Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabrication de multipaire

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 10 198 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fabrication de multipaire
Deseperer par la recheche dans de nombreux moteur de recherche de la fabrication de multipaire. Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait des conseil pour la fabrication d'un boitier et le raccordement (quel connecteur) si il y a une adresse. 'il vous plait pas quequ'un qui les vends, je veut le faire comme un grand. merci
Tintinmarus
2
Tu veut fabrique une multipaire electrique pas de souci dit moi combien de prise
3
Salut
Voici un lien qui t'expliquera les differentes notions de cablages,apres c'est de l'ordre de achete un boitier metal dans un magazin d'electronique puis perçages embase xlr ou jack etc...
Pour le cable et les connectiques

" La câblerie. 21 r Duperré. 75009 PARIS"

https://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html

« Mais pourquoi je m'énerverais ? Monsieur joue les lointains ! 
D'ailleurs je peux très bien lui claquer la gueule sans m'énerver ! »

4
Up me suis trompe s est une multipaire audio que tu veut faire pas grave si tu veut un coup de main pas de souci
5
En faites comme tu peut le voir sur mon profil j'ai une console crest cpm 24/4 donc il me faudrai au moins 32 paires. Je voudrai voir aussi pour ajouter un conecteur harting ou autre marque pour creer un deuxieme multi paire batterie vu qu'il faut au moins 9 micro je voulai reprendre des sorti. merci

PS: il faut que le cablage soit asymetrique ou symetrique?quel est la difference
Tintinmarus
6
Obligatoirement symétrique !!! Sinon, tu vas ramasser des parasites à la pelle.

Pourquoi veux-tu le faire toi-même alors qu'il existe des multipaires 24/4 relativement bon marché (qui te couteront sans doute bien moin cher que de le faire toi-même) ?
7
Je suis electricien de metier et j'aime les defis electrique, ca peut etre l'air bizarre mais en plu je veut le faire dans un rack. Je vais essayer de te faire un dessin car je voudrai que le haut permette de remplacer le boitier et le bas de stocker mes cables xlr donc voila et apres le cable soit stocker sur un enrouleur
Tintinmarus
8
Si tu comptes utiliser un enrouleur (ce qui me semble une excellente idée, parce que c'est vraiment très pénible de rouler un multipaire sans cela), tu devrais peut-être envisager de placer les connecteurs directement dessus comme sur ce modèle.

Si tu veux, malgré tout fixer les connecteurs dans le couvercle de ton fly case, n'oublie pas qu'il est impératif que l'ensemble des connections sont à l'intérieur d'une "boite" métalique fermée. En effet, à l'endroit ou tu dénudes ton câble sur quelques centimètres pour le souder sur les embases XLR, le blindage réaliser par la tresse de masse n'est plus opérant. Il convient donc de réaliser ces connection à l'intérieur d'un boitier métalique fermé qui fera office de blindage sur cette zone. En gros, n'utilise pas juste une tôle pour fermer le couvercle en bois de ton fly case.

Si tu as le budget, je te conseille vivement d'opter pour des connecteurs Neutrik qui sont d'une excellente qualité.

Tu as plusieurs façon de réaliser un multipaire, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Côté console :

Soit tu réalises un épanoui. Tu soude simplement un connecteur XLR sur chaque petits câbles. Cette solution est la moins cher et la plus souple. Cela te permet d'insérer facilement un préampli ou autre avant la console, d'insérer facilement un EQ sur les retours ... L'inconvénient est qu'il faut brancher et débrancher tous les câbles un par un.

L'alternative consiste à réaliser, à l'intérieur même du fly de ta console une série de petits câble XLR qui vont de la console vers un connecteur multi points et de raccorder, à l'extrémité de ton gros multipaire, un seul connecteur multi points. Cette solution est plus rapide, un peu moins souple et nettement plus cher.

Côté scène :

Le plus simple, c'est d'avoir les connecteurs directement sur l'enrouleur. Sinon, tu peux entrer dans un boitier de scène, mais cela n'est pas fort pratique pour l'enrouler si le boitier est fixé sur le câble. Evidement, tu peux, à nouveau utiliser des connecteurs multi-points, mais cela va encore augmenter le budget.

Pour le petit multipaire de la batterie, soit, tu utilise un éclater et tu te rebranche dans les connecteur XLR du premier boitier ou dans les connecteurs de l'enrouleur, soit, tu utilises un petit connecteur multi-point. L'idéal serait d'avoir un connecteur multi-point raccorder en parallèle avec des connecteurs XLR, de manière à pouvoir utiliser ton multipaire principale avec ou sans de deuxième multipaire.
9
10
Merci pour toute c'est info, ca va beaucoup m'aider plus qu'a faire le tour d'achats du materiel de base et c'est parti
Tintinmarus