Sujet de la discussionPosté le 16/10/2006 à 09:56:56Demi morceaux
Un demi morceaux. "Jazz" c'est beaucoup dire, les vrais jazzeux vont me fusiller... disons une ambiance jazzy.
un pote est passé chez moi, il a oublier son calepin de texte, j'ai pris mon micro (un SM57) et en une prise j'ai posé ma voix sur un des textes.le résultat me plait bien.
niveau matos rien de trés costaud : un plug pour la basse (studio string), un plug pour le clavier (evp73), et Battery pour la ... batterie.
vos avis m'interessent
StZ
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 16/10/2006 à 15:15:04
Pas mal ...
J'ai un peu de mal avec ta voix mais ça ce sont mes goûts lol
Juste ne chose sur la partie reggae, j'ai l'impression que le rhodes est légerement en avant dans la rythmique vers la fin, tu l'a quantifié ? Comme ta rythmique swingue un peu, faut faire gaffe avec le quantize...
La première partie a quelque chose de classe qui me plaît et puis je trouve que tu arrive à avoir un bon son pour le matos utilisé
Si tu peux, je te conseillerais d'ajouter un élément vers la fin, sinon ça devient répétitif (genre des ptites variations à la basse ou au rhodes, ou un ptit solo :D)... Le mieux ce serait une grosse variation harmonique (mais là encore c'est que mon avis).
En tout cas je trouve ça bien sympa, c'est simple, mais ça s'écoute facilement
pour la partie reggea, comme je l'ai indiqué en commentaire, c'est en chantier. j'ai juste posé la trame et j'espère qu'il y aura plein de variations ( des voix, des apports de cuivres, un solo de B4 ...)
Pour le Quantize, ce fut un vrai casse tête dans cubase . Je ne suis pas un grand théoricien, donc au bout du compte j'ai retiré la quantification automatique et j'ai joué le truc: certaine grosses caisses se retrouvent un peu en avant par exemple. Au final c'est pas si grave que ça frotte à droite à gauche.Pour ce qui est des rhodes reggea ils seront couplés avec une guitare donc les décalages seront dilués.