réactions à la news Spinal Vibe de Blue Cat Audio est disponible
- 5 réponses
- 5 participants
- 152 vues
- 5 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2024 à 13:59:00Spinal Vibe de Blue Cat Audio est disponible
Annoncée lors du dernier NAMM, cette nouvelle émulation de haut-parleurs rotatifs est enfin arrivée au catalogue.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 24/10/2024 à 10:54:53
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'écoute de cet extrait, on n'est pas vraiment convaincu de la qualité de l'effet. La Leslie n'est jamais aussi convaincante (et surtout testable) que sur un son d'orgue Hammond pour lequel elle a été mise au point, ce que cette vidéo évite avec soin...
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/10/2024 à 11:48:18
Je suis en train de le tester, justement sur un orgue, et je trouve ça vraiment top pour le coup 😊
Seul truc chelou, le plug-in répond à des raccourcis clavier et ça n'est pas débrayable. Or, lorsqu'on teste vite fait comme moi sous Live, il n'est pas rare d'utiliser le clavier de l'ordi pour plaquer quelques accords tout en manipulant des paramètres de plug-ins à la souris... Là, dès que je joue un ré, soit la lettre D, le dernier paramètre touché de ce plug revient à sa valeur par défaut, c'est relou. Ça pourrait être intéressant d'avoir l'option de désactiver les raccourcis clavier, non ?
Seul truc chelou, le plug-in répond à des raccourcis clavier et ça n'est pas débrayable. Or, lorsqu'on teste vite fait comme moi sous Live, il n'est pas rare d'utiliser le clavier de l'ordi pour plaquer quelques accords tout en manipulant des paramètres de plug-ins à la souris... Là, dès que je joue un ré, soit la lettre D, le dernier paramètre touché de ce plug revient à sa valeur par défaut, c'est relou. Ça pourrait être intéressant d'avoir l'option de désactiver les raccourcis clavier, non ?
Gronoeil Vert
2895
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/10/2024 à 11:57:40
Citation de Kamuzik :
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'écoute de cet extrait, on n'est pas vraiment convaincu de la qualité de l'effet. La Leslie n'est jamais aussi convaincante (et surtout testable) que sur un son d'orgue Hammond pour lequel elle a été mise au point, ce que cette vidéo évite avec soin...
Ayant pu m'entretenir avec le concepteur du plugin, il m'a indiqué que dans la vidéo on a des liens de chapitrage vers des extraits d'orgue hammond, qui sont à 00'29 et 1'10, il ajoute que le but n'est pas de reproduire une leslie, que c'est une autre manière de concevoir ce concept.
@Nanatho, j'ai signalé ton commentaire à Bluecataudio, tu auras sûrement un retour bientôt.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 11:58:47 ]
bluecataudio
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 24/10/2024 à 12:02:00
Citation de Gros Oeil :
Citation de Kamuzik :Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'écoute de cet extrait, on n'est pas vraiment convaincu de la qualité de l'effet. La Leslie n'est jamais aussi convaincante (et surtout testable) que sur un son d'orgue Hammond pour lequel elle a été mise au point, ce que cette vidéo évite avec soin...
Ayant pu m'entretenir avec le concepteur du plugin, il m'a indiqué que dans la vidéo on a des liens de chapitrage vers des extraits d'orgue hammond, qui sont à 00'29 et 1'10, il ajoute que le but n'est pas de reproduire une leslie, que c'est une autre manière de concevoir ce concept.
Il y a effectivement de l'orgue type hammond avec plus ou moins d'effet rotatif (type Leslie ou autre) un peu partout dans la vidéo, j'avoue ne pas comprendre la remarque...
bluecataudio
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 24/10/2024 à 12:05:17
Citation de Nantho Valentine :
Là, dès que je joue un ré, soit la lettre D, le dernier paramètre touché de ce plug revient à sa valeur par défaut, c'est relou. Ça pourrait être intéressant d'avoir l'option de désactiver les raccourcis clavier, non ?
C'est a priori parce que le contrôle du plug-in a toujours le focus (le plug-in ne reçoit les évènements clavier que via ses éléments, il n'attrape pas les raccourcis clavier au sens propre du terme) . Si tu cliques ailleurs dans Live (ou même dans l'interface graphique du plug-in), normalement il ne devrait plus rien recevoir. C'est assez curieux d'ailleurs que Live n'intercepte pas les touches sans les transmettre aux plug-ins lorsque tu passes en mode "clavier musical". Sinon il faut changer de tonalité et éviter les ré!
- < Liste des sujets
- Charte