Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les doubles 38 passives et vous

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 5 899 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les doubles 38 passives et vous
Voila je lance ce topic afin de faire un petit comparatifs de ces doubles 38' d'une valeur > 600 euros piece.

Je trouve que l'on en parle pas suffisamment, et ce petit thread sera un bon moyen de faire un petit résumé, de relater nos expériences avec ces differents produits. Cela nous permettra de faire le point

Tout d'abbord la Yorkville Y 253

Ensuite les NSX évolution 215

JBL JRX 125

Warfedale EVPS 215

Yamaha S 215 V

Samson RS 215

BST SP 215

JBsystem Vibe 30

Mac Mah Pro 602

Et enfin la Audiophony C30 ici

Voila si vous avez des expériences à faire partager sur ces 10 differents produits à un prix tous inférieurs à 600 euros pièces, ne vous genez pas, faites les nous partager :boire:

Et bien sur si vous trouvez d'autres enceintes passives en double 38 sans piezzos a -600 euros (pas 1 euro de plus)vous êtes conviés a les publier ;)

Bien sur evitez de pourrir le thread svp on va essayer de faire quelque chose d'assez sérieux . Merci d'avance

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
11
Les JBSystems ont l'air sacrément bien fabriquées :8O:
Reste à voir si la qualité sonore suit....
12

Hors sujet : Si les Samson sonnent comme leurs petites soeurs en 12" c'est vraiment tres vilain comme son ... Y'a quelques bars equipés avec ça bayonne et c'est pas terrible du tout !

13

Citation : Les JBSystems ont l'air sacrément bien fabriquées
Reste à voir si la qualité sonore suit....

un pote vient d'en acheter une paire, c'est bien fabriqué, ca envoi fort avec un ampli jb system de 600 watts, le son est propre, en comparaison avec des boost et des audiophony en double 38 la boost est a la rue, et l'audiophony au meme niveau, la c30 envoi p'tet un peu moins mais c'etait pas testé avec le meme ampli...
toutes ont été testé sur de la techno, live et mix.

a l'arrivée c'est pas mal comme enceinte.
14
La C30 est nettement en dessous de la JB ? Tu es sur que tu ne confond pas avec la A30 ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

15
Ah au fait avant d'avoir les JBL on avait 2 Mac-Mah 602 comme au dessus, la robustesse laisse vraiment à désirer, surtout si vous les trimballez tous les week-end ! La moquette est naz, pas de renforts d'angle, la grille est mal tenue... Bon et puis le son sans plus.
16

Citation : La C30 est nettement en dessous de la JB ? Tu es sur que tu ne confond pas avec la A30 ?

Citation : et l'audiophony au meme niveau, la c30 envoi p'tet un peu moins mais c'etait pas testé avec le meme ampli...

j'ai dit que ca se valait!! que la c30 envoyait un poil moins mais c'etait pas les memes amplis! :bravo:
17
Je confirme, g 2 jb6tem vibe30, on a pozé deja plusieurs fois avec ,incroyable son, equivalent a des enceintes d'une game de prix de 200 euros au dessus facile. Le secret, des hp maison jb6tem incroyable superieur a certaines eminence!!!
La compression des aigus incroyable!!
Vibe30 du SOn Pro, ca demonte tout
18

Citation : Je trouve que l'on en parle pas suffisamment

Perso, je trouve qu'on en a déjà assez parlé! :lol:

Tu veux comparer des NSX avec des JBL? Je ne vois pas l'intérêt, c'est ridicule.
J'ai joué une fois sur ces NSX double 38, le gars m'avait dit qu'il avait une bonne sono...
Plein air... :8)
Apres une écoute plus que rapide, j'ai utilisé deux Behringer 1220 (1x31cm!) avec un pauvre ampli 2x200W que j'avais dans la voiture.
C'est dire la merde que c'est!!!! :((
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
19

Hors sujet : A priori Eric l'idée n'est pas de dire laquelle est la mieux dans le listing mais de voir ce qui se fait dans les double 38 + comp, solution que certains preferent.

Donc visiblement les NSX pas bon (cela dit, avis perso, comme tout le reste chez NSX ...).
20
Et ca:

franchement apres mise a l'epreuve , bah ca enterre 2 jrx de jbl mais alors d'une force!!!

800€ a l'epoque .

comparer a des colonnes rcf c'etait plutot homogene bien que le medium des cerwin MIAM MIAM!!!

pression en0rme trop bon

ca c'est du machin qu'envoi pour le prix!!!

rien a voir avec les audiophoninini ou haineSx

enfin dommage que major audio ne les vendent plus sur le territoire.

sinon c'etai 2 de plus... hophop

Juste mon avis...