Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Hp] Impermeabilité des enceintes ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 4 814 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Hp] Impermeabilité des enceintes ?
Bonjour
Existe t-il des caches, des grilles à mettre sur une enceinte pour l'impermeabilisé par le mauvais temps exterieur ? ( pluie... )
Ou avez-vous vos propres moyens ?

Cordialement
2
La solution c'est les hp dit "tropicalisés" c'est à dire qu'il sont protégés par une couche de "verni" sur la membrane pour pouvoir les utiliser dans les milieux humides.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Contre la pluie, il n'y a pas de solution ? textile laissant sortir le son d'un coté et de l'autre coté aucune goutellette d'eau ne peut passer ?
4
Ya-t-il un moyen de proteger ses hp de la pluie ( pas des cordes, mais quelques goutellettes ? ) comme un tissu qui laisse passez le son d'un coté mais ne permet pas l'infiltration de l'eau de l'autre coté ?
Avez-vous un moyen ? :clin:
5
Un bon vieu sac poubelle pour recouvrir l'enceinte!
bon ok je :fleche:
Clemout
6
Bon sans rire cette fois il me semble que wharfedale a ou va sortir une enceinte avec un hp impermeabilisé d'un une gamme de prix très résonnable!
Clemout
7
Ok, mais sinon, impemeabilisé son propre hp c'est pas possible ? Comment font-il lors des concerts exterieur ? ( c'est la boite qui protege ) mais il ya quand meme une protection pour les hp exterieur ?
8
Oui des la fabrication il y a un vernis appliqué sur le HP
cest pas du simple vernis ,
cest un vernis super leger pour ne pas deformer la membrane du HP ,car un vernis lourd tirerais le HP vers le bas ce qui le deformerait :D:
9
J'ai acheté il y a très longtemps à La Maison du Haut Parleur un bombe à pulvériser sur la membrane pour lui donner une certaine résistance aux intempéries (pas à la puie d'orage directe, mais à l'humidité et aux fines gouttelettes.

C'était destiné aux HP à utiliser de temps en temps en plein air.

Ce devait être un produit à base de silicone qui imprégnait la membrane sans l'alourdir et la rendait hydrofuge.

Effectivement, l'eau ne mouillait pas et restait sous forme de petites gouttes qui finissaient par rouler et tomber.
Le produit était à repasser tous les 2 ans environ.
:cobra: Je pense que l'on aurait un peu le même résultat avec les bombes pour imperméabiliser les chaussures ou les tentes de camping.

Je ne garantirai pas le résultat concernant la résistance à la pluie, et encore moins en ce qui concerne la tenue des membranes au traitement. :shootme:

Si quelqu'un est volontaire pour sacrifier une enceinte avec ce traitement, qu'il essaye et vienne nous en rendre compte. Ce serait intéressant.
10
Achète des enceintes de forains ! :bravo:

On en voit tourner sur toutes les fêtes en extérieur, et sous la pluie, ils utilisent des housses imperméables, et en inclinant suffisamment, les HP sont hors de danger.
Il est aussi possible de mettre des mousses en façade qui protégent les HP directement contre la pluie en laissant passer le son (des dizaines de marquent utilisent ce procédé), par contre il faut absolument tropicaliser les HP, car c'est l'humidité qui est très mauvaise pour eux, c'est du papier ne l'oublions pas.