2eme arrangement / 2emes critiques
- 39 réponses
- 8 participants
- 4 430 vues
- 7 followers
Clavier73
Salut
Voila mon 2eme arrangement .
J'ai essayé de tirer les conclusions des conseils que j'ai eu sur le forum
Pour la voix j'ai voulu la mettre plus en avant,distincte,nette ,franche ...
Pour les problemes de dissonance je me suis amelioré(je penses) et j'ai acheté un accordeur .
Pour les rhytmes j'ai serré les boulons .
Je penses avoir rendu la structure plus claire en "debroussaillant" (par rapport a "soleil rouge " ) en "hierarchisant" les instruments entre eux .
J'ai tenté d'utiliser au mieux les plugins d'effet meme s'il y a encore du travail .
Ceci dit il y a certainement beaucoup de defauts alors n'hesitez surtout pas, si vous le voulez bien , a ecrire franchement tout ce que vous en penser .J'attends .
Ciao
melou2003
Quoi qu'il en soit il est evident que tes drums + basse ne sont pas ensembles
Je veux bien que tu veuilles faire un effet de train qui roule, mais dans une sequence ça doit etre regulier afin de pouvoir copier/coller 4 mesures par exemple ou +
Deja quelle est ta base de temps dans la palette de transport?
Avant d'enregistrer l'audio, je te conseille d'enregistrer le MIDI
Logiquement, quand tu bosse en MIDI tu devrais etre en mode affichage de mesure, avec la grosse fleche en haut de la fenetre principale, activée afin de coller tes mesures dans le temps
Voila un exemple de 4 mesures de drums, comprenant 1 grosse caisse (1 et 3ieme temps) 1 caisse claire (2 et 4ieme temps) et les charlets fermés
On voit bien que cette mesure est divisée en 4 parties (4 temps), reperées par des trait gris + foncés
Tant que tu n'a pas enregistrer ce minimum (pour un 4/4 et ça reste un exemple) il me parait bien difficile d'enregistrer une quelconconque piste audio, meme si le clic reste une reference, c'est quand meme nase d'enregistrer l'audio avant le MIDI, ceci n'engage que moi hein
Tiens nous au courant si tu as des interrogations
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 02:16:34 ]
twisteroftwister
Prends exemple sur melou2003 qui s'implique réellement dans l'aide qu'il apporte,
Merci
Concernant la compo c'est les vacances;
Je reprends les conseils de melou2003, il est nécessaire je pense de placer le rythme de ta chanson au préalable, afin que les instruments puissent se caler sur ce rythme afin de donner une harmonie générale. En partant sur un projet sans définir une base rythmique ne peut que donner quelque chose d' hasardeux, rendant l'enregistrement des instruments plus difficile...
J'ai osé regarder ton profil compo, tu as il me semble un sérieux problème rythmique, sur soleil rouge on retrouve les mêmes défaut que sur la présente musique. Il faut sérieusement songer à mettre de l'ordre. Le pire dans tout ça c'est que la qualité du mix est correct, les instrus sont plutôt de bonne qualité, il te faut juste placer du rythme.
Bon courage et bonne continuation
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 10:01:37 ]
Anonyme
pour twister:
et ça c'est constructif hein ?!
[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:06:36 ]
jugatsu
essaye des choses plus minimalistes ...
Par contre si c'est une blague 10/10
Clavier73
A+
Anonyme
que de contradiction monsieur clavier
twisteroftwister
Je crois que cet individu est plutôt venu sur le forum pour entendre ce qu'il voulait entendre, c'est à dire uniquement des compliments, il n'est pas, selon moi, apte à la critique.
melou2003
Et la demarche est risquée aussi au vue des differents niveaux dans le domaine de certains Afiens (je pense aux pros qui arpentent ce forum et non pas aux amateur dans mon style)
Souvent je me met a la place des gens qui passent les casting popstar et autre staracademy, quand on voit le nombre de personnes qui croient savoir chanter, on se demande qui leur a dit qu'ils avaient du talent et surtout des capacités de chanter
Je me repete, l'empathie n'aide pas a faire progresser
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
BGuillaume
- < Liste des sujets
- Charte