TD taichee sur la techno parade
- 21 réponses
- 11 participants
- 6 122 vues
- 12 followers
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2005 à 19:06:42TD taichee sur la techno parade
Bonjour à tous.
vous êtes sûrement nombreux (tout comme moi) à vous demander après les avoir vu ciel ce que peut rendre du TD taichee.
pour info, je fais un char sur la techno parade le 10 septembre à Paris (ça sera une locomotive à vapeur) et on a choisi de prendre du TD taichee pour sonoriser notre char histoire de voir comment çà sonne comparé au EAW, EV, D&B L.acoustics, Meyer sound et même Mac Mah qui seront présents.
pour ce qui veulent savoir ce qu'ils auront en face d'eux:
- sur la face arrière 8* TC4L 21 pour les basses et 4* TC4 pour les têtes
- sur les côtés arrière 2* TC4L 21 et 2*TMW818 pour les basses et 2*TC8 pour couvrir l'ange arrière et 4*TZF2.
- sur les faces avant 4* TW718 pour les basses et 6* TM15 ou 2TD720 pour les aigus.
- retours DJ 2* TM10 ou 2* TD720
soit environ 25 Kw d'enceinte et 50Kw d'ampli.
n'hésitez pas à passer c'est gratuit et il y aura plein de gros systèmes de son.
vous êtes sûrement nombreux (tout comme moi) à vous demander après les avoir vu ciel ce que peut rendre du TD taichee.
pour info, je fais un char sur la techno parade le 10 septembre à Paris (ça sera une locomotive à vapeur) et on a choisi de prendre du TD taichee pour sonoriser notre char histoire de voir comment çà sonne comparé au EAW, EV, D&B L.acoustics, Meyer sound et même Mac Mah qui seront présents.
pour ce qui veulent savoir ce qu'ils auront en face d'eux:
- sur la face arrière 8* TC4L 21 pour les basses et 4* TC4 pour les têtes
- sur les côtés arrière 2* TC4L 21 et 2*TMW818 pour les basses et 2*TC8 pour couvrir l'ange arrière et 4*TZF2.
- sur les faces avant 4* TW718 pour les basses et 6* TM15 ou 2TD720 pour les aigus.
- retours DJ 2* TM10 ou 2* TD720
soit environ 25 Kw d'enceinte et 50Kw d'ampli.
n'hésitez pas à passer c'est gratuit et il y aura plein de gros systèmes de son.
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/09/2005 à 23:38:31
Domage je ne pourrais pas y etre ,
tu saluras Marc de ma part.
tu saluras Marc de ma part.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
loicm
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/09/2005 à 00:41:16
Hello,
Balance l'info du lieu.
Je viendrai voir ca.
Y'aura des gens d'AF à la fete de l'huma ?
Je paye ma binouze AF si on s'y croise.
A+
Loïc
Balance l'info du lieu.
Je viendrai voir ca.
Y'aura des gens d'AF à la fete de l'huma ?
Je paye ma binouze AF si on s'y croise.
A+
Loïc
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/09/2005 à 08:56:23
Pour la techno parade c'est samedi 10 septembre à midi place de la bastille. normalement nous on commence à jouer vers 13h (c'est le char de l'assoce Urban Kaban
technopol
la fête de l'huma je n'aurais pas le temps d'y aller c'est dommage car il y a pleins de concerts.
mais si vous allez à la fête de l'huma, rien ne vous empêche de passer faire un petit tour sur la techno parade, c'est pas très loin.
sonox> t'es en presta? c'est con, on aurait bien eu besoin de ton matos...
technopol
la fête de l'huma je n'aurais pas le temps d'y aller c'est dommage car il y a pleins de concerts.
mais si vous allez à la fête de l'huma, rien ne vous empêche de passer faire un petit tour sur la techno parade, c'est pas très loin.
sonox> t'es en presta? c'est con, on aurait bien eu besoin de ton matos...
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/09/2005 à 15:16:51
Pour ceux qui viendront, nous serons normalement l'avant dernier char, juste devant le char FG qui est généralement équipé en EAW.
début, 12h à Bastille en priant pour qu'il ne pleuve pas
début, 12h à Bastille en priant pour qu'il ne pleuve pas
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/09/2005 à 00:17:53
Alors Benoit ,TD sur la téchno parade ça donne quoi?
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/09/2005 à 09:38:03
C'est difficile d'être impartial comme c'était notre char mais je vais tout de même dire ce que j'en ais pensé:
voici tout d'abord quelques photos
la façade
une petite vue de l'arrière du char avec au fond le char FG il y avait un peu de monde à bastille mais c'est dommage, il pleuvait.
face arrière: TC4 et TC4L on voie tout de suite les possibilités d'un tel système, c'est très propre mais il aurait fallu pouvoir travailler sur le son histoire de bien l'équilibrer (ce qui n'était pas possible la régie était derrière les enceintes)
sinon, c'est vraiment de la longue portée 30x30 c'est dommage que l'on n'ait pas pu mettre un peu d'angle histoire d'élargir la couverture mais quand on était dans l'axe, ça tapait vraiment fort et loin. 4 têtes pour 8 caissons, il y avait encore de la marge. et niveau installation et encombrement c'était bien mieux que du MT2 (le son était également meilleur)
sur les côtés ça tapait fort jusqu'à une vingtaine de mètres, ce n'était pas de la longue portée et il y avait des toiles qui gênaient le son. par contre le système était mieux équilibré.
il faut dire que le son doit être suffisant pour couvrir le bruit ambiant qui est enorme 300 000W dans les rue de paris, ça porte loin.
