Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono et bruit ventilateur

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 150 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono et bruit ventilateur
Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition un système de diffusion actif de chez dB Technologie ref.: Entertainer S350, composé d'un sub et 2 satellites. Je trouve le niveau du ventilateur de refroidissement du sub un peu bruyant, est-ce normal? si l'un d'entre vous à ce même system pourrait il me donner son avis, j'ai envoyé un courriel chez dB Technologie, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Malgré tout je trouve que l'ensemble ne marche pas mal.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai enlevé le couvercle, même avec un couvercle froid les radiateurs sont chaud.
Du coup j'ai testé de faire tourner sans couvercle et les ventilos tournent plus.
12
Ok, mais le truc est qu'au départ, dans ses premières années, il n'avait pas ce soucis. On peut penser direct à l'accumulation de poussières au fil du temps, mais non plus, déjà demonté, déjà nettoyé. Je pense vraiment à une pièce défectueuse, un soucis quelconque dans le circuit. Je vais peut-être tenter de contacter DB tech.

13
pour le DB-tech
possible que le courant de repos soit excessif
çà peut se régler avec précautions
il faut avoir la procédure , elle sera décrite dans le "service-manual"
il faut avoir aussi au minimun un bon multimètre , de préférence un oscillo et surtout comprendre ce qu'on fait sans quoi il est facile de faire de la casse

le courant de repos peut dévier avec le vieillissement des composants
peut-être faudra-t-il changer quelques condos ou d'autres composants

beaucoup d'heures ?
plus de 10000 ?

quand à la doc ou service-manual , pafois c'est trouvable sur le www
ou réussir à la trouver avec DB-tech

pour le Dynacord
çà doit être un peu la même chose
je ne connais pas ces amplis

il a aligné beaucoup d'heures ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:46:53 ]

14
Non il est casi neuf, mais par contre ça la fait dès le début.
Le système doit chauffer facilement j'imagine du coup ça s'active vite, car au bout d'une heure d'écoute à faible volume, capot froid mais radiateur chaud! Peut être qu'ils ont voulu (un peu trop?) jouer la sécurité?

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 19:08:08 ]

15
Pour les petites soirées, en intérieur,... Jvais ptète me faire une plaque ou bout de bois avec des trous pis voila
16
pour bloupe

le Dynacord serait neuf
le ventilo démarre au bout de 30 min ou plus ?
çà me semble normal

il faudrait savoir comment ce ventilo est commandé et trouver un moyen de le faire fonctionner en permanence à toute petite allure
17
Merci Michel, merci pour toutes ces infos. Je vais tacher de le deposer chez un bon ami, sonorisateur et Electronicien à la fois, peut-etre trouvera t'il le soucis.
Ou j'essaierai de contacter DB tech, en fait, c'est le début de ce post qui m'a fait réagir. Peut-être que DB tech reconnait un défaut sur cette conception.
Le fait est que, avec mon collègue qui possède le même système, on joue souvent pour des petits concerts avec un public attentif aux notes, ou mots. Et si en plus, je mets les 2 systèmes, et que les bruyants ventilos démarrent en Canon! Là, c'est juste la cata:-D

Affaire à suivre! Merci à vous en tous cas.
18
Si le système a été conçu de cette façon, la bidouille risque d'envoyer l'ensemble... A la benne :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

19
ouais j'avoue que ça me tente pas trop, il est fait pour etre mis en rack mais c'est pas mon utilisation du coup en faisant des trous sur le capot au niveau des radiateurs ça devrait peut être le faire! Vue que sans capot ca tourne plus le ventilo
20

Bon, je déterre le post aussi icon_biggrin.gif

Je comprends pas comment le bruit d'un ventilo de quelques mm peut vous gêner sur un système PA.

Le but d'un système PA c'est d'envoyer du son (et pas 10w...) donc le bruit du ventilo aussi bruyant soit-il, devrait être couvert par le son.

Ca ne m'est jamais arrivé d'avoir le ventilo d'appareils quelconques qui passe au-dessus du volume moyen de ma sono... (Même mon serveur HP Proliant DL380 qui fait un boucant pas possible, on ne l'entend plus dès qu'il y a du son dans la façade...)

Je comprends pas icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 09:22:38 ]