Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran Bleu

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 748 vues
  • 4 followers
1 Ecran Bleu

Bonjour

Je posterais un peu plus long demain soir. Je me lève tôt pour aller au turbin .Pas le temps maintenant .

 

 En attendant vous pouvez laisser vos impressions si vous le voulez .

Bonne nuit et à demain .

Clavier73
2
Tu étais sous acide ?

Sinon, ça sonne très agressif je trouve et on peut pas dire que ce soit mon style de musique... Impression bizarre

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3

j'avais gardé un souvenir trèèès agréable d'un morceau précédent ; là, je suis un peu plus perplexe. et oui, c'est un peu trop agressif.

ceci dit, continue, tu as un son unique, te conseiller ne serait que contreproductif - et je ne ne dis pas ça du tout pour être méchant !

 

 

https://fr.audiofanzine.com/soft-rock/forums/t.490205,andy.html

énorme !

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 19:08:50 ]

4

Merci de vos réponses et excuser moi de ne répondre que maintenant . Mais je travailles toute la journée et ne rentre que tard le soir .

Oui peut être que cette musique est trop agressive .Je ne sais pas si c'est l'idée musicale en elle même qui est agressive ou le résultat final ( master ) . C'est à dire que si c'est l'idée de départ , il fallait travailler sur autre chose , ou si c'est le master quelque chose a foiré en cours de route .

Mais bon , j'ai découvert la MAO il y a 3 ans et je pratiques en amateur , et ce n'est vraiment pas facile de partir d'une idée originale , puis de bâtir quelque chose qui tire à la perfection ( puisque c'est pour en approcher que je demande des conseils ) . 

Par exemple à mes débuts en MAO il y a 3 ans ( même si j'ai la soixantaine ) j'étais plutôt content de ce que je postais sur AF , puis me prenais une bonne volée de bois vert . Et maintenant quand je me réécoutes je vois bien que c'était mauvais , mais les mixages , masterings , l'emploi des compresseurs , EQs et autres VST .Mais en même temps je me dis qu'il y avait moyen de faire autre chose de cette musique même à partir des  mêmes instruments et lignes mélodiques .

Peut être aussi que j'ai , dans mon master final , eu tendance à trop relever les extrêmes , basses , aigus , et a trop baisser les mediums , ce qui peut donner cet aspect agressif .

Merci encore .

  

 

 

Clavier73
5

oui, c'et ça l'aspect agressif. à l'époque du morceau précédent, je t'avais reproché le panning trop extrême, c'est encore le cas.

j'imagine que tu bosses sans base rythmique, voire sans poum tchac derrière (voire même un indicateur pour les changements d'accord ?) quand tu enregistres ? ça pourrait t'aider. attention que ça ne t'enferme pas trop non plus.

6
Au moins tu est fidèles à toi-même... J'ai écouté d'une oreille attentive et à part le fait que je suis toujours aussi perplexe (voir mon commentaire de mars12 sur "Andy"), je trouve qu'il se dégage quelque chose de ta chanson, notamment dans le texte (malheureusement peu audible), même si j'ai du mal à définir quoi exactement...
7

Bonjour

Citation de sobotonoj :

 j'imagine que tu bosses sans base rythmique

 

Oui je part sans base rythmique , non par conviction mais parceque n'ayant pas de style particulier connu  . Meme si des le depart j'ai une idée coherente de mon morceau , un tempo , une vision du rythme , les temps forts faibles , etc... Je fonctionne au feeling et à la limite l'evolution qui se dessine dans ma musique c'est aussi un travail que je fais sur moi .

Citation de sobotonoj :

 voire sans poum tchac derrière

 

Sans poum tchac j'ai pas compris .

Citation de sobotonoj :

 un indicateur pour les changements d'accord

  Te serais t'il possible de m'e'xpliquer ce que tu veux dire ?

Citation de Miorcos :

 je suis toujours aussi perplexe

 La perplexité est le début de la connaissance ( Khalil Gibran ) . Non pas que je penses que tu en aie besoin , mais moi je suis perplexe devant ta perplexité , ne sachant trop ce qu'elle exprimes .

