Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoir le nombre de Db que je sort?

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 9 388 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment savoir le nombre de Db que je sort?
Je voulais savoir si il existe un moyen pour savoir le nombre de Db que je sort en tout a pleine puissance merci
2
Oui, un décibelmètre

après tu as plein de modèles et plein de prix, sur le net tu trouveras tout ça... :clin:
3
A ouai!!je pensai pas faut compter combien a peu prés tu connai pas un site ou avoir sa pas trop cher?donc sa me dira si je sort par exemple 135 db c'est bien sa?
merci
4
135dB ??? :oo:

Nous souhaitons donc à ton public "bonne chance", sonoriser en mode "Sur le tarmac" : preparez vos bouchons !! :mdr:
5
C'etait qu'un exemple c'est enorme dans une maison 135 Db?
merci
6
C'est même pas aussi fort en concert...où la limite est de 105db.
7
Donc je peut prendre un sonometre bas de gamme sa a pas d'importance?sonometre et decibelmetre son pareil?il faut que j'en prenne un qui va a plus de 100Db c'est bien sa?
merci
8
Je te reponds pas vraiment, j'apporte juste des petites précision avec ce tableau :



Ca te donne une idée sur ce qui pourrait se passer si le niveau sonore atteignait les 135dB... ;)

Sinon , désolé je ne connais pas de modèle de decibelemetre...
9
Salut,

je ne sais pas si tu es au courant mais les db c'est une echelle logarithmique, chaque fois que tu augmente de 3 db tu double la puissance ,

d'ou la dificulté d'ateindre ccertains nivaux sonores

et 135 db ... bonne chance ... enfin meme si tu y arive tu ne poura pas en profiter longtemp lol

110 db c'est déja tres bien hein :P:

ah et pour ton db metre ou sonometre,(pareil) l'apreil n'est pas forcement cher mais il doit etre etaloné et il faut un apareil pour le faire regulierement (ca coute facile 300 euro voir bcp plus si je me souviens bien , donc oublie si c'est pour faire une mesure :clin: je me suis déja renseigné la dessus :)

a bientot
10
J'utilise un petit sonomètre SHARK que j'ai payé une soixantaire d'Euros.

On trouve aussi d'autres marques chez Thomann.de pour des prix similaires. À mon avis, inutile d'y mettre davantage, ça ne changera en rien notre manière de régler le niveau sonore moyen de nos prestations.

Sans être d'une précision de laboratoire, le SHARK mesure de 50dB à 110/120 dB en plusieurs gammes échelonnées de 10 en 10 dB. C'est largement suffisant pour nos besoins.

Je l'utilise pratiquement à toutes les prestations pour tester où j'en suis.

Depuis que je l'utilise, progressivement, j'ai appris à réduire le niveau sonore au minimum nécessaire, sans plus.

La qualité d'écoute y gagne, mes oreilles et celles des auditeurs aussi.

Oui, on peut avoir de la bonne musique à un niveau moyen de 95 dB, si l'orchestre joue bien.
Sauf pendant les applaudissements, car le niveau peut alors passer largement au dessus des 100 dB et faire déclencher le limiteur de la salle.

Depuis que je travaille ainsi, les hauts niveaux (au-dessus de 110 dB en moyenne) me semblent être un cache misère pour sonorisateurs incompétents (et dangereux).

Et j'ai des bouchons d'oreilles pour quand je vais entendre les sonorisations de mes confrères.
Tout en me disant que leur débauche de Watts est une gabegie inutile et nocive.