Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message de StephTi2 pour Olivio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
1 Message de StephTi2 pour Olivio
Salut Olivio,

Merci beaucoup pour toutes tes remarques TRES constuctives sur mes compos :bravo: .
Les autres lecteurs de ce post pourront trouver mes titres à l'adresse suivante (n'hésitez pas à télécharger et surtout à DONNER VOTRE AVIS !) :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,action,play,idmembre,66291.html

Mais je tiens à jouer franc jeu avec tout l'monde. Je suis le + NUL des nuls pour ce qui est de faire de la musique :(( , même si de nombreuses personnes me disent qu'ils aiment beaucoup ce que je fais. En réalité je travaille uniquement sur ordinateur avec un logiciel séquenceur (MAGIX Music Maker 2003). Ce sont des boucles et des samples, rien d'autre ! Après je les organise pour que ça ressemble à quelque chose, mais ce sont des instruments et des accords déjà tous faits et qui viennent pas de moi. Voila tout... C'est pourquoi je pourrai essayer de mettre en pratique certaines de tes suggestions, mais pas toutes.
J'ai essayé de composer moi même la mélodie avec un autre logiciel: "Fruity Loops Studio". C'est comme ça que j'ai fait "Walking Out" et "Not Really Mine", et un autre morceau que j'ai pas encore mis sur le site ("Zouk Projection" ) . J'ai réussis à comprendre le principe de "Fruity Loops Studio" et je le trouve assez pratique, mais je trouve que la qualité des sons et des instruments n'est pas très bonne. Ca fait artificiel. Je sais comment rajouter des instruments pour les utiliser avec ce logiciel mais je ne sais pas sur quels sites trouver des sons gratuits interressants (surtout de guitare sèche ou autre..., de piano classique ou autres..., et de flutes). Si tus en connais, merci de me les indiquer, ou de me dire quel autre logiciel est + performant ou interressant.
:clin:

J'ai aussi Cubase SX, mais j'y comprend pas grand chose, et j'ai pas la doc :((( .

Mais l'objet principal de ce post est de te demander quelque chose:
Je te le demande à toi parce que t'es plein de talent ! et c'est pas pour te flater !
Je pensais le demander aussi à ton pote Bruno7 qui est vraiment excellent (ça tout l'monde en est convaincu!!!) mais je n'sais pas s'il voudra bien accéder à la requette d'un pauvre analphabète de la musique comme moi... :oops:

Voila ma demande:
Comme tu as dit plusieurs fois que t'as bien aimé "Walking Out", je voudrais te demander d'en faire une version à toi, avec d'autres instruments (guitare et pianos...) plus réalistes, et en l'adaptant avec toute ta virtuosité, et dans le style Smooth Jazz.
Soit dit en passant, la fin un peu zarbi est bien voulue, je sais pas si ça plait, mais moi j'aime bien cette petite dissonance...
Je serais tellement fier et TRES honoré d'écouter une de mes compos reprise et jouée par toi, ou par Bruno7 !!! Tu pourras l'appeler "Walking Out (version Olivio)". Tu pourras aussi dans la présentation mettre un lien qui conduit vers le morceau original pour que les autres écoutent les 2 versions.
Bon, cependant Olivio, tout ça c'est si t'as le temps, et si t'en as envie !!! Te sent pas obligé... Je me vexerai pas...
En tous cas merci de m'avoir lu, et à bientot...
StephTi2
2
Tu pouvais pas poste en privé :?!: :|
DU SON...