 

Salut

Clavier73
8

poum tchac : rythmique basique avec grosse caisse et caisse claire.

 un indicateur pour les changements d'accord : hé bien, tu pourrais avoir un synthé qui joue les accords et t'indiquerait à quel moyen précis en changer, sans que ce synthé se retrouve dans ton mix.

en fait de perplexité, je voulais évoquer les problèmes abordés sur ce topic.

mais bon, tu auras réussi à faire entrer Gibran sur AF, c'est déjà ça.

9
Merci d'avoir répondu à ma place Sobotonoj....:-D ! Cela dit, il est assez révélateur que nous ayons tous les deux utilisé ce terme au sujet de la musique de notre ami Clavier 73.

Ce qui me rend "perplexe" pour ma part (et comme tu l'as souligné, cher Clavier 73, ce mot mérite plus d'explications), c'est que je ne sais trop quoi penser quand je découvre quelque chose d'aussi étrange. Cela me fait penser à ces peintures abstraites dont on se demande si le gars est un génie, s'il est juste mauvais ou s'il se fout de nous. Mais peut-être ne faut-il pas se poser la question ; le mieux est de lâcher prise des préjugés, d'ouvrir son esprit et de se laisser gagner par l'émotion le cas échéant.

Personnellement, j'envie ta liberté d'expression et encore une fois, je trouve le résultat vraiment intéressant. Cela dit, serait tout de même bien que le texte soit plus intelligible ; si tu écris des choses, je suppose que tu souhaites qu'on te comprenne... ;)

10

 

Citer ce post

poum tchac : rythmique basique avec grosse caisse et caisse claire.

Si , je les emploies mais c'est moi qui commandes et je fais ce que je veux au moment ou je le fais . Voila c'est un peu cà . C'est à dire que si je decide que je vais marquer mon temps fort ou faible ou autre ( que de manière arbitraire j'ais placé ICI )  avec un kick ou un tom , ou le bruit d'une chaine de velo (exemple ) alors je le fait parceque j'ai une certaine confiance en mon intuition . Comme le dit Bernstein " L'intuition c'est l'intelligence qui commet un exces de vitesse " et donc nous permet d'etre en avance sur nous meme . Je me sent plus libre comme cela d'ou ma difficulté à agir sur la base de regles précises .

Je conviens très bien que ce n'est pas une façon d'agir dans la vie réelle , mais lorsqu'on est dans une démarche de recherche ou d'exploration ( et créer une musique en fait partie )  je penses que c'est fondamental aussi .

Citation de Sobotonoj :

  hé bien, tu pourrais avoir un synthé qui joue les accords et t'indiquerait à quel moyen précis en changer, sans que ce synthé se retrouve dans ton mix.

 

Je ne vois pas bien à quoi ça sert .

Je ne laisse plus la queue d'un accords trainer sur la tete d'un autre sauf si j'estimes qu'il faut le faire . En Live c'est autre chose mais en MAO meme un transient ça peut se mettre et s'enlever , il suffit de le faire . Je ne sais pas si cela repond à ta question mais dans ma musique si deux accords se recouvrent c'est que j'ai cru que ça le faisait bien , mais bien entendu je n'ai que 3 ans de Mao , et je travailles à coté et donc je dois faire des erreurs .

Citation de Miorcos :

 on se demande si le gars est un génie, s'il est juste mauvais ou s'il se fout de nous.

 

Et a tu déja essayé ni l'un ni l'autre  ou les trois à la fois ? Un génie ça n'existe pas .C'est simplement quelqu'un qui a appris à logifier les chose dans le bon sens dans un certain domaine .

Si tu avais dit à Mozart qu'il etait un genie il t'aurais certainement regardé avec un petit sourire ( qui aurait pu te faire penser qu'il se foutait de toi ) t'aurais dit que non il n'est pas un genie , mais simplement naturel et qu'echapant alors aux critères qui veulent que dans la vie il y ait les genies et les autres il était donc mauvais .

Voila de quoi donner de l'avenir à ta perplexité , mais ce n'est pas grave puisque tu es ainsi sur la voie de connaissance mrgreen

Clavier73