Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sous marines

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 2 275 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceintes sous marines
Bonjour
Existe t'il des systemes audio qui vont sous l'eau, comme des enceintes ou des ecouteurs (+lecteur)?

Merci
2
Tu veux devier les baleines et creer une catastrophe ecologique de plus?
;)
plus serieusement je n en sais rien.. mais c est etonant comme demande vu ce que devient notre audition dans l eau..
3
En tout cas cela existe car, dans une piscine j'ai déjà vu un hublot spécial pour le son, et j'ai donc entendu de la musique sous l'eau alors que la tête hors de l’eau il n'y en avait pas !!! C'était vraiment étonnant... ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
Je sais qu'il existe des hps spécifique qui fonctionne sous l'eau, j'ais il y a longtemp (je me rappel plus de la marque) travaillé sur une valise portable déstiné a former les pompiers pour des entrainements sous l'eau.
Le hp fesait environ 10"... il était jaune et blanc et délivrait 100W.
5
Moi j'avais déjà ya 2-3ans sur un TF1 un mec qui ecoutait son classique dans sa piscine mais après je connaisai pas le systeme.
6
C'est pour de la natation synchronisée?
7
Non aucunement
simplement parce que je suis très curieux, et que toute culture et information est bonne a prendre.
8

Citation : simplement parce que je suis très curieux, et que toute culture et information est bonne a prendre.


Bon raisonnement !!! :D:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9

Hors sujet : c'est pour monter une boite de nuit sous marine?




:fleche:

10
Tu trouveras ici, quelques modèles avec les prix :oo: Un seul haut-parleur de 60 watt pour 35 m3 car contrairement à ce que l'on pense les sons sont très bien "diffusés" dans l'eau.

Ci-dessous un peu de physique :

La vitesse d'un son ne dépend que des caractéristiques du milieu de propagation (la température fait partie de ces caractéristiques). Cette vitesse est égale au rapport entre la distance parcourue par le son (en mètre) et le temps mis pour parcourir cette distance (en secondes). Dans l'air, à 20°C, la vitesse du son est égale à 340m/s. Le son propage plus vite dans les liquides et les solides que dans l'air. Dans l'eau pure le son a une vitesse égale à 1430 m/s et dans l'acier la vitesse du son est de 5 700 m/s.

Cordialement
Daniel




http://www.aqua-musique.com/francais/videointro.html