< Tous les avis Hughes & Kettner Tube Rotosphere
Hughes & Kettner Tube Rotosphere
Hughes & Kettner Tube Rotosphere
ghf ghf

« Son vintage et valorisant »

Publié le 14/03/23 à 11:11

Je l'utilise avec différentes guitares solid body, différents effets et de vieux ampli (Marshall, Vox, Watkins).
Cet effet fait partie de mes préférés : Quand je le branche, j'entre dans une autre dimension. C'est le genre de pédale qui crée l'inspiration ; j'y joue des heures et je trouve plein d'idées !

QUALITE DE SON

Cette pédale a un son très analogique et rend un certain souffle. On est très proche d'une Leslie originale, il faut un peu d'expérience pour en tirer tout son potentiel. En saturant légèrement l'entrée, on obtient un grain magnifique. Ce n'est pas un effet destiné aux perfectionnistes du son. Ca graille un peu et c'est ça qui est bon :bave:
Personnellement, j'utilise un préamp fait maison en entrée. Ca booste le signal et le rapport signal/bruit devient insignifiant. Mais ce n'est pas une obligation si vous avez une bonne patate (Humbuckers, P90...)

AVIS GENERAL

Pour résumer, je dirais qu'on cet effet permet de se rapprocher d'un son floydien des 70's et que ses défauts font ses qualités. J'adore cet effet et je ne m'en séparerai jamais.
La version MKII m'a moins convaincu et est beaucoup plus cher.