reamping avec le torpedo?
- 38 réponses
- 9 participants
- 4 066 vues
- 8 followers
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 19:33:41reamping avec le torpedo?
Bonjour, je souhaiterais me mettre au reamping et je me demandais si quelqu'un le pratiquait avec le Torpedo? Attention je ne parle pas de remiking mais bien de réinjecter une prise en son clair dans l'ampli puis le Torpedo avant de revenir à la carte son. Alors?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/03/2010 à 13:05:10
Euuuh non ! Surtout pas !
Tu peux utiliser une loadbox comme DI, mais pas l'inverse !
Une simple DI ne récupère pas la charge de ton ampli, qui va se transformer en machine à fumée assez vite dans cette configuration.
Une loadbox type THD récupère bien la charge de l'ampli, qui ne craint plus rien, et possède une sortie line out.
A savoir que toutes les loadbox ne sont pas équipées de ce système, et que le budget avoisine assez souvent les 300€.
Tu peux utiliser une loadbox comme DI, mais pas l'inverse !
Une simple DI ne récupère pas la charge de ton ampli, qui va se transformer en machine à fumée assez vite dans cette configuration.
Une loadbox type THD récupère bien la charge de l'ampli, qui ne craint plus rien, et possède une sortie line out.
A savoir que toutes les loadbox ne sont pas équipées de ce système, et que le budget avoisine assez souvent les 300€.
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/03/2010 à 13:46:19
Ouf, on a frôlé l'accident! J'ai testé la THD, mais existe-t-il à ta connaissance un boîtier qui fasse à la fois office de DI, loadbox et reamper?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 26/03/2010 à 16:22:41
Je n'ai jamais vu un produit de la sorte.
Sûrement trop spécifique pour qu'un constructeur s'y intéresse.
Car on trouve des DI pas trop chères, des boîtiers de reamp accessibles aussi (mais c'est déjà un marché beaucoup plus limité que les DI), et les loadbox plus chères, mais encore moins répandues...
Tu vas devoir (à ma connaissance) choisir entre loadbox/DI + reamp, ou bien loadbox + DI/reamp.
Ou les 3 séparément.
A savoir que je suis plus partisan de la seconde solution, du simple fait qu'une DI peut toujours servir, alors que si tu veux te servir d'une loadbox pour faire DI sur une prise micro, je suis pas garant du résultat !
Sûrement trop spécifique pour qu'un constructeur s'y intéresse.
Car on trouve des DI pas trop chères, des boîtiers de reamp accessibles aussi (mais c'est déjà un marché beaucoup plus limité que les DI), et les loadbox plus chères, mais encore moins répandues...
Tu vas devoir (à ma connaissance) choisir entre loadbox/DI + reamp, ou bien loadbox + DI/reamp.
Ou les 3 séparément.
A savoir que je suis plus partisan de la seconde solution, du simple fait qu'une DI peut toujours servir, alors que si tu veux te servir d'une loadbox pour faire DI sur une prise micro, je suis pas garant du résultat !
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 26/03/2010 à 17:19:39
Ok, merci du conseil! Toi qui utilises le Torpedo tu n'as pas besoin de loadbox mais peut-être auras-tu un nom à me donner, car il se dit que la THD ne serait pas ce qui se fait de mieux...
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/03/2010 à 17:34:13
Il paraîtrait que les meilleures sont celles-ci :
http://www.alessandro-products.com/main.php?p=accessories
Pour autant, THD est quand même une référence, et la différence audible entre le son direct et le son passant par la THD est presque négligeable...mais il y a une différence.
De toute façon, je ne crois pas qu'il existe à ce jour une loadbox qui n'influe pas sur le son (c'est d'ailleurs la raison de switch bright et deep (de mémoire) sur la THD, pour compenser les pertes).
Après, tu as NOS, VHM en plus...
De toute façon, la qualité reste correcte, et tu trouveras toujours des gens criant au miracle, et d'autres au scandale...!
Sinon, une solution beaucoup moins modulable, est, comme sur mon ampli, un point de sortie ligne post power amp : tu peux faire la modif sur le tien.
Cela mis à part, il me semble que le son de niveau ligne sur la THD est pré attenuation, ce qui voudrait dire que même si tu entends un son un peu moins clair venant du baffle (souvent une légère perte d'aigus), le son direct n'est pas altéré...
A vérifier sur le mode d'emploi...
http://www.alessandro-products.com/main.php?p=accessories
Pour autant, THD est quand même une référence, et la différence audible entre le son direct et le son passant par la THD est presque négligeable...mais il y a une différence.
De toute façon, je ne crois pas qu'il existe à ce jour une loadbox qui n'influe pas sur le son (c'est d'ailleurs la raison de switch bright et deep (de mémoire) sur la THD, pour compenser les pertes).
Après, tu as NOS, VHM en plus...
De toute façon, la qualité reste correcte, et tu trouveras toujours des gens criant au miracle, et d'autres au scandale...!
Sinon, une solution beaucoup moins modulable, est, comme sur mon ampli, un point de sortie ligne post power amp : tu peux faire la modif sur le tien.
Cela mis à part, il me semble que le son de niveau ligne sur la THD est pré attenuation, ce qui voudrait dire que même si tu entends un son un peu moins clair venant du baffle (souvent une légère perte d'aigus), le son direct n'est pas altéré...
A vérifier sur le mode d'emploi...
Heimdall Seven
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 26/03/2010 à 18:03:31
Load Box, DI et Reamper ? Oui, mais c'est chère !!! Par contre c'est de la qualité, une marque reconnu. La Millenia TD1:
https://www.thomann.de/fr/millennia_td1.htm
C'est la seule a ma connaissance qui remplisse ces 3 fonctions avec brio.
https://www.thomann.de/fr/millennia_td1.htm
C'est la seule a ma connaissance qui remplisse ces 3 fonctions avec brio.
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/03/2010 à 18:07:52
Je ne connaissais pas, mais c'est vrai que c'est cher malgré tout, car du coup il y a des preamps inclus, des simulateurs de strat et les paul pour le reamping, etc...
En gros, si tu es prêt à dépenser 80% du prix d'un Torpedo en attendant d'avoir le budget du Torpedo, fonce !
En gros, si tu es prêt à dépenser 80% du prix d'un Torpedo en attendant d'avoir le budget du Torpedo, fonce !
enteromorphe
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/03/2010 à 20:55:39
Non merci pour la Millenia!
Par contre DoDwDn qu'est-ce qui te fait dire que l'Alessandro Muzzle Power Attenuator est une des meilleures loadbox qui soit? Je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur. Tu l'as essayée?
Par contre DoDwDn qu'est-ce qui te fait dire que l'Alessandro Muzzle Power Attenuator est une des meilleures loadbox qui soit? Je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur. Tu l'as essayée?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/03/2010 à 21:40:28
Non, j'ai dis "il paraîtrait", car c'est leur réputation...(avis US, anglais, je vais parfois jusqu'à espagnol, italien ou allemand !)
Mais bon, faut déjà les trouver en France, et voir si le prix vaut la différence de qualité sonore (environ 500€ je crois...)
Mais bon, faut déjà les trouver en France, et voir si le prix vaut la différence de qualité sonore (environ 500€ je crois...)
j.frad
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/03/2010 à 21:48:33
Euh, la TD1 millenia ne fait pas load box.
- < Liste des sujets
- Charte