards pendant des heures avant de bien comprendre l'impact de chaque filtre sur le traitement du signal ! On trouve vite ses réglages en Clean mais pour le High-Gain la c'est plus complexe car avec les interactions du filtre principal et le potard Low qui ajuste le type de caisson du Cab en qq sorte ...puis du potard High avec le mode Colour Brown/Lite qui ajuste le type de Speaker ...puis du potard Full Range qui blend le son Dry avec le Filtre ya de quoi faire ...sachant que le probleme principale c'est qu'il y a Zero Preset la dedans :8O: et pas de MIDI non plus, donc au bout de qq heures de hardcore tweaking je me suis dis ### revends ce truc rapidos c'est l'enfer absolu :facepalm: et prends toi un Torpedo mais je n'ai pas envie de rajouter un nouveau traitement numérique apres le traitement de mon Gt100 qui respecte la dynamique de mes bécanes analo ...tu m'as suivi!

CONCLUSION = des sons d'OD /Disto plus réalistes et punchy, pour les Cleans aussi ca ramène de l'espace et une résonance qui si n'est pas trop prononcée (en jouant sur le potard Filter) sublime vraiment le son ...et la j'avoue que meme si il faut tourner des potards ca vaut le coup de prendre 3 sc (apres avoir appris par coeur les combis) pour essentiellement 2 ou 3 settings selon le type de son utilisé (Clean,Crunch,OD) et te retrouver avec le son d'un Big-Pro genre Jay Graydon (jazz fusion des 80's) en pleine session d'un studio Californien bourré de racks mythiques a K$

== MY KILLER SETTINGS ==
Pour un Clean 'So Warm' Stereo Expanded
Filter:2/4 - Low:2 - High:8 - Colour:Brown - Hi-Cut:on - Volume:8/10
Filter:2/4 - Low:8 - High:2 - Colour:Lite - Hi-Cut:off - Volume:8/10
Pour un Big-Fat-Juicy Crunch (on both channels)
Filter:8 - Low:7 - High:3 - Colour:Lite - Hi-Cut:on - Volume:2
Pour une Lead-Creamy-Mids Disto (on both channels)
Filter:2 - Low:3 - High:7 - Colour:Brown - Hi-Cut:on - Volume:8

Et comme dhab un Big up pour tous les Haters de AF :8O: qui mettent des pouces en bas (bon parfois c justifié quand un mec pollue grave avec un avis mega pourrave) juste pour le plaisir ...car surtout ils sont incapables (et grave frustrés) de tirer quoique ce soit de potable de leur matos et de leur instrument (aussi surement) -- Keep up with the looser attitude (c tres frenchy :facepalm:) !!! on est pas pres d'entendre parler de vous un jour :bravo: