Avis :: petite sono + DIY AGaudio
- 34 réponses
- 9 participants
- 5 448 vues
- 4 followers
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 10:25:16Avis :: petite sono + DIY AGaudio
Salut à tous,
premier post pour moi donc je me présente : natha => jeune de 21 ans, fait parti d'une assoce et d'un groupe... on organise des concerts, tournées, soirées et free party... je suis pas pro dans le domaine mais j'estime avoir pas mal de connaissances théoriques et pratiques... et deux ingé-son dans notre asso gèrent bien tout ca mais ca me passionne donc je m'y intéresse de très près... [sinon, habitué de la lecture des forums sur lesquels pas mal d'entre vous interviennent (AGaudio, ziggy, AF...)]
voila qui est fait...
donc avec nos maigres moyens on a une petite sono en train de se monter petit à petit et donc j'ai une petite question...
nous avons une paire d'enceintes de DIY de bonne facture qui tape assé bas donc nous utilisons en medium bas... récemment fait l'acquisition d'une paire de peavy pro15 (je crois que c'est ca) qu'on utilisera pour le med haut et aigu...
ma question est la suivante, les soirées que nous faisont grossissent un peu et nous aimerions d'autre part améliorer notre son (qui est ce qu'il est mais on fait avec ce qu'on a...). Je pensait donc monter des sub et pour ca j'ai repéré les plans de arthur sur ag et c'est le caisson avec un hp de 18" (le nom ca doit etre sb118...) qui seraient amplifiés pardu inter-m ou un truc dans le genre.... donc on passerait en tri-amp...
Est-ce que un par coté vous parait cohérent, est-ce que vous auriez d'autres plans plus adaptés... vos remarques et suggestions pour améliorer tout ce bordel peu optimal (mais on est à la rue question $....)
merci beaucoup pour votre aide!
premier post pour moi donc je me présente : natha => jeune de 21 ans, fait parti d'une assoce et d'un groupe... on organise des concerts, tournées, soirées et free party... je suis pas pro dans le domaine mais j'estime avoir pas mal de connaissances théoriques et pratiques... et deux ingé-son dans notre asso gèrent bien tout ca mais ca me passionne donc je m'y intéresse de très près... [sinon, habitué de la lecture des forums sur lesquels pas mal d'entre vous interviennent (AGaudio, ziggy, AF...)]
voila qui est fait...
donc avec nos maigres moyens on a une petite sono en train de se monter petit à petit et donc j'ai une petite question...
nous avons une paire d'enceintes de DIY de bonne facture qui tape assé bas donc nous utilisons en medium bas... récemment fait l'acquisition d'une paire de peavy pro15 (je crois que c'est ca) qu'on utilisera pour le med haut et aigu...
ma question est la suivante, les soirées que nous faisont grossissent un peu et nous aimerions d'autre part améliorer notre son (qui est ce qu'il est mais on fait avec ce qu'on a...). Je pensait donc monter des sub et pour ca j'ai repéré les plans de arthur sur ag et c'est le caisson avec un hp de 18" (le nom ca doit etre sb118...) qui seraient amplifiés pardu inter-m ou un truc dans le genre.... donc on passerait en tri-amp...
Est-ce que un par coté vous parait cohérent, est-ce que vous auriez d'autres plans plus adaptés... vos remarques et suggestions pour améliorer tout ce bordel peu optimal (mais on est à la rue question $....)
merci beaucoup pour votre aide!
Anonyme
521410
11 Posté le 10/05/2005 à 11:20:35
Pour tes subs, tu as le choix:
- sois tu achètes du neuf (genre Behringer pas chers qui vont bien)
- sois tu prends les plans AG, tu achètes des plaques de contreplaqué et 2 HP et tu monte des caisses qui sonnent nickel.
Par contre je te déconseille fortement d'acheter des caisses vides et de les équiper avec n'importe quoi, un sub c'est très compliqué a faire sonner, et il faut vraiment être sur de son coups pour arriver a quelque chose qui tienne la route, ou alors il faut avoir une sacré dose de chance, et la c’est très aléatoire...
Par contre si tu as des caisses de marque et que tu peux avoir les ref des HP qui vont dedans et acheter les mêmes que ceux d'origine c'est jouable, encore faut'il que les HP soit en vente et qu'il ne soient pas hors de prix...
A toi de voir...
- sois tu achètes du neuf (genre Behringer pas chers qui vont bien)
- sois tu prends les plans AG, tu achètes des plaques de contreplaqué et 2 HP et tu monte des caisses qui sonnent nickel.
Par contre je te déconseille fortement d'acheter des caisses vides et de les équiper avec n'importe quoi, un sub c'est très compliqué a faire sonner, et il faut vraiment être sur de son coups pour arriver a quelque chose qui tienne la route, ou alors il faut avoir une sacré dose de chance, et la c’est très aléatoire...
Par contre si tu as des caisses de marque et que tu peux avoir les ref des HP qui vont dedans et acheter les mêmes que ceux d'origine c'est jouable, encore faut'il que les HP soit en vente et qu'il ne soient pas hors de prix...
A toi de voir...
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/05/2005 à 12:13:31
C'est bien pour ca que je comptais quand même aller les voir les caisses... si c'est de la marque y a moyens sinon nan, j'aurais jamais acheté une caisse maison sans avoir écouter avec les hp qui vont bien....
keupon57
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 10/05/2005 à 17:50:55
Salut a tous
un sub serait utile mais avec du 2 * 250 watt RMS ca devient juste
Je te conseillerais plutot de changer lampli et les enceintes pour passez en 2*500watts
t'aura plus de son et aussi je pense que les basse suivront
un sub serait utile mais avec du 2 * 250 watt RMS ca devient juste
Je te conseillerais plutot de changer lampli et les enceintes pour passez en 2*500watts
t'aura plus de son et aussi je pense que les basse suivront
keupon57
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 10/05/2005 à 17:53:07
C'est de nouveau moi
je viens de lire le dernier message a propos du caisson vide
En ce moment beaucoup de choses sorte pour que les gens puissent faire leur caisson (un logiciel par exmple qui calcule la taille ideale....)
Mais bon garde les pieds sur terre tu n'arrivera pas a créer un caisson qui puissent avoir un son digne de marque comme HK....
je viens de lire le dernier message a propos du caisson vide
En ce moment beaucoup de choses sorte pour que les gens puissent faire leur caisson (un logiciel par exmple qui calcule la taille ideale....)
Mais bon garde les pieds sur terre tu n'arrivera pas a créer un caisson qui puissent avoir un son digne de marque comme HK....
Anonyme
521410
15 Posté le 10/05/2005 à 21:50:07
Citation : Mais bon garde les pieds sur terre tu n'arrivera pas a créer un caisson qui puissent avoir un son digne de marque comme HK....
Je ne suis pas sur que tu sache de quoi tu parle la ....
Alors avant de donner des conseilles vaseux, essaye déjà de te documenter et d'avoir des vrai références...
On trouve sur le net plein de plans pour faire des sub qui marchent bien mieux que ces pitoyables enceintes HK (héhé je l'ai placé !!!), il y a AG ou Speakerplans entre autres…
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 11/05/2005 à 11:47:53
Pour keupon, je ne souhaite pas me lancer dans le dessin d'un caisson... je vais soit racheter une caisse vide si c'est une caisse de marque et que les hp d'origine qui vont bien sont dispos à l'achat en france. la deuxième solution envisagée est le montage en DIY de caissons sur des plans existants et approuvés par beaucoup de gens => soit le plan de sub avec un hp de 18" sur le site de Arthur soit un des plans dispos sur Speakerplans... suis pas fou non plus.
d'autre part, pour ce qui est de ton premier message, le reste de la sono ne se limite pas à la paire de pro15... on a une paire d'enceintes DIY qui sonnent bien, que l'on reprend en 2x250 rms depuis 3 ans et qui vont très bien...
l'évolution depuis l'achat des peavy c'est de virer les saloperie noname qu'on utilisait et de mettre les pro15 en med/aigu et notre paire de DIY (qui déscend assé bas) en med/bas et enfin le montage d'ici quelque temps de deux caissons de sub... ce qui nous ferais un truc genre 1kw pour les deux sub, 500w pour les med/bas et 500w pour les med/aigus....
d'autre part, pour ce qui est de ton premier message, le reste de la sono ne se limite pas à la paire de pro15... on a une paire d'enceintes DIY qui sonnent bien, que l'on reprend en 2x250 rms depuis 3 ans et qui vont très bien...
l'évolution depuis l'achat des peavy c'est de virer les saloperie noname qu'on utilisait et de mettre les pro15 en med/aigu et notre paire de DIY (qui déscend assé bas) en med/bas et enfin le montage d'ici quelque temps de deux caissons de sub... ce qui nous ferais un truc genre 1kw pour les deux sub, 500w pour les med/bas et 500w pour les med/aigus....
yam.300
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/05/2005 à 12:24:20
Pour ce qui est des caisson DIY de chez Arhur je me demande bien quand est-ce qu'il va revouvrir son site car j'aimerais bien lui poser quelques questions.
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 11/05/2005 à 12:35:56
Je doit peu etre avoir le plan qui traine sur un pc.... je regarde ca ce soir et je te le mail ou bien je le met carrément sur le forum si je l'ai toujours sur le disque dur. histoire que tout le monde voie de quoi il s'agit en attendant que agaudiopro.com réouvre...
Anonyme
521410
19 Posté le 11/05/2005 à 12:40:15
Bonne idée de le placer sur le forum, car y a plein de monde qui le cherche ce plan.
Merci a toi !!!
Merci a toi !!!
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 11/05/2005 à 12:43:20
Ouais mais faudra attendre quand même ce soir pour voir s'il est toujours sur le pc... je suis pas certain et je voudrais pas donner de faux espoirs...
sinon au pire arthur l'a forcément lui, il suffit qu'il l'envoi à l'un de nous pas mail et qu'on l'héberge nous même (puisque son serveur est down...)...
sinon au pire arthur l'a forcément lui, il suffit qu'il l'envoi à l'un de nous pas mail et qu'on l'héberge nous même (puisque son serveur est down...)...
- < Liste des sujets
- Charte