Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Mars 2026 à 09:10 (modifié le 28 Mars 2026 à 09:10)problème bruit de fond 8816/Aurora16#1
Bonjour,
je produis sur Live 11 avec un Mac studio, une Lynx Aurora 16 et un Neve 8816.
La lynx et le 8816 sont raccordés en Sub-D 25 broches.
Je passe les stems en 8 sorties Stereo dans 8816 et rentre en L/R pour enregistrer l'audio dans
Live.
Ensuite je normalise le fichier stereo et je mets un plug de mastering.
Problème: j'ai un bruit de fond aigu vers 10/15k Hz
Quelqu'un a t il déjà identifié ce type de problème?
Merci d'avance
Free man
jctroyes
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Mars 2026 à 10:28#2
Bonjour, non je n'ai pas ce problème. Ma 8816 a déjà 20ans.
Il faudrait savoir si déjà sans aucun subD 25 connecter en entrée si le problème est présent.
Ensuite voir si c'est aussi une tranche en particulier qui génère ce son.
Voir avec un casque sans subD de sortie.
En réalité les petit bruits comme celui-là sont des problèmes d'isolation et ou bruit de transfo de sortie (vibration électromagnétique).
Et très souvent condos qui régule et filtre plus très bien (très souvent le problème). C'est facile a changer cependant.