< Tous les avis Plug & Play Amplification NOCAB
Plug & Play Amplification NOCAB
Plug & Play Amplification NOCAB
gnafungo gnafungo

« Pratique, tout en un, fait le job »

Publié le 26/11/18 à 13:18
Acheté avant tout pour le live et se repiquer facilement sur la table.

J'ai auparavant utilisé un simulateur HP numérique (Blubox de Bluguitar https://fr.audiofanzine.com/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/bluguitar/blubox-speaker-emulator/ ), mais j'étais déçu du rendu une fois en groupe (live, répétitions), alors qu'à la maison tout seul c'était plutôt pas mal. On se retrouve un peu trop noyé dans le mix...

Et bien le NOCAB, c'est dynamique au top pour le live, y'a pas d'alim et comme ça fait loadbox, plus besoin systématique d'avoir un cab (perso j'en garde un dirigé vers moi pour bien m'entendre).

Seulement voilà, c'est moins beau que les simulations HP numériques je trouve, pas tant dans les sons clairs, mais pour les distorsions ça perd en rondeur et en basses (bref, c'est un peu criard).
Je gère ce défaut avec l'equalisation de ma piste sur la console et on va dire que ça le fait (Je me donne encore quelques concerts et repets pour être formel).

Actuellement, je n'utilise plus que le NOCAB pour répets et Live, mais je garde le Blubox pour jouer au casque et sur les monitos, c'est plus joli (je précise que je n'ai pas besoin de loadbox pour le Blubox, car j'utilise l'ampli bluguitar qui va avec et qui est fait pour).