niveau amplis, il y avait du PPS et du TD, c'est le jour et la nuit, le PPS a peiné alors que le TD n'a pas bougé (ce n'est pas du tout la même gamme d'amplis ni le même prix)
pour ce genre d'applications, les systèmes que j'ai préféré c'était le D&B, c'est là qu'il y a le plus de rendement et le son ne casse pas les oreilles par contre ce n'est pas l'idéal sur d'autres types de musiques. certains chars avaient le petit line array (NRJ, ESCP) mais la série C s'en sort bien mieux
sinon, comparé au KF750 du char FG le TD m'a semblé au dessus niveau puissance mais difficile de juger de la qualité dans ces conditions.
il y avait du F1: 4 caissons 4 têtes mais très décevant, surement mal tiré.
il y avait pas mal de SWS niveau rendement c'est vraiment pas ça.
voici tout d'abord quelques photos
la façade
une petite vue de l'arrière du char avec au fond le char FG il y avait un peu de monde à bastille mais c'est dommage, il pleuvait.
face arrière: TC4 et TC4L on voie tout de suite les possibilités d'un tel système, c'est très propre mais il aurait fallu pouvoir travailler sur le son histoire de bien l'équilibrer (ce qui n'était pas possible la régie était derrière les enceintes)
sinon, c'est vraiment de la longue portée 30x30 c'est dommage que l'on n'ait pas pu mettre un peu d'angle histoire d'élargir la couverture mais quand on était dans l'axe, ça tapait vraiment fort et loin. 4 têtes pour 8 caissons, il y avait encore de la marge. et niveau installation et encombrement c'était bien mieux que du MT2 (le son était également meilleur)
sur les côtés ça tapait fort jusqu'à une vingtaine de mètres, ce n'était pas de la longue portée et il y avait des toiles qui gênaient le son. par contre le système était mieux équilibré.
il faut dire que le son doit être suffisant pour couvrir le bruit ambiant qui est enorme 300 000W dans les rue de paris, ça porte loin.
niveau amplis, il y avait du PPS et du TD, c'est le jour et la nuit, le PPS a peiné alors que le TD n'a pas bougé (ce n'est pas du tout la même gamme d'amplis ni le même prix)
pour ce genre d'applications, les systèmes que j'ai préféré c'était le D&B, c'est là qu'il y a le plus de rendement et le son ne casse pas les oreilles par contre ce n'est pas l'idéal sur d'autres types de musiques. certains chars avaient le petit line array (NRJ, ESCP) mais la série C s'en sort bien mieux
sinon, comparé au KF750 du char FG le TD m'a semblé au dessus niveau puissance mais difficile de juger de la qualité dans ces conditions.
il y avait du F1: 4 caissons 4 têtes mais très décevant, surement mal tiré.
il y avait pas mal de SWS niveau rendement c'est vraiment pas ça.
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/09/2005 à 14:04:56
"comparé au KF750 du char FG le TD m'a semblé au dessus niveau puissance"
Alors la cela m'étonne énormément le KF 750 reste quand même bien au dessus du TC4,
même si le TC4 marche bien .
Ceci étant si je ne me trompe pas il n'y avait que 4 KF750 sur le char FG ce qui est loin des
25000w de ton char donc la comparaison serai difficile.
Maintenant le TC4 est un bon produit ,mais éffectivement ,marc m'a expliqué l'impossibilité de
l'ouvrir correctement , connaissant cette enceinte (chez Turbosound) il est primordial de ne jamais mettre 2 boites dans la même direction ,mais il est vrai que l'on ne peut pas faire toujours
ce que l'on veut.
"sonox> t'es en presta? c'est con, on aurait bien eu besoin de ton matos..."
aaarrf je suis rentrée de vacances hier donc.....
Si tu es toujours intéressé ce sera sans probleme l'année prochaine.
Alors la cela m'étonne énormément le KF 750 reste quand même bien au dessus du TC4,
même si le TC4 marche bien .
Ceci étant si je ne me trompe pas il n'y avait que 4 KF750 sur le char FG ce qui est loin des
25000w de ton char donc la comparaison serai difficile.
Maintenant le TC4 est un bon produit ,mais éffectivement ,marc m'a expliqué l'impossibilité de
l'ouvrir correctement , connaissant cette enceinte (chez Turbosound) il est primordial de ne jamais mettre 2 boites dans la même direction ,mais il est vrai que l'on ne peut pas faire toujours
ce que l'on veut.
"sonox> t'es en presta? c'est con, on aurait bien eu besoin de ton matos..."
aaarrf je suis rentrée de vacances hier donc.....
Si tu es toujours intéressé ce sera sans probleme l'année prochaine.
Mark Stark
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/09/2005 à 14:07:57
En tous cas, bien jouer pour la déco...une loco c'est sympa surtout sur la route.
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/09/2005 à 15:42:23
C'est vrai que les puissances n'avaient rien de comparables ceci explique sûrement cela mais FG avait 4 kf750 et nous avions 4 TC4 donc ils étaient sûrement limités par les basses qui ne suivaient pas mais dans cette configuration, le TD n'avait vraiment pas à rougir devant le EAW.
pour moi sur la parade il n'y avait que du D&B avec lequel on obtenait une puissance supérieure compte tenu de la place disponible pour placer les enceintes ( car en fait c'est vraiment ça la grosse difficulté, avec du TD on ne pouvait pas faire plus sinon on ne passait plus sous les ponts).
pour moi sur la parade il n'y avait que du D&B avec lequel on obtenait une puissance supérieure compte tenu de la place disponible pour placer les enceintes ( car en fait c'est vraiment ça la grosse difficulté, avec du TD on ne pouvait pas faire plus sinon on ne passait plus sous les ponts).
- < Liste des sujets
- Charte