Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitoring pour soirée <50 personnes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 8 402 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour soirée <50 personnes
Bonjour,

J'aimerais acheter des enceintes pour commencer à mixer en soirée. Je mix actuellement sur des enceintes HIFI (via sortie aux).
J'aurais donc voulu savoir si des enceintes de monitoring pouvait faire l'affaire. J'ai choisi ce type d'enceintes pour leurs prix et leurs faibles encombrement.

Je suis ouvert à toutes proposition étant donnée que je suis novice en la matière, voici juste ce que je recherche :

- enceintes pour mix dans lieux restreints (<50personnes)
- Bonne qualité sonore
- Budget total : 250euros

j'avais repéré les Krkv5 et les Samson Resolv A

Merci de votre aide :clin:
2
Salut

bon deja faut savoir que les enceintes de monitoring ne sont pas des enceitnes de sono...elles ont un son puissant mais ne portent pas...si c'est pour de l'interieur ou de l'ecoute de proximité ca sera cool , mais sinon je doute que 50 personnes pourront se mettre devant...ou ceux qui sont derriere entendront tres peu...

sinon pour 250€ je peux te dire que tu ne trouvera pas grand chose de correct et d'asser puissant...
si tu peux investir 400€ je te propose une paire de prodipe PRO8 ( que je possede donc je sais de quoi je parle )...elles sont bien puissante , les bass sont presentent...

je pense que ca te corespondra comme il faut...

A+

3
Merci pour ces conseils :) ,si tu me dis que sa peut le faire en soirée je vais voir ce que je peut faire pour me porter acquerreur de ces enceintes :bravo:

Par contre niveau raccordement les Prodipe 8 c'est du RCA/RCA ? ou juste du XLR
4
T'as le choix , a l'arriere t'as du XLR ou du RCA comme tu veux...t'as aussi le bouton on/off , le potard de volume , un potard pour les aigu ( -2db/-1db/0db/+1db ) et la prise de courant ainsi qu'un led qui indique si elle est sous tension ou pas...