Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance d'une comp 2412h jbl

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Puissance d'une comp 2412h jbl
Bonjour a tous,
je viens de griller pour la 2nd fois une copmpression jbl 2412h dans des enceintes types JRX.
j'ai l'impression qu'elle sont tres fragiles donc j'aimerai les changer pour d'autres, pour cela il me faut leur puissance et je n'ai pas encore réussi a trouver sur le net, je demande donc si qq la connait avant de mailer jbl.

d'autre part, auriez vous des idées ou des propositions de compressions alternatives en 1" sachant que l'enceinte fait 500Wrms d'origine et que je veux en mettre des plus puissantes plus précises plus claires en gros plus mieux.

merci d'avance...
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
2
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
3
As-tu regardé comment est conçu la protection du moteur...

le problème du moteur grillé a été récurant dans certaines séries chez JBL
JBL vends un petit kit de protection par ampoule qui est assez fiable
cela peut se bricoler aussi avec une ampoule de feu-stop voiture (genre 12V/21W)

il est quand même clair qu'il faut avant tout bien voir sa chaîne audio car des moteurs qui grille régulièrement, ya évidemment blème...

certains amplis (genre premier prix...) sont très néfaste pour les moteurs (à cause des distorsion et manque de protection en sortie) - je sais par des collègues que Inter-M a donf avait le don de cramer les moteur de certaines séries TR tandisque Crown envoyait la patate sur les mêmes enceintes sans incident...!!
puis tout simplement une amplification sans reserve (faut avoir au moins 30 à 50% plus de puissance de l'ampli que la puissance de l'enceinte - sinon : clip égale exit moteur !! :-)
en dernier point : un limiteur qui n'est pas un Peak Stop Limiteur mais un simple compresseur (genre Beh ou autre premier prix) mal réglé et surtout trop serré a des effets assez surprenant et néfaste sur le moteur d'aigu....

apart ça je ne connais pas le 2412 - je ne pourrais donc pas t'aider plus que ça, désolé...
4
Merci de ta réponse,
mon ampli est effectivement un inter-m mais il était loin d'etre dans ses retrachements quand il a grilllé les compressions.
pour le petit kit jbl, leur enceinte sont déja sensées etre protégées par le systeme sonicguard (belle pub sur ce systeme sans savoir de quoi il s'agit).
toutjours est-il que je veux changer ces ompressions, j'en ai marre de vivre dans la peur constante de les cramer.

personne n'a d'idée de bonnes compressions sur AF ??
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
Si tu changes le moteur,il faudra que tu modifie le filtre normalement.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Désolé je ne suis pas un perroquet :mdr: mais tu peux contacter le magasin B.Corde.
C'est une demande courante pour lui et il te conseillera suivant tes besoins et ton budget.
A+
7
Merci du conseil djtrice, je vais surement le contacter.
pour le changement de filtre cela ne sera nécessaire que si je met une comp de puissance différente et avec des specs différentes aussi.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
8
Exact, donc ca le sera surement
9
Avec le nombre de mail ces derniers jours sur des problèmes de moteurs qui cassent sur ces jbl, je me suis penché sur la question en faisant des recherches et voir ce qu’était le moteur. Et bien ça fait peur a voir. Le moteur ne semble pas plus gros qu’un APT d’Eminence et la bobine mobile du genre que l’on trouve sur les MHD120 de Monacor. Si ça peut être une solution d’aigu sympa sur des petites enceintes, sur un modèle comme les jrx125 reste qu’il est normal que ça casse rapidement et ce indépendamment de l’ampli utilisé. Comme le dit Ziggy, adaptez y une protection, ou alors, cette série « économique » pour du JBL risque de se retrouver être un gouffre a finance a force de changement de membrane.
Pour l’échange, a voir le modèle d’origine, un DE10 de B&C devrait faire largement affaire.
Pour le filtre a changer, peut être pas c’est a tester.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

10
Dans tous les cas le problème est réglé pour moi, j'ai réussi miraculeusement à trouver quelqu'un qui avait commandé un diaphragme de rab et qui me l'a vendu ouf!!.
sinon je pense vraiment que jbl a abusé sur la conception, a vouloir économiser en standardisant il on fait des conneries, il est évident que la petite comp ne fait pas le poids face aux boomers et jbl n'a même pas pris la peine de mettre des diaphragme en vente (en tous cas en france). le seul moyen est de le faire venir des états-unis.
honnêtement je trouve dommage q'une marque comme jbl se mette à "lâcher" des produits sur le marché sans aucun suivi dans le seul but de vendre un max, ce n'est pas très professionnel de la part d'une marque qui se le prétend.
merci tout de même pour les réponses et bonne chance avec votre matos
(merci à b corde pour son conseil, je saurai ou m'adresser à mon prochain achat :)
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.