Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zeck audio

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 5 318 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Zeck audio
Bonsoir, que pensez vous des "produits" zeck globalement ?

Merci pour vos réponses
2
Tous les produits sono Zeck que j'ai rencontré étaient de haut de gamme, le câble Zeck étant même celui qui isole le mieux des parasites HF.

Le micro Zeck d.a.i.s.y. quant à lui voulait aussi être du haut de gamme dans son temps car c'était le meilleur moyen d'avoir un micro main de très haute qualité (suivant le modèle de micro utilisé), ou un micro instrument d'une grande modularité.

Transmission très fidèle, bonne portée, bonne durée des piles 9V (pour l'époque).

Maintenant il date un peu, d'autant plus que la solution de l'émetteur à brancher directement au cul d'un micro, originale pour l'époque, a été recopiée par beaucoup de constructeurs.

Disons que le récepteur avec 1 ou 2 voies en diversity et utilisant les 2 mêmes antennes est un appareil très robuste, bien que dépassé car ses congénères actuels possèdent de nombreuses fonctions supplémentaires(plusieurs fréquences possibles, possibilité de scan, etc.).

Quand au récepteur, il est relativement fragile à cause de sa matière plastique, et surtout celle de son bouton de réglage de sensibilité dont la fente pour tournevis s'élargit relativement vite et devient difficile à manoauvrer, alors que sa manoeuvre est nécessaire à chaque fois que l'on change d'utilisation ou même d'utilisateur.

Utilisé dans son petit sac cuir, ce récepteur est cependant nettement plus robuste quand il tombe sur un sol dur que ses congénères d'autres marques en plastique.
Le Zeck survit toujours alors que ses collègues meurent souvent à la première chute.

Ce micro a eu une diffusion confidentielle en son temps, car assez différent d'emploi des autres systèmes du commerce, et avec un récepteur assez fragile pour une utilisation professionnelle intensive.

J'en ai acheté un d'occase il y a une dizaine d'années dont le récepteur avait les 4 petits condensateurs antiparasites en parallèle sur le pont redresseur grillés tous les 4. Défaut de fabrication des condensateurs extrêmement rare, mais qui m'a grillé 2 fois le transfo d'alimentation.

Problème réglé à l'époque et je m'en sers toujours avec succès.

Certains préfèrent la série Sennheiser W100 qui est le standard pro, même si les pastilles des micro sont dégueulasses et qu'il est nettement moins polyvallent.
Étant un standard il est mieux connu par les utilisateurs qui savent s'en servir sans explications.

Pour ma part, je n'aime pas le transfo à part du Sennheiser et sa liaison de sortie, et je préfère utiliser le Zeck d.a.i.s.y.
3
Merci pour la réponse, mais je parlais de zeck en général, je ne comprends pas pourquoi "Zeck d.a.i.sy" sait retrouvé en dessous de l'intitulé de mon sujet ... Je n'avais rien précisé :??: Bref.

Pour la petite annecdote, j'ai acheté une paire de sub d'occasion il y a une semaine, les caissons sont de la marque zeck mais pour les HP le gars me certifiait que c'était des HP rcf, or, quand je les ai "démonté" pour les néttoyer, à ma grande surprise, c'était des HP "zeck pw1806" résultat je suis tombé de haut ... De plus je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements concernant zeck audio donc je finissais par me poser d'énorme questions vis à vis de cette marque => ma question initial.

Encore merci. Greg
4
J'ai écouté une diffusion tout en Zeck, y compris les amplis, et je te prie de croire que ça tapait fort.
De chaque côté: 2 têtes côte à côte + 2 subs superposés.

5
Je me doute, tout compte fait ca me colle assez bien :clin: je dirais même plus, je vais ésseyé de "creusé" un peu dans google pour trouver des prix sur les produits zeck ...
6
Salut a tous,

hier soir ouverture du vianotte en corse.
trés bonne soirée d'ailleurs :8)

juste pour vous dire que la piste principale était équipée de 4 cluster de 3 ZECK.

Comparé à l'ancienne installation dont je me souviens plus le nom ça na RIEN A VOIR.

Un son super,aigue fin,du corps et de la frappe.Niveau sonore élevé mais qui reste comme il faut et n'abime pas les oreilles.

C'est un plaisir d'aller au milieu de la piste et de s'immerger d'un super son puissant.

voila voila

faudra attendrre la semaine prochaine pour savoir les marques des ampli et des sub yavait trop de monde j'ai pas pu voir :bravo:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

7
Bonjour a vous tous je voudrais savoir ce que l on ma dit que zeck il n y plus de piece disponible car les produit n exite plus
8
Bonjour à tous
Zeck est une vieille marque qui je crois a disparue...bref pour avoir eu plusieurs modèles de chez eux je peut dire que cela reste du très bon matériel
Zeck reste un assembleur je veut dire qu' il utilisait les hp des autres même si sur un hp on peut retrouver un autocollant zeck.
Pour ma part j avais des têtes en 12 pouces équipées en phl et b&c pour la compression et des subs en 18 de chez rcf.
Donc pour finir belles enceintes de qualités mais d une autre époque. ...