Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console yamaha mg 24/14/fx

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 4 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console yamaha mg 24/14/fx
Salut,
hormis le fait qu'il s'agisse de bas de gamme, quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes avec cette console:
pour utilisations live en salle pas de problème particulier, mais après la première utilisation en plein air plus d 'effet (plus possible d'ouvrir les 2 sections effets) et plus d'alim xlr 12v pour la lampe d'éclairage console.
merci
2
Un seul mot: SAV.
Travailler plus pour partager moins.
3
C'est possible que ce soit un problème de masse...
La diode pour tes sections d'effets ne s'allument plus, c'est ça...
Si en plus elle envoie un bug, c'était ta lampe quie foutait la merde.
Pour cette table, je connait qqn qui avait prit une petite lampe de base, et quelques mois plus tard, c'était direction le SAV pour un problème plus ou moins similaire...
Et c'était la lampe qui foutait sa merde.
Et fallait donc prendre une lampe à 150 €
Voilà.
4
Oui la pas le choix sav, surtout si elle est encore sous garantie.
5
J'ai finalement trouvé la panne :
1 fusible 2.5A à changer sur la platine d'alim, démontage de la tôle inférieure(environ 30 vis).
Bizarre que la lampe 12V et le module effets soient protégés par le même fusible.
Dès que je branche cette lampe le fusible saute ???
6
Bonjour.
Tu a surement respecté mais au cas ou, relit la 1iere page du manuel : http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/french/mixers/mg32_14fxf.pdf

Citation : REMARQUE IMPORTANTE - Branchement D'une Lampe

Prié de lire attentivement avant de brancher une lampe dans la prise LAMP (page 16)
*Nutilisez pas de lampe mettant a la masse les broches 2 ou 3 sur le boitier. L'utilisation d'un type de lampe incorect peu endomager la console

Lampe recommandées : Lampe en col de cygne Littlite serie X-HI
.........
.....

Lampe prises en charge : 12V(c.a ou c.c) puissance max. de 5W
Fournit une tension de 12 V aux broches 2 et 3 .La broche 1 n'est pas connectée.

Eternal3Noobs
7
Bien vu dBis,
je vais controler le branchement de cette lampe.
8

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriétaire d'une yamaha 24FX14, avec mon groupe (5 membres : 2 guitaristes, 1 bassiste, 1 batteure et 1 chanteuse), nous aimerions passer au "In-ear monitoring"...
Comment cela se branche? fonctionne? Que me conseiller vous? Tout cela évidemment avec notre 24FX14

Merci por vos réactions

9
Bonjour
ca se branche exactement comme des retours de scene sur des departs aux.
10
C'est bien ce que je pensais mais la console n'a que 4 Aux et nous sommes 5
Peut-on imaginer d'envoyer d'un part un "main" et d'autre part un instrument via un "sub"... les 2 étant mixé en mono part le "In-ear monitoring"? Je pens au PSM200 de chez Shure par ex.