Antares Audio Technology Microphone Modeler
Antares Audio Technology Microphone Modeler

Microphone Modeler, Simulateur de micro de la marque Antares Audio Technology.

yoyo92 07/12/2008

Antares Audio Technology Microphone Modeler : l'avis de yoyo92

Pas de souci de ce côté, installation rapide et pas compliquée.
Interface archi simple fonctionnelle.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pas de souci de stabilité. J'aime la diversité des réglages (quantité de modèles, effet de proximité réglable, possibilité de choisir pour chaque micro la directivité et les filtres disponibles sur les modèles) et la présence d'une simulation de lampes qui peut limiter la casse (j'ai pas dit sauver évidemment) si on a un peu foiré un enregistrement de guitare crunch.
Au niveau son, j'ai jamais eu de mauvaise surprise, mais pour avoir le son souhaité il ne faut pas forcément prendre la simulation du micro qu'on aurait voulu mettre, il faut fouiller un peu.
Seul bémol: il pompe salement des ressources(et je suis à 2,8gHz, avec certes seulement 512Mio de ram) faut pas avoir besoin d'en empiler plus de 2 sur le même projet. Si ça n'existe pas encore, une version avec DSP ne serait pas du luxe.

Je l'ai utilisé régulièrement chez un ami et j'ai été séduit par les possibilités de ce plugin, après il ne faut pas rêver, si on enregistre avec un SM58 on aura pas un son Neumann quoi qu'on fasse, ça reste de la simulation informatique.
Il n'empêche, c'est bien pratique comme plugin, pour la voix mais aussi les grattes si on veut un son vintage ça peut être bien.