Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groupe électrogène pour une sono

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 66 255 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel groupe électrogène pour une sono
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le type de groupe électrogène le plus adapté pour la sono (en dehors de la puissance) ?
Faut-il un ampli spécifique ?
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
jcrois que tu vois très très très gros, c'est quoi ton 1000watts? rms?
22
T'as un onduleur?
Sinon stu veux pas cramer ton matos prends un inverter:
http://www.kiloutou.fr/energie-air/groupes-electrogenes-accessoires-electriques/groupe-electrogene-essence-technologie-inverter-2-kva-230-v

Pour te donner une idée 1900W rms (en ampli classe D) + ordi + lum led (40w) + table/filtre/equa = 460VA, pour consommer 10Kva faut avoir du sacré matos!

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 19:49:35 ]

23
Ok merci pour les réponses, ouais, c'est 1000 w rms, du coup le conseiller m'avait vraiment dit de la merde
Si je prend celui que tu me conseilles, il est assez puissant? Si j'ai bien compris, il faut toujours prendre un peu plus puissant.
Et aussi, celui-ci n'a qu'un très petit réservoir, et j'ai lu qu'il ne fallait pas remettre de l'essence pendant que la moteur est en marche
Merci encore pour vos réponses, ça m'éclaire un peu :)
edit: j'ai rien dit pour le réservoir, j'avais pas vu la faible consommation.
Donc celui-ci devrait pourvoir faire l'affaire? http://www.kiloutou.fr/energie-air/groupes-electrogenes-accessoires-electriques/groupe-electrogene-essence-technologie-inverter-2-kva-230-v

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 21:35:43 ]

24
jpense que c'est largement assez puissant les inverters comme ça peuvent tourner à 100% il me semble les autres c'est plutot 50%.

C'est quoi comme classe tes amplis? tu devrais tourner à disons 300/400va de conso réel max il te reste de la marge pour le reste :). en sachant que ordi,controleur... ca consomme rien.

Le top ca serai de te trouver un calculateur de puissance tu branche tout dessus et la au moins t'es sur.
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/093511/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=093511&WT.mc_id=comparateur-gsp-093511&LGWCODE=093511;43857;390&gclid=CJywmdjoxcoCFQUewwodRzgOjA
25
ok, super, merci!
j'ai oublié les références du système son, mais du coup on va faire comme ça

Merci encore pour le coup de pouce!
26
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car je suis dans la mise en place d'un char pour la GayPride de Strasbourg.
Au niveau sono notre char sera équipé du matériel suivant : Quatre enceintes 12 pouces sur support structure Medium/tweeter - audio curve12
AUDIOPHONYC-FRAME AMPLIFICATEUR - AUDIOPHONY WI1800

Pour alimenter ce système, en premier lieu, un onduleur 1000VA sera louer en meme temps que le materiel. (Le prestataire a fait son calcul et me dis que c'est bon). Il servira à filtrer le signal électrique.

Puis, j'aligne pour alimenter tout sa un groupe électrogène 2,8kw avec AVR-230volts.

Pensez vous que je suis bon? (pas de coupure, le groupe est suffisamment puissant)
27
Donc si ton ampli fonctionne en 2 fois 4 ohm (4 fois 8 ohm) t'es bon pour 1/8 de la puissance environ:
• Consommation de courant : AC230V - 50Hz
- à 1/8 de la puissance @ 4Ohms : 4,1 A (fois 230=920W)

apres ton onduleur tes en dessous de la moitié de la puissance de ton groupe donc c'est parfait, tout dépend de comment tu veux pousser tes enceintes

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 22:33:02 ]

28
Bonjour,

Je suis toujours surpris par les puissances des groupes électrogènes utilisés et cités sur les forums.
Beaucoup de monde semble mélanger les watts RMS (qui sont une mesure plus commerciale que physique à mon sens) et la puissance électrique exprimée en Watts.
Du coup ça revient à louer des groupes électrogènes 2kVa ou plus pour 2000w RMS d'enceintes alors que tout que le matériel (enceintes + amplis + table de mixage + onduleurs) ne consomment pas plus de 350W (maximum avec les pics). Par exemple mon ampli (un pauvre nu3000 inuke 2x880W sur 4 ohms) ne consomme pas plus 170W maximum (130W, c'est plus réaliste). https://www.mcmelectronics.com/content/ProductData/Manuals/555-13660.pdf
Un peu de marge pour éviter les baisses de tensions et changements de régime du groupe électrogène, c'est bien mais un groupe qui tourne à moins de 20% c'est aussi mauvais qu'un groupe tournant à plus de 90%. (l'idéal étant autour de 70-80%).

Personnellement, pour alimenter 2 Wharfedale delta 2015 sur la plage et tout le matériel qui va autour, un petit groupe 850W me suffit amplement. Je branche même 2 néons UV 40W pour éviter d'être à un régime trop bas. Les ballasts électromagnétiques des néons lissent bien la courbe de tension.

A part pour certaines lampes qui consomment énormément (lampes à décharge de 600W type "éclairage public"), je vois pas ce qu'un groupe électrogène surdimensionné apporte à part consommer plus, ajouter du bruit de fond et puer plus, il faut qu'on m'explique...
29
bonjour,

Un ampli est, normalement, destiné a reproduire un signal musical, or un tel signal musical comporte des passages forts, d'autres faibles, des blancs, la consommation moyenne est de ce fait bien inférieure aux maximums théoriques (ce n'est pas comme si on alimentais les moteur d'une machine-outil de production tournant tout le temps !)
Quand il y a des pics (brefs) ils sont plus ou moins lissé par les condensateurs, ou alors c'est l'inertie mécanique du moteur du groupe qui les encaissent (si ces pics sont longs, là oui, ça va caler ...Mais ça n'arrive que si on alimente des moteurs électriques puissants (une grosse disqueuse de 230 par exemple !)ou de lampes à décharge haute intensité (type de celles utilisé en E.P. ...Ou pour cultiver d' la beuh ! ) normalement, une telle sono, si il n'y a que ça , il ne devrai pas caler !)

Pour ce qui est de la recommandation de ne pas remettre de l'essence dans le réservoir d'un groupe qui tourne, c'est surtout une précaution de sécurité pour éviter un incendie ou une explosion si jamais on en renverse sur le moteur chaud ! ou sur des circuits électriques sous tension !
(Reapprovisionner un groupe en marche : Pleins de gens le font ...Si on le fait ! Il faut le faire avec précaution, en veillant bien a ne mettre de l'essence QUE DANS LE RESERVOIR ! et n'en mettre nulle part ailleurs ...ceci dit, c'est peut être plus facile a dire qu'a faire surtout si c'est sur un char en mouvement !)

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 13:50:50 ]

30
Pour le remplissage du groupe électrogène : il faut être fou pour faire ça en marche sans entonnoir avec le groupe électrogène en marche !

A la limite : utilisez un tuyau de siphonnage : vous remuez le bout avec la bille dans le bidon d'essence surélevé par rapport au groupe et vous sortez la bille du bidon quand le niveau est plein. Le remplissage se fait par vases communicants sans que vous soyez penché sur le groupe un objet lourd et hautement inflammable à la main tout en respirant les vapeurs d'essence.

(Encore une fois : je ne le ferais pas avec le groupe en marche, je préfère perdre 30 secondes de musique que de risquer de me brûler le visage).

Si vous avez des sous : achetez une pompe à gazole munie d'un flotteur pour amorcer le remplissage uniquement quand le niveau est trop bas...

Même avec beaucoup de sous, vous ne pourrez par vous offrir une nouvelle peau en cas de brûlure grave.