Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance + enceintes pour modélisation guitare

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance + enceintes pour modélisation guitare
Slt tout le monde!

Malgrès un certain temps de recherche dans le forum je ne trouve point de réponse précise à ma question! Alors je me lance je poste! :clin:

J'annonce la couleur : je suis totalement inculte en sono... moi mon truc c'est la gratte!

Alors :
Je cherche un ampli de puissance et des enceintes polyvalentes dans le but d'y brancher un appareil de modélisation d'ampli guitare du genre tonelab SE ou Pod etc... et une platine CD/mp3 pour simplement écouter ma musique chez moi.

Budget : je n'en fixe pas vraiment puisque je n'ai pas du tout l'intention d'acheter maintenant je me renseigne juste mais on va dire entre 1500 et 2500€ pour ampli et enceintes

Puissance : pas besoin d'énorme de quoi répéter avec une batterie et avoir un son potable à bas volume chez moi pour ma musique...

Voilà si il manque des renseignements je m'en excuse et je les rajouterais sur demande! J'espère que le sujet n'a pas était traité parce que j'ai cherché. j'ai hésité à poster dans le forum guitare mais je pense que j'aurais beaucoup plus de réponses ici chez les connaisseurs.


@+ :clin:
2
Pas mal niveau budget :fou:
J'te conseil plutot d'acheter un bon ampli guitare specialement concu pour acceuillir des preampli a modelisation !!
Desolé j'arrive pas a retrouver le nom, mais c'est vraiment adapté a ce que tu recherche, et tu garde des sous de coté en plus.

:idee2:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67588.html
J'ai retrouvé :bise:
3
T'en fais pas cela je les connais les atomic, et les PE60 :clin:
Mais j'aimerais pouvoir me servir de la sono pour tout en fait... guitare, écoute de musique, éventuellement dvd, trucs comme ça quoi.

Mais c'est peut-être impossible :?!:

Le budget je l'ai pas encore mais faites comme si je l'avais! c'ets à titre d'information :clin:
4
:up: allez les sono man svp!!! :(((
5
:up: :(((
6
Sérieux j'allucine les gens vous pouvez pas me lacher quelques marques d'ampli et d'enceintes histoire d'aiguiller mes recherches??? :roll:
7
Moi perso j'ai un petit ampli hifi et 2 moniteur studio est le résultat me convient :bravo: j'ai vu que tu avait un multi effet Boss ME 50 il est bien j'hésite encore avec un Boss GT5
8
Essaie de voir du côté des enceintes genre Montarbo, RCF actif.

RCF a sorti une RCF 25cm actif trés trés puissante récemment, coupure 70Hz je crois.
Chère mais de la qualité.
Avec un budget de 2500 euros ça doit le faire.

En compact avec plus de puissance je vois pas.
PS : la RCF fait 350WRMS par enceinte je crois.

Pour les basses t'attend pas à des miracles quand même.
9
Ipwarrior ==> mon sauveur!!! enfin quelqu'un qui me répond!!! je t'aime!!! :lol:

je vais courrir voir tes marques!

serait-il possible de savoir la différence entre actif et passif pour des enceintes?
est l'ampli? pas d'idée?

en tout cas merci :clin:
10
Le truc cest qu'il te faut un ampli et des enceintes qui ne colores pas le son derriere ta modelisation .
samuel corde de chez BCORDE utilise un pod sur son materiel , renseigne toi aupres de lui ,je pense qu'il a étudié la question de près.
cordialement