Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Comment savoir le nombre de Db que je sort?

• 91 réponses
  • 15 participants
  • 9 802 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment savoir le nombre de Db que je sort?
Je voulais savoir si il existe un moyen pour savoir le nombre de Db que je sort en tout a pleine puissance merci
Afficher le sujet de la discussion
76
Si pour rigoler ^^'
77
Le but c'est de partager ces connaissances et non de se fouttre des gens
78
Effectivement, tu as raison.

Mais dire "je veux aller à 138dB avec mon matos" c'est déjà se foutre des gens.

1) je t'ai dit que la limite en diffusion publique (discothèque notamment) était de 105dB, que 135dB s'était limite la puissance sonore dégagé par un avion et un membre t'a même donné un tableau (CF premiere page de ce thread) avec des équivalences.
Nous avons donc ici partagé avec toi nos connaissances.

2) il est evident que tu cherches à faire une sorte de "course aux dBs déployés", ce qui n'a aucun sens. Certains membres te l'ont déjà expliqué.
Nous avons donc ici partagé avec toi nos connaissances.

3) en cherchant à aller au delà de 120dB, tu te mets toi-même en danger mais tu exposes aussi les personnes qui seront présentes quand tu balanceras ton déluge de dB.

Maintenant, qui se fout de la gueule du monde ?
79
Ouai merci quand meme mais relis bien le debut je n'ai jamais dis que je voulais 135 Db ou 138 je ne sais plus c'etait un exemple donc apres tout le monde est parti sur une base de 135 Db je sais tres bien que c'est enorme par rapport au tableau donc voila bonne soirée et encore merci
80

Citation : Ouai merci quand meme mais relis bien le debut je n'ai jamais dis que je voulais 135 Db ou 138 je ne sais plus c'etait un exemple donc apres tout le monde est parti sur une base de 135 Db je sais tres bien que c'est enorme par rapport au tableau donc voila bonne soirée et encore merci

T'inquietes va... on a tous bien lu... et c'est pour ça que l'on a répondu ce que l'on a répondu. :bravo:

Pour rappel, tu as tout de même posté :

Citation : Je veu au minimun 120 Db pour avoir un son qui pulse et voir vraiment ce que represente 120 Db dans une maison...

Ceci est le message 50, soit plus de 40 messages après que le dit tableau ait été posté.

Donc bonne soirée.

:lol:
81
Je veu 120 Db oui c'est sur et je l'ai dis et ce n'etait pas un exemple j'en ai totalement conscience voila a+
82
120 dB c'est débile...
Sachant qu'on double la puissance du son tous les +3 dB, et que la limite autorisée dans les lieux publics (boîtes, concerts...) est de 105 dB, on va faire le calcul.
Tu vois comme ça "tape" quand c'est à fond dans une boîte ? bon.
- 108 dB, c'est 2 fois plus puissant.
- 111 dB, 2 fois plus qu'à 108, soit 4 fois plus qu'en boîte
- 114 dB -> 8 fois plus
- 117 dB -> 16 fois plus
- 120 dB -> 32 fois plus

tu te rends compte, là ? 32 fois plus puissant qu'au Macumba / Kes West... :nawak:
83
Ok la je comprend un peu mieu donc je vais rester sur une base de 100 Db...je pense que se sera bien
merci :clin:
84
Wouhou ! :bravo:
85
Clap, clap, clap :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
86
La je voie ce que sa represente merci pour cette precision je vais la retenir merci et bonne soirée
slt
87
120Db c'est débile -> Surtout dans une maison.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
88
Je vois se que sa represente maintenat et oui c'est enorme :oo:
89
C'est bon les gars, laissez-le maintenant, il a compris son erreur.
90
:P: :bravo: :D:
91
Ouf!

Je viens de relire tout le thread.

je croyais que le sujet était "Comment savoir le nombre de Db que je sort?"

Du moins c'est ce que j'avais compris, et c'est même le titre du thread.

Et j'ai essayé d'y répondre avec mon petit décibelmètre. :shootme:

En fait la question était "Comment faire beaucoup de bruit, à la limite du supportable et même un peu au-delà, quitte à me péter les tympans"

Félicitations :violent:
92
:P: :D: :mdr: :bravo: