Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hp 12 pouces Audiophony

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 677 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hp 12 pouces Audiophony
Bonjour, ayant cramé mes hp 12 pouces il y a quelques temps, j'opte pour ceci:

Audiophony WF 12
• Diamètre : 12" (31 cm)
• Impédance : 8 Ohms
• Puissance : 125 Watts RMS
• Rendement : 95 dB (1w/1m)
• Réponse en fréquences : 50 Hz à 4,5 KHz
• Bobine : 2 pouces (52 mm)
Gar : 2ans

Quel votre avis pour cette marque, en particulier les HP ?
Ce HP est à 22€ l'unité.

Mon budget étant slim, je ne peux difficlement faire mieux au nivieau prix, de plus c'est pour une utilisation très occasionnelle (2/3 fois par an) .
Afficher le sujet de la discussion
21
Lors des 'fête au village' les DJ locaux sont souvent derrière les enceines avec leurs platines.
A l'endroit où ils sont placés le son peut être potable, mais en façade tout le monde est agressé par les medium et aigu, quand ce n'est pas par leurs sélections.

Non je ne mettrai pas de pull

22
Salut, Je poursuit la dessus.

entre des hp Audiophony wf12 et des boost type GT30 que prendriez vous si votre budget ne pouvait pas vous offrir autre chose.
23
Le audiophony

boost cest comme le chicungunia sa fais mal quand sa pique le porte monaie
24
Salut rocc62 !

Citation : entre des hp Audiophony wf12 et des boost type GT30 que prendriez vous si votre budget ne pouvait pas vous offrir autre chose...

1/Equivalent de ton hp à 29 euros c'est la gamme Black de visioshop en 12" pour 20 euros : visioshop c'est anciennement musicalement vôtre pour ceux qui connaissent.
Tu dois connaitre car que tu possède des hitec de chez eux : un hitec c'est 97db/W/m quand c'est bien exploité, c'est similaire au MF haut de gamme (kif~kif : j'ai quand même vu un type qui a réussi à déchirer une membrane de DDW sans griller la bobine : faut le faire quand même...).

2/En rendement équivalent mais plus robuste c'est PA 1270BL de MF.
Si tu souhaites rester en 95db/W/m à mon avis les MF ne grilleront pas de sitôt sur ton ampli. Mais 34.5 euros par hp et tu restes en bobine de 52 mm, en aimant tu grimpes à 165mm pour un abaissement de QT et VAS.

3/Te casses pas l'tronc ... :
https://www.levenly.com/fr/a/1488/audiophony/aw12-200.html
ça, même si c'est plus chère c'est plus raisonnable.

Sinon tu peux switcher là dessus :
2 Beta 12LTA mais 69 euros/pièce.
L'avantage : ça grimpe à 8Khz un Beta12LTA, en attendant de changer les piézos, et ton enceinte encaisse dès lors du 225WRMS au moins.

J'ai vu le système magnétique du Bata 12LT : rien à voi avec tes WF12, tu risques d'avoir un choc...

Sinon il te reste les ALU31 (45 euros pièces aimant de 180mm) ou les 12LB075 L de MF (45 euros pièce pris par 2, aimant de 195mm).
Mais là c'est du 200WRMS permanent en sortie.
25
Hello.

En parlant de HP eco, dernierement je me suis amusé à acheter en solde à -60% une paire de ça :
https://www.e44.com/fr/catalogue/6_audio_video/15_hauts_parleurs_transducteurs/190_hifi_boomers_mediums/PSR12A300_boomer_600w_98db_8_ohms.html/

Hp de 31cm d'un peu plus de 9kg avec un aimant de 220mm et une bobine de 100mm.
Eh bien c'est pas mal dans une enceinte de 50 litres c'est pechu et assez fin par contre ces HPs étant fortement motorisés (pour la taille), ils ne descendent pas trés bas.

Au niveau tenu en puissance en se concentrant sur le grave pas trés bas (au dessus de 80hz), c'est vraiment interressant. Ils supportent des pointes de mon 8001 avec quelques allumages des voyants clip (là je prend quand même des risques pour les HPs).

C'est du chinois plutôt trés correct. ..... à voir avec le temps.

Salutations
26
Salut, Ipwarrior, t'es sérieux que la série "Black" de visioshop sont de bons hp.
Il y a 5 à 8 ans j'avais acheté chez eux des hitech , c'est vrai qu'ils tournent toujours mais cette série "black" , ça tiens la route selon toi ?

merci
27

Citation : Salut, Ipwarrior, t'es sérieux que la série "Black" de visioshop sont de bons hp

Non ils sont seulement moins chers que le remplaçant de ton enceinte

Citation : ça tiens la route selon toi ?

150WRMS en ampli pas plus.

Hors sujet : Pour infos mes PCD30 c'est 110WRMS l'optimum pour eux (donné pour 75WRMS/150Wprog en "clone" des SP305I mais vous l'aurez deviné je pense que c'est loin d'être le cas).

Si tu reste en 150WRMS par canal il devrait rester entier : attention pas de clip ou sub grave !
J'ai claqué une fois dans l'entrefer les PCD30 ils sont intacts : donc le rendu est pas génial mais ça tient pour le prix que c'est vendu.

Quand au rendement j'en donne pas grand chose, on va dire 95db/W/m à tout cassé à froid.
J'en donne pour 40 personnes pour 2 enceintes en petite salle (7mx7mx3m) : c'est ce que tiennent les PCD30 en ma possession.

un seul bémol : vérifie la production chez visio en TBF, j'ai une fois du renvoyer un ALU31 qui frottait entre la bobine et l'entrefer en l'inclinant à 15° en 6Hz, c'était un défaut mécanique clairement audible qui à terme m'aurait détruit la bobine donc j'ai fait un échange standart mais le prix de l'aller retour c'était le prix du hp.

28
Sinon, entre les audiophony de 125w rms 95db et les hitech serie black de visioshop 300w max 97db , qu'est que ce qui semble le mieux.

Sinon les Boost p1230 350w 96db (je crois) ça peut être correcte ?

je peux avoir les wf12 audiophony à 20€ l'unité, le visioshop série black à 20€ et le Boost p1230 à 22€ (hors port)
29
Le p12 a été mesuré à 91db/W/M voir moins par sonomag dans le numéro sur les enceintes éco : par contre effectivement seul la Boost a tenu ses 200WRMS de test ce jour là.
30
Y a t'il eu des test , quelqu'un a t'il testé les audiophony wf12 (enceinte fiesta 122) et le "serie black de visio"