Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitoring pour soirée <50 personnes

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 8 402 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour soirée <50 personnes
Bonjour,

J'aimerais acheter des enceintes pour commencer à mixer en soirée. Je mix actuellement sur des enceintes HIFI (via sortie aux).
J'aurais donc voulu savoir si des enceintes de monitoring pouvait faire l'affaire. J'ai choisi ce type d'enceintes pour leurs prix et leurs faibles encombrement.

Je suis ouvert à toutes proposition étant donnée que je suis novice en la matière, voici juste ce que je recherche :

- enceintes pour mix dans lieux restreints (<50personnes)
- Bonne qualité sonore
- Budget total : 250euros

j'avais repéré les Krkv5 et les Samson Resolv A

Merci de votre aide :clin:
2
Salut

bon deja faut savoir que les enceintes de monitoring ne sont pas des enceitnes de sono...elles ont un son puissant mais ne portent pas...si c'est pour de l'interieur ou de l'ecoute de proximité ca sera cool , mais sinon je doute que 50 personnes pourront se mettre devant...ou ceux qui sont derriere entendront tres peu...

sinon pour 250€ je peux te dire que tu ne trouvera pas grand chose de correct et d'asser puissant...
si tu peux investir 400€ je te propose une paire de prodipe PRO8 ( que je possede donc je sais de quoi je parle )...elles sont bien puissante , les bass sont presentent...

je pense que ca te corespondra comme il faut...

A+

3
Merci pour ces conseils :) ,si tu me dis que sa peut le faire en soirée je vais voir ce que je peut faire pour me porter acquerreur de ces enceintes :bravo:

Par contre niveau raccordement les Prodipe 8 c'est du RCA/RCA ? ou juste du XLR
4
T'as le choix , a l'arriere t'as du XLR ou du RCA comme tu veux...t'as aussi le bouton on/off , le potard de volume , un potard pour les aigu ( -2db/-1db/0db/+1db ) et la prise de courant ainsi qu'un led qui indique si elle est sous tension ou pas...

ps : attention je te promet pas les 50personnes devant , comme je te dis a moins que tu les mette en hauteur ( au dessus des gens et inclinées vers le bas ) et que ce soit en interieur dans une pas trop grosse salle...

sinon elle crachent vraiment bien pour de si petites enceintes...je les test ce soir chez un pote devant une vingtaine de personne posées sur une table...je te dirai ce que ca donne deja et si il y a de la marge...

A+

5
No problem pour les 50 personnes, c'est juste au cas ou ! je pense que ce sera plus pour 20/30 personnes max :clin:

J'attend ton retour de la soirée chez ton pote :D:

Merci encore pour ton aide
6
N'espère pas avoir un niveau sonore de ouf même pour 30 personnes et encore moins dans les basses. Ca fait déjà quelques m² à sonoriser et deux HP de 8" ne feront pas de miracle.

Mix de "djeune" + HP 8", je ne le sent pas, mais vraiment pas...

Tout dépendra du niveau sonore souhaité en fait.
7
Faire des soirées avec des enceintes de monitoring c'est pas adapter.
8
Ouai voila c'est ce que je disais , c'est pas fait pour faire des soirées...

mais je vous assure que dans une piece de 40m² , je les pousse meme pas a la moitier et j'ai deja un bon niveau sonore avec des bass presentent...

ces enceintes prodipe sont vraiment bluffante au niveau rendu bass...je parle des pro8...donc je les ai testé sans probleme comme je dis j'ai meme pas mis a la moitier et le son etait vraiment cool...je vous assure...

a+

9

Citation : je les ai testé sans probleme j'ai meme pas mis a la moitier et le son etait vraiment cool...je vous assure...


Qu'appelles-tu "à la moitié" ?

La moitié de la course du potar ou la moitié de leur puissance nominale ?

Attention: quand tu doubles la puissance électrique sur les enceintes, tes oreilles ne le remarquent pratiquement pas et s'y habituent très vite.

Par contre les bobines mobiles des HP s'en rendent parfaitement compte et peuvent vite cramer sans t'avertir.

Les enceintes de monitoring sont construites pour donner un son le plus fidèle possible avec une marge de puissance suffisante dans la petite salle silencieuse d'un studio.

Dès que tu es dans une salle plus grande, avec une assistance plus nombreuse, tu as tendance à augmenter le volume sonore et ces enceintes ne sont pas faites pour sortir de la puissance de manière continue.

En général, on ne se rend pas immédiatement compte quand la première enceinte grille, et on augmente instinctivement le volume pour compenser, envoyant ainsi la 2ème enceinte rejoindre la 1ère au paradis des enceintes grillées.

Et alors la fête s'arrête brusquement :nawak:

On s'en rappelle pas encore mal d'années après, c'est même très formateur dans la vie d'un sonorisateur.

Ça te reviendrait moins cher de laisser ces enceintes dans leur studio et de
prendre des enceintes sono qui seules possèdent des HP prévus pour chauffer sans griller.
10

Hors sujet : Tout ça me rappelle les boum qu'on faisait avec les enceintes "hifi" National Panasonic 3 voies de mon père équipées d'un 8" souple, enceintes closes plus vieille que moi...
Ca dépotait bien dans un petit salon avec 15 personnes :mrg: Ambiance très chaude aussi :8)

Ces enceintes et la chaîne "à plat" qui va avec fonctionnent encore très bien aujourd'hui !! :oo: