Sono et bruit ventilateur
- 27 réponses
- 9 participants
- 4 183 vues
- 10 followers
jobo
Je viens de faire l'acquisition un système de diffusion actif de chez dB Technologie ref.: Entertainer S350, composé d'un sub et 2 satellites. Je trouve le niveau du ventilateur de refroidissement du sub un peu bruyant, est-ce normal? si l'un d'entre vous à ce même system pourrait il me donner son avis, j'ai envoyé un courriel chez dB Technologie, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Malgré tout je trouve que l'ensemble ne marche pas mal.
bloupe
Du coup j'ai testé de faire tourner sans couvercle et les ventilos tournent plus.
divad
michel.29
possible que le courant de repos soit excessif
çà peut se régler avec précautions
il faut avoir la procédure , elle sera décrite dans le "service-manual"
il faut avoir aussi au minimun un bon multimètre , de préférence un oscillo et surtout comprendre ce qu'on fait sans quoi il est facile de faire de la casse
le courant de repos peut dévier avec le vieillissement des composants
peut-être faudra-t-il changer quelques condos ou d'autres composants
beaucoup d'heures ?
plus de 10000 ?
quand à la doc ou service-manual , pafois c'est trouvable sur le www
ou réussir à la trouver avec DB-tech
pour le Dynacord
çà doit être un peu la même chose
je ne connais pas ces amplis
il a aligné beaucoup d'heures ?
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 18:46:53 ]
bloupe
Le système doit chauffer facilement j'imagine du coup ça s'active vite, car au bout d'une heure d'écoute à faible volume, capot froid mais radiateur chaud! Peut être qu'ils ont voulu (un peu trop?) jouer la sécurité?
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 19:08:08 ]
bloupe
michel.29
le Dynacord serait neuf
le ventilo démarre au bout de 30 min ou plus ?
çà me semble normal
il faudrait savoir comment ce ventilo est commandé et trouver un moyen de le faire fonctionner en permanence à toute petite allure
divad
Ou j'essaierai de contacter DB tech, en fait, c'est le début de ce post qui m'a fait réagir. Peut-être que DB tech reconnait un défaut sur cette conception.
Le fait est que, avec mon collègue qui possède le même système, on joue souvent pour des petits concerts avec un public attentif aux notes, ou mots. Et si en plus, je mets les 2 systèmes, et que les bruyants ventilos démarrent en Canon! Là, c'est juste la cata
Affaire à suivre! Merci à vous en tous cas.
Nightwolf38
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
bloupe
NIGHTF44L
Bon, je déterre le post aussi
Je comprends pas comment le bruit d'un ventilo de quelques mm peut vous gêner sur un système PA.
Le but d'un système PA c'est d'envoyer du son (et pas 10w...) donc le bruit du ventilo aussi bruyant soit-il, devrait être couvert par le son.
Ca ne m'est jamais arrivé d'avoir le ventilo d'appareils quelconques qui passe au-dessus du volume moyen de ma sono... (Même mon serveur HP Proliant DL380 qui fait un boucant pas possible, on ne l'entend plus dès qu'il y a du son dans la façade...)
Je comprends pas
[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 09:22:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte