Sujet de la discussionPosté le 25/09/2004 à 10:15:32Nouveau membre
Bonjour,
Je me prénomme Stan, je suis passionné du SmoothJazz mais pas du tout musicien...
J'ai découvert ce site à travers un moteur de Recherche, et j'ai vu qu'il y avait, si je ne me trompe, une petite communauté SmoothJazz.
Je suis actuellement de mettre en place une webradio dédiée au SmoothJazz. Je suis dans la phase on va dire de négociation avec la Sacem pour tout ce qui est paperasses officielles. Je pense que d'ici la fin du mois d'octobre tout sera en place.
Aussi, j'aimerais pouvoir partager avec vous cette passion, d'autant plus que j'ai vu que parmi certains messages, quelques uns parmi vous, réalisent des compos qui sont vraiment cool..
L'une de mes questions seraient, comment faire éventuellement pour les diffuser via ma webradio ?
Au plaisir de vous lire
Stan
camillo7505
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/10/2004 à 16:00:50
Bonjour l ami!!
un passionné en attire souvent bien d autres non?
Ton idée est plus qu interessante surtout qu en france on a pas ce genre de radio ( j ai l impression qu il y a qu aux staes qu on s interesse à ce genre musical)......Il y a quelques temps j avais pensé faire un truc du même genre mais avec de la vidéo en plus. Chacun prendrait son caméscope et tournerait de petits clips qui parleraient de leur vie de musiciens en passant par les differentes etapes de composition de leurs titres....Mais bon disons le franchement tout seul ça ne pouvait pas se faire ( j etais un peu dans la meme situation que toi). Je suis convaincu que tu pourrais passer les titres de certaines personnes d audiofanzine composant dans ce style...mais niveau sacem je sais pas du tout comment ça marcherait....
Je pense que la meilleure chose à faire serait tout simplement de leur demander
POur ce qui est du coté technique et hebergement de ta web radio il y a aussi du boulot de ce coté...mais je pense que tu as due deja y penser.