Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icube 1405 ou autre chose?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Icube 1405 ou autre chose?
Voilà ma présentation est faite dans la partie prévue.
j aimerais savoir vos avis sur le choix d un nouveau "petit" systeme de diffusion économique pour notre discomobile.
en gros:
j ai un budget d environ 1000 voire 1100 euros (pas la peine de me proposer des systemes plus chers donc!)
cette sono servira essentielement pour des mariages et anniverssaires (donc pas de soirée electro ou tres peu)
nous hesitons entre:
un syteme mac mah icube 1405 ou deux sytemes xtr 500 gemini.
sur nantes je n ai pas la possibilité découter ces systemes donc je m en remet à vos "connaissances" des produits afin de me faire une idée.
nous recherchons de la puissance (forcemment comme tout le monde...mais on est pas dupe avec ce tarrif là) et un minimum de basses.
le truc c est que j ai toujours peur qu un ampli lache en cours de soirée...voilà pourquoi j ai pensé à deux systemes xtr 500 au lieu d un seul icube 1405...mais j ai également peur que cela "n envoie" pas assez.


que me consseillez vous?(pas facile hein!)je suis ouvert à d autre propositions bien sûr...dans la limite des 1100 euros et sans tomber dans le "BOOST"


merci à vous!

http://www.olla-animations.com/

2
Bonsoir, et bienvenue sur Audiofazine


L'erreur, lorsque l'on débute, est de s'interesser à ce genre de petits systeme triphonique (icube, XTR, Soundmate etc ... ), Sachant que pour un prix équivalent, on peut trouver de bonnes enceintes classiques, et un bon amplificateur pour aller avec.

Ces triphoniques, équipés d'un caisson de grave, ne donneront d'ailleur pas plus de basses que de bonnes enceintes fullrange (ce que tout débutant croit, mais vu la publicité qu'il est fait de ces systemes, on ne peut leur en vouloir).

Pour un systeme puissant, de qualité, équipée de Haut Parleur de grande marque ( B&C Speakers et Beyma), je te recommande

- 1 paire de Chiltones CG7 152 BCorde Audio

-1 amplificateur de puissance Peavey PV1500, HPA electronic A 1800 ou Phonic Max 2500 au choix.

Nous restons bien entendu dans ton budget, avec en prime, les cables offerts.

Je te conseille de contacter Samuel Corde (voici le site), et de demander conseil (il est possible de faire des "Packs").

Pourquoi sépcialement ces enceintes ? Car j'en ai moi même une paire que tu pourras voir en photo sur mon profil, et pour 429€ piece, j'ai eu beau faire de nombreuses écoutes, jamais je n'ai trouvé aussi puissant, punchy, clair et équilibré à la fois comme enceinte.


Au plaisir, et donne nous de tes nouvelles.



G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Des nouvelles vous en aurez puisqu on remonte une petite discomobile.

bref...
donc en gros ces systemes sont pas au top?
j avais également pensé aux evpx 215...mais l ampli me posait probleme....lequel choisir en restant dans mon budget?
je vais regarder ta proposition sur les B CORDE, merci à toi ;)j ai envoyé un mail.

http://www.olla-animations.com/

4
Je t'en prie ;) .

Non ces systeme ne sont pas vraiment top ... il faut dire qu'il est tres difficile d'avoir à la fois de bons Haut parleurs, des sattelites, un caisson de grave et une bonne amplification pour si peu d'argent. Forcement il y a eu économie de faite quelque part.

C'est un piège à éviter, surtout lorsque l'on sait qu'avec deux bonnes enceintes, de qualité comme celles que je t'ai proposé, on arrive à avoir un résultat nettement meilleur.

Voici la fiche avis des utilisateurs de Chiltones CG7 152 si tu veux y jeter un oeil, tu comprendras pourquoi je t'en parle. >> clik <<

Pour les Evpx 215, on est tout de meme une gamme bien en dessous des CG7 152, mais c'est aussi une bonne solution pour "débuter".

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Bon ça calme....

serieusement ça faisiat longtemps que j utilisait du matos son/light mais pas à moi...maintenant que je dois l acheter bah forcemment les moyens n y sont pas...et la tentation est grande avec la multitude de marque "discount" sur le marché.
je connaissais b.corde de nom mais n y avais pas pensé..quel idiot!

je vais ptet diminuer le budget light.... :bravo: pour investir pleinement dans le son et etre tranquile une fois pour toute....

http://www.olla-animations.com/

6
Pour avoir fais ce genre d'erreur par le passé lorsque j'ai débuté, on s'en mord les doigts, même longtemps apres.

A bientot


G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Allez quelques infos sur la commande que je viens de passer chez b.corde.
apres avoir fait pas mal de calculs..il s est averé que je ne pouvait me payer un pack de cg7 152....
je lui ai donc commandé un pack EVPX15 + phonic MAX2500 et un pack SUB CG7 118C avec ampli peavey PV1500.

pour le moment cela devrait quand même aller...les puissances annoncées ont l air respectables!reste à voir la fiabilité sur le phonic max2500....
je vous tiens au courant dès l arrivée du matos pour vous dire si l association des ces packs tient la route au niveau du "rendu" sonore.

http://www.olla-animations.com/

8
Désolé pour le determent mais moi aussi je suis un peu dans ton cas alors...
Ca marche bien ou pas ? :-D

Coordialement,
Edgar