Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur wav pour spectacle

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 064 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Lecteur wav pour spectacle
Bonjour,

J'ai besoin de votre expérience concernant un produit. Je suis à la recherche d'un appareil pour diffuser des bandes son en spectacle. Ce dernier doit avoir:

- port USB pour transfer directement les fichiers
- une interface de commande pratique ( genre pas des bouttons ou il est nécessaire d'avoir des doigts de 2mm )
- Un afficheur permettant d'afficher les titres
- une connectique fiable ( autre que du jack 3.5 )
- format wav indispensable

Le format de l'appreil peut être portable ou en unité 19"

autres:

Si l'appreil permet d'enregistrer c'est pas grave, ( connectique XLR de préference )

Limite budget 1000 euros

J'ai reprérer quelques produits, mais rien qui me branche réeelement, voilà si vous avez des idées.
Je cherche un outil hyper pratique et fiable pour en spectacle, j'm'en fou si il fait la vaisselle,...

Merci de votre aide
2
Un ordinateur portable !!!!
C'est dans ces prix la, et en prime tu as un graveur DVD et le wifi !

Par contre ça ne fait pas le café...dooooommmageee !!
3
Un ordi (portable ou non) avec une session dédiée à la diffusion du son pour ne pas avoir trop de programmes résidents en mémoire. Il y a des tas de softs permettant de diffuser facilement des fichiers son. Ajoute une petite interface externe avec des gros boutons et le tour est joué.
4
Je suis assez d'accord, avec une interface FW qui te proposera jusqu'à 8 sorties sur jack TRS, donc symétrisés et donc.. parfait pour le live.
5
Merci, mais je préfère m'orienter sur une autre solution que le PC portable.

J'ai vu plusieurs appareils style Ipod , mais l'interface utilisation et les connections n'etaient pas à mon sens pratiques.
6
Quel environnement et quelle utilisation avec ce "lecteur wav" ?
C'est pour faire quoi exactement ?

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

7
Uniquement pour des bandes son de spectacle
Genre CD, bruitage, ....

L'outil doit permettre la même souplesse qu'un MD ( type ceux utilisés en spectacle ), avec la possibilité transfert de fichier directement via PC et pas de compression.

( utilisation sur des grandes configs, voilà pourquoi je cherche un produit trés fiable et souple et robuste )

Thank's
8
Bonjour, il existe en utilisation broadcast (essentiellement morning radio et jeux tv) une solution completement ardware : http://www.360systems.com/docs_ea/dc_introduction.html
Je ne connais pas de distributeur en France, et visiblement 360 system vend en direct ce produit.
Pour le prix : https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180004905442&ssPageName=MERC_VIC_ReBay_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT

soit environ 2000 $.

Voilou
9
10
Y a aussi les nouveaux lecteurs type DAT mais sur carte mémoire, tous les fabricants en ont sortis (fostex, tascam, sony, etc...) et c'est moins cher...
Et des multipistes sur carte mémoire, yen a plein aussi...
Et tout ça avec USB...
Mais dans ton cas, un ordi portable avec Live ça serait carrément mieux, j'ai plein de potes qui bossent dans le théâtre avec ce genre de matos, et jamais de problèmes...