Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Power Acoustics DYS 115B

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 4 936 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceinte Power Acoustics DYS 115B
Bonjour,

Je voudrais faire l'aquisition d'une plus grosse sono.

Mais à vrai dire, il y a petit problème...

Je n'y Comprend Strictement rien :mdr:

Alors on m'as conseiller de regarder les Watts RMS lorsque que l'on veux acheter des enceintes, subwoofer, etc...

En me balladant sur le forum, j'ai vu que c'était pas bien de se baser sur les Watts RMS (signal linéaire), mais qu'il fallait plutot se basé sur la norme "AES" (si je ne me trompe pas).

2eme problème qui se dresse contre moi,

Impossible de trouver celle-ci dans les caractéristiques des enceintes.

Donc je suis rester sur mes Watts RMS et est trouvé ceci :

--> Des Power Acoustics DYS 115B --> https://www.sonovente.com/sonorisation/power-dys-115b%2C8715.htm

Je ne sais pas du tout ce qu'elles valent. Donc j'aimerai avoir votre avis :D:

Petite précision, je ne suis pas riche comme crésus, je mettrai maximum 500€, voir GRAAAND maximum 600€ dans un ensemble de 2 enceinte + ampli.( mais aimerai quand meme avoir quelque chose de bonne qualité et assez puissant 300, 400 Watt RMS )

Et aussi :D:
On m'a parler des enceintes Active (auto-amplifié), c'est mieux ?

J'espère que j'ai était claire, si il vous faut des précisions je vous les apporterai.

Merci d'avance pour toute vos réponses.

Shad0w
2
Je ne sais pas ce que valent ces enceintes étant donné que la marque POWER est passée d'une fabrication de matos de très bonne qualité dans les années 80 à de l'importation de produits chinois. Dans ce genre de gamme, j'ai été très content de la série vibe de JB SYSTEM qui sont solides, avec un son plus qu'acceptable pour un prix vraiment bas. En matière d'amplis, ils sont pas mal non plus dans cette marque si on prend au minimum la gamme intermédiaire. Ceci étant, ton budget est trop court pour la puissance que tu envisages avec une qualité correcte. Il faut environ compter 200-250 euros par enceinte et au moins 300-400 pour un ampli correct.
3
Personne d'autre ne connais ces enceintes ou peux me conseiller ?
4
Le power d'aujourd'hui est la pire des daubes que l'on puisse trouver sur terre :furieux:totalement l'inverse de ce qu'il faisais avant d’ailleurs c'est à ce demander s'il s'agit de la même marque:(((

If it's too loud, you're too old !

5
faut arrêter de tous mélanger power acoustics a fermé définitivement dans les années 80 !


aujourdui c est juste une société chinoise qui a récupérer le nom de la marque pour une poignet de cerises pour marquer sur leurs enceintes power acoustics et bénéficier de la notoriété de l ancienne marque française .


comme le dit fuzz aujourdui c est de la mer.. en barre !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Non de toute façon le bon matos power est marqué sur cette liste: http://jmhauchard.free.fr/perso/power/power.html

If it's too loud, you're too old !