Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre CX2310

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 549 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Filtre CX2310
Salut, j’envisage de réaliser un caisson de basse et de le filtrer par un CX2310. Actuellement, je dispose de 2 amplis et de 2 paires d’enceintes.
J’ai l’intention de bridger un ampli pour alimenter le caisson et avec l’autre alimenter les 2 paires d’enceintes (les puissances sont correctes pour réaliser cela).

Mes questions sont :
- le filtre est t’il pratique et adapté pour cette configuration ?
- reste t’il à des longue nuit de marche intensive ?
- comment doit je réaliser les branchements ?

Merci par avance pour votre aide qui va me permettre de m’aiguiller dans mes choix de conception.
Sincères salutations.
2

Citation : le filtre est t’il pratique et adapté pour cette configuration ?



Oui

Citation : reste t’il à des longue nuit de marche intensive ?



Non , j'ai utilisé le mien pendant 10 mois apres il m'a laché . Bon il faut aussi regarder le prix et désolé , ça reste du Behringer .
Apres , je suis sur que tout le monde n'est pas dans le même cas de figure que moi . Ce filtre a dailleurs plutot bonne réputation en vue de son cout .
Par la suite , je me suis paié un filtre actif DBX 223XL ( il coute le double ) mais on paie la qualité , je te le conseille fortement .
De plus le LowCut de 25Hz du BH est totalement inéfficace . Celui de 40Hz du DBX est , au contraire , bien pratique quand on veut "envoier" un peu plus dans son caisson .

Citation : comment doit je réaliser les branchements ?


Tu sors de ta table ( quel modele ? ) , par exemple en XLR jusqu'au Input ( L-R) de ton filtre .
Ensuite tu sors du High ( XLR ) de ton filtre jusqu'à ton amplificateur dont tu te sert pour tes tops .
Même chose avec la sortie Low du filtre ( XLR) avec l'amplificateur de ton caisson.
3
Ok !...
Bon en faite pas si terrible que ça le CX2310.

Ma table à 2 sorties RCA. Donc pour les branchements il me faudrait :
- 1 cordon 2RCA -1XLR mâle en sortie de table et pour l’entrée du filtre
- 2 cordons 1XLR femelle - 2JACKS en sortie du filtre et entrée des amplis.
-
J’ai vu que le filtre posséder une sortie SUB, le caisson ne peut-il pas être branché dessus ?

Encore merci, suite à tes conseille je vais pousser mes recherches un peu plus loin.
4
Si , excuse moi , tu pars de la sortie SUB (XLR) vers l'amplificateur dont tu te serviras pour les graves .

Concernant la connectique , soit je ne comprend pas , soit tu fais une érreur.
Le filtre actif possede deux entrées ( Input ) . Par conséquent , si les sorties de ta table sont en RCA , il te faut deux cables RCA vers XLR

Ensuite , tu sors avec la sortie SUB ( XLR ) et tu rentre dans ton amplificateur , le mieu serait XLR-XLR sinon si l'entrée de ton amplificateur est en Jack prend XLR-Jack ( 1 cable )

Tu dois sortir pour tes tops toujours en XLR ( n'oubli pas que sur ton filtre il y a , comme je te l'est dit deux entrées et deux sorties High , une seule Sub ) vers l'entrée de ton ampli pour tes tops...
5
Bonsoir Tonio

Un filtre actif a deux entrées, une Left et une Right. Il te faudra donc un cable 2RCA > 2 XLR male
Sur chaque entrée sont dispo 2 sortie, une mid/high et une low. Il te faudra donc 3 ou 4 cables XLR femelle > jack 6.35 selon le cas

A bientot.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Voila :bravo:
7
J'ai un cx2310 depuis 9mois maintenant, utilisé entre 4 et 8h par jour, pour une utilisation à la maison, RAS pour le moment, ça fait son travail, par contre les valeurs sur les potards ne sont pas exactes ;)
8
Merci beaucoup à vous pour vos conseilles. Je comprends mieux le fonctionnement du filtre maintenant. Si d’autre avis se présente sur la qualité du CX2310 n’hésitez pas à me laisser vos critiques.

D’ailleurs j’ai lu, qu’il n’était pas recommander de rassembler le filtre avec les amplis. Quand pensez vous, vais-je le faire cramer si je mes le filtre avec les amplis dans une flight case, pour faciliter le transport de l’ensemble.

Merci.
9
Du moment qu'il y a une bonne aération, je vois pas ou peut etre le problème, d'ailleur c'est très fréquent que les filtres soit avec les amplis, car beaucoup plus pratique.
10
Salut ,jai moi aussi un cx2310 ,sa va faire un peu plus d'un an
il a quelques soirée dans le nez ,et comme djem sa tourne j'vais dire ,"presque" tous les jours
jamais de pépins avec
a noter un leger souffle ,mais rien de méchant
concerant le filtre + ampli ,oui cest pas trop recommandé mais tu peut faire un rack et mettre 1U d'espace entre ton ampli et ton filtre , comme sa ,l'air circule
mais je croit pas que cest une question de temperature...