Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel groupe électrogène pour une sono

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 64 114 vues
  • 22 followers
1 Quel groupe électrogène pour une sono
Bonjour,
pouvez-vous me dire quel est le type de groupe électrogène le plus adapté pour la sono (en dehors de la puissance) ?
Faut-il un ampli spécifique ?
Merci de votre aide
Afficher le premier post
11
Nous comptons achter ce groupe : https://www.bricorama.fr/pages/produits/page.php4?produit=0
qu'en pensez vous ?

Je suis désolé mais la page du groupe qui nous intérésse ne marche malheureusement pas en lien directe . Pour voir ce groupe il faut faire une recherche dans la page ci-dessus ( en haut à page dans la case "recherche") . Tapez : "Groupe electrogene" et il s'agit du modele en haut à gauche

Sinon voici la description :

Citation : Groupe électrogène 2000W. Moteur à 4 temps 2,2 Kva. Réservoir 12L. Autonomie 6 heures. Niveau de bruit à 4M : 95 db. Protection thermique. Essence sans plomb 98



Nous l'avons vu en magasion . Je crois me souvenir qu'il est régulé . Un ami a acheté le meme et nous avons fait une petite free sans probleme avec . Voila je voulais avoir vos avis .
De mémoire il coute 320 euros....
12
95 dB, c'est déjà un bon niveau sonore !

Ça va couvrir ta chère musique.

POur nos concerts et nos raves, la norme impose un niveau maximum de 95 dB en moyenne sur une longue période, et 105 dB sur de très courtes périodes.

Tu as intérêt à mettre le groupe assez loin, avec une rallonge assez longue.

Petit conseil:

Nos installations ont tendance à grossir lentement mais sûrement. Un jour ce groupe un peu ric-rac peut se révéler trop petit et tu seras obligé d'en racheter un plus gros.

Ne vaudrait-il pas mieux y penser dès mainenant?
13
Perso mon pote a ce groupe electrogene qu'il a acheté 150€ ( en promo maintenant il est a 219€ )

https://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-gros-outillage-d-atelier-groupe-electrogene-et-accessoires-groupe-electrogene-chantier/p-categorie_10121-casto_product-PRDm510761.htm

bah on a posé toute une nuit ya eu une coupure de courant parce que le reservoir etait vide ( les 6h d'autonomie sont fausse ou alors c'est au ralenti )

dessus yavait branché : partie sono

2monitoring prodipe PRO8
1ampli boost 500W ( enfin lol c'est ce qu'il y a ecrit dessus :mdr: )
table de mix ecler
2 technics MK2
1pc portable

et partie lumiere :

1table de mixage lumiere
4 lumieres motorisé 250W chacune de type lyre
et un mini stroboscopre

bon le groupe a tournée a 80 90% tout le long , mais ca a tenu le coup sans montrer un signe de faiblesse...

14
Pas mal ce petit groupe :clin:
Tu penses qu'il est de la meme qualité que celui que celui de Brico ?
Car il me parait vraiment pas chere du tout par rapport aux prix qui se pratiquent en général...

Pour répondre à A Chaud , nous ne pouvont malheureusement pas investir plus . Apres déja de nombreux achats : baches , cordes , spots ( fixés dans des caisses de vins ) , rallonges , sangles pour caissons il ne nous reste déja plus grand chose.
Si on besoin bientot de plus de puissance , ce qui va certainement arrivé dans pas tres longtemps , je pense qu'on reprendra un groupe identique et c'est partit pour la musique...
15

Citation : Tu penses qu'il est de la meme qualité que celui que celui de Brico ?



a mon avis ca doit se valoir...mais je trouve que ca marche pas mal du tout...

mon pote en a 2 donc on est tranquil pour un moment , pour l'instant on se sert que d'un seul...mais on verra plus tard peut etre investir dans un gros plutot que 2 pour des question de transport...

mais franchement pour ce prix la ca vaut le coup je trouve...

16

Citation : POur nos concerts et nos raves, la norme impose un niveau maximum de 95 dB en moyenne sur une longue période, et 105 dB sur de très courtes périodes.




Pour les raves, j'ai comme un leger doute.
17
Les jours ou dans les raves tu ne pouras pas $etre exposé à plus de 105db ne sont pas prochent ^^'
18
salut à tous j'organise prochainement un concert avec plusieurs groupe sur un ancien terrain militaire et donc pas d'électricité ! je compte bosser avec 2.4KW en façade (niveau enceinte) sachant qu'il y a 4 groupe (de musique) qui vont se succéder

Vous me conseilleriez quoi etant donné que je n'y connais strictement rien ?

Merci beaucoup !
19
de faire appel à un prestataire, ou de donner tes besoins à une boite de loc (type aggreco, gertz, loxam, ...) et ils te diront ce qu'il te faut, avec des devis
20
Bonjour,
Je suis désolé de ressasser une sujet qui a du être mainte fois abordé, mais je ne m'y connais pas du tout, et je suis complètement perdu.
J'organise une petite rave party avec un système amplifié 1000 watts, et un stobo 200W, Lumière 150W, et une machine à fumée. À cela, j'ajoute mon ordi, une lampe, et un contrôleur. DU COUP: quel groupe éléctrogène me faut-il? J'irai à priori louer chez Kiloutou, qui n'ont pas réussi à me conseiller correctement.
j'avais répéré celui-ci: http://www.kiloutou.fr/energie-air/groupes-electrogenes-accessoires-electriques/groupe-electrogene-10-kva-230-v-essence
Merci d'avance