Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Specs Bravy ALU !

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 955 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Specs Bravy ALU !
Salut,

-J'ai achetté ya un petit moment déja des HPs Bravy, les ALU 38, j'aimerai avoir les Paramètres Thielle & Small, j'ai donc envoyé un mail à Visioshop l''importateur, il me répond à coté ou me dit qu'il ne les as pas car ils sont en chine...
-C'est pas séieux sa, donc comme l'union fait la force, je vous demande à tous d'envoyer un mail à vpc@visioshop.fr :
Sujet:
Specifications Bravy ALU, Specs HP,ou autres (Changez le sujet sinon ils risquent de ne pas les lires)

Texte:
Bonjour, ayant récemment acheté des HPs chez vous les ALU 38, j'aimerai avoir les paramètres Thielle & Small, veuillez me les communiquer par retour de mail.
Je vous en remercie à bientot.


Je remecie d'avance tous ceux qui participerons à cette action.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
2
Bienvenu dans la grande famille des gens pas content de visio shop.....
3
Bienvenue chez le matos chinois surtout ^^'
4
:mdr: Ils pouraient les donner les specs car ils les ont, elles sont surement en Chine. De toute facon les fabricans les ont sa c'est sur, après c'est qu'ils n'ont pas la volontée de les donner au consommateur !

-Pour reprendre un petit exemple, le mec de Music-Force avec qui on c'est souvent accroché sur ce forum a fini pas publier les specs de tout ces HPs et au passage il ne nous a plus fait chier sur les forums !

DJ-DEJ
DJ-DEJ
5
ALU 31 spec :
ALU31 :
Fr : 42Hz
QTS : 0,4803901
VAS : 81,72299 Litres
Mms : 72,15007 grammes
Qms : 3,371915
BL : 15,20252NA
Le : 0,528mH
Qes : 0,5602008
Re : 6,8 ohms
Xmax estimé : 3 mm
Surface émissive : 537,7019cm²
Rdt JBLSpeakerShop : 93,08482 db/2.83V
Puissance supportée : 225WRMS

Spec présumé ALU 38 :
postula :
même système magnétique, bobine et centreur
passage de la surfacxe émissive à 880 cm²
calcul de l'accroissement de la masse sur un postula de 50% de la masse totale mobile sur la membrane sur  le ALU31 :
72.1 grammes - 36.05 grammes bobine / 36.05 grammes membrane
36.05/537.7*880=59 grammes en gros.
On est ramené à :
95 grammes.

Virtual ALU38 :
Fr : 36.60Hz
QTS : 0,5398694
VAS : 218,89 Litres
Mms : 95 grammes
Qms : 3,371915
BL : 15,20252NA
Le : 0,528mH
Qes : 0,6428174
Re : 6,8 ohms
Xmax estimé : 3 mm
Surface émissive : 880 cm²
Rdt JBLSpeakerShop : 94,9739 db/2.83V
Puissance supportée : 250WRMS
Ceci ne sont pas les vrais specs, juste une approximation avec un très fort taux d'erreur.

Regardes ici pour mesurer ton hp


6
Le réglage le moins pire sans amortissement interne se situerais à 140 litres/fb 49hz pour du mi-température : à haute température le hp devient pas trop exploitable.

Si quelqu'un a le fournisseur de hps de VisioShop je lui en serais reconnaissant, histoire de choper les paramètres.

Hors sujet :
MF a changé son fournisseur en principe : ces hps ne correspondent plus à celui que j'avais de l'époque (meilleur qts pour les hps actuels) : MF serait passer de Boke Audio à Elder (à vérifier).

Les Sovereign de Fane sont au dessus des MF : suivant le hp on est entre MF et Beyma SM et un poil au dessus des Beyma SM vers les Sovereign classiques en C15-500 et C15-600, si on ne tient pas compte du Beyma SM115K.

Ce Bravy ALU 38 semble effectivement très dur à mettre en œuvre de manière propre en BR si on doit faire chauffer le hp.
7

bonjour je voudrais  acheter deux caisson de basse bravy 500w rms je voudrais savoir si sa marche bien ou pas car de l'autre cote on me propose des enceinte équipe en beyma et eminence de 450w rms

le quelle serait le mieux sachant que les 38 eminence je pence que je les démonterai pour en faire des caisson de basse

8

les 500w Bravy ne valent pas les 450w eminence et Beyma !

Le rendement est plus important !

9

ok merci donc je pence que je vais acheter les eminence et en faire des caisson de basse et garder les beyma pour faire des satellite

10

 

Citation :

 

bonjour je voudrais  acheter deux caisson de basse bravy 500w rms je voudrais savoir si sa marche bien ou pas car de l'autre cote on me propose des enceinte équipe en beyma et eminence de 450w rms

le quelle serait le mieux sachant que les 38 eminence je pence que je les démonterai pour en faire des caisson de basse

Après simulation des 3 le meilleur en 500W entrée de gamme reste sans aucune contestation possible Beyma.

L'équivalent un poil meilleure qu'un SM115N est un Kappa15LF (pas un Kappa15 !!) (version PRO je pense vu que le SM115 est de facto en chassis ALU).