Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche infos sur systeme "tom pouce" Proto

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche infos sur systeme "tom pouce" Proto
Bonjour a tous

je viens d'acheter un systeme de marque Proto, le nom du systeme est "Tom pouce", compose de 4 caissons de bass, 2 medium et 2 aigu.
je ne trouve aucune doc ou info relatifs, si qqun connait un lien ou a la possibilite de m aider.....merci!!
je cherche en fait a l amplifier de la meilleure facon possible, et si je suis pas oblige de demonter pour choper les caracteristiques, je prefere...
merci encore
++
2
Si je ne me trompe, proto était à la base un fabricant de flight case qui par la suite a fabriqué des enceintes. Le système doit avoir plus d'une dizaine d'année. Je me souviens avoir vu des pubs à son sujet dans d'anciens sono magasine. Ca m'étonnerais qu'il y ai un site vu que proto ne semble plus avoir d'activité depuis plusieurs années.
3

Bon je relance le post car nous avons choper le même systeme et idem aucune info dessus pour l'amplification !

Nous avons donc ouvert une des boites, et nous savons qu'ils sont équipé en Beyma...

Nous avons ouvert le caisson bass en tobogan, et sur le HP surprise Pas de réf... enfin sauf la marque et surtout une inscription avec juste ecris 16Ohms !!!

Bref n'étant pas de grand sonorisateur nous sommes perdu et nous ne savons pas comment amplifier le systéme...

Donc si quelqu'un pouvais nous aider ... merci !

Au pire si l'on pouvais avoir une réf de HP de chez Beyma en 16 Ohms histoire de refaire deux caissons en 16 ohms et de les brancher par deux en paraléle (donc passer en 8Ohm) et encore on ne connait pas le nbr de watt du HP en question...

Sinon au pire y a t'il un moyen de retrouver le nbr de watt d'un hp ???

Merci d'avance...

4

Salut.

Le Tom-pouce est un système 4 voies passif d'impédance 8 ohms. Il existe donc deux versions de voie grave.

Avec HP 8 ohms pour la version "un caisson" et des HP 16 ohms pour la version "double basse". Si tu n'a que deux "16 ohms", c'est pas top...

C'est un bon système que j'ai beaucoup utilisé, très pratique car un seul ampli suffit (2x500/8 ohms conseillés à l'époque).

Il existe aussi deux tweeters différents pour l'intérieur ou l'extérieur (ogive ou à fente)

5

Yes merci brikabrak...

En effet le porbléme vient du fait que les deux caissons de basse sup sont cramés, du coup on est totalement perdu au niveau des Ohms vu qu'il nous manque deux HP de 16ohms (qui j'imagine devaient être calbé en paralélle pour descendre a 8 ohms).

Sinon a tous hazare aurait tu le detail en Watt et en Ohm de tous le bazar ??? Histoire qu'on revoie carément tous le cablage...

MErci

6

J'ai une vieille pub de ce systême je te dis s'il y a des infos dessus. Mais pas avant ce soir.

Je me souviens qu'ils donnaient le poids du Tom Pouce 96 Kg comme argument de vente.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

7

Normalement, pas besoin de toucher au câblage, tout est en passif...

Tous les éléments sauf donc ton boomer font 8 ohms.

250 W rms pour celui-çi, 200 pour le 10" de bas médium, le haut médium 1" doit ètre dans les 60 watts, et le classique tweeter 25 watts.

 

En effet, la vielle pub de 1990 était "1,56m, 95 Kg, 108,6 dB!"

8

Brikabrak a tout dit et c'est bien effectivement 95kg

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

9

Merci pour les reponces...

Effectivement le systéme n'est pas jeune.

Par contre Brikabrak,  nous avons sur le systéme 2x 4 caisses, en bas un caisson basse, mais hélas celui si n'a plus de HP, on est en train de voir avec Beyma pour des équivalents mais c'est pas gagné (et de plus nous ne comptons pas vraiment les réequipés), ensuite un caisson basse horn avec le fameux HP de 16 ohms (250 watts celons toi), dessus un caisson medium aigue cooaxiale (enfin il nous semble donc il regrouperait le 10" 200w et le haut medium 1"?) et enfin un aigue haut (qui serait en tweeter 25wt).

C'est bien ça ?

Du coup on aimerait s'absoudre des caissons de basse inférieure dans notre amplification... c'est bien la tous le probléme... c'est aussi pourquoi nous voudrions retoucher les cablages...

 

10

Sans les basses ça va changer radicalement le son non?

En bas ça va franchement manquer.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.