Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono et bruit ventilateur

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 149 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono et bruit ventilateur
Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition un système de diffusion actif de chez dB Technologie ref.: Entertainer S350, composé d'un sub et 2 satellites. Je trouve le niveau du ventilateur de refroidissement du sub un peu bruyant, est-ce normal? si l'un d'entre vous à ce même system pourrait il me donner son avis, j'ai envoyé un courriel chez dB Technologie, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Malgré tout je trouve que l'ensemble ne marche pas mal.
2
C'ets normal qu'il face du bruit, il faut en brasser de l'air, surotut pour l'amplification d'un sub :)
3
Merci pour ton intervention. Quand je parle de bruit certes il faut bien ventiler le sub, mais pas au détriment de l'écoute de la musique, je pense qu'il existe des ventilos qui brassent autant tout en étant plus silencieux. Je poense le changer mais il me faut attendre la fin de la garantie. Il faut dire que le bruit est surtout perceptible et gênant dans une pièce de 5 mètres par 4 c'est là son utilisation principale à 80 pour cent, le reste en grande salle devant 100 personne en moyenne, où je pense que ça sera moins gênant, je n'ai pas encore fait l'essai.
4
Bien, j'ai contacté par courriel dB Technologie, j'ai eu une réponse d'une personne qui a pris en charge ma requête, en a parlé au service technique qui aurait une solution au problème du niveau du bruit du ventilateur. Ils vont me faire parvenir une résistance et les plans pour réaliser la modification qui fera marcher le ventilo d'une manière un peu différente. Donc on verra si c'est mieux, en tous cas chapeau dB Technologie pour leur sérieux et le respect qu'ils ont envers leurs clients. Même si la modif n'est pas efficace ils auront au moins essayé d'apporter une solution à mon petit soucis.
5
Voilà c'est fait j'ai retiré sur les conseils de dB Technologies une résistance, ce qui fera démarrer le ventilo seulement quand la température le nécessitera et là il se mettra directement en seconde vitesse. Comme je ne diffuse pas à des niveaux élevés je pense qu'il ne se mettra pas souvent en route..... Quel bonheur d'écouter le silence entre deux notes de musique. :bravo: :bravo:
6
Bonjour Jobo, (gros déterrage de post mais je tente!), la modification dont tu parles m'intéresse vraiment. En effet, j'ai également ce système, acheté neuf il y a quelques années. Au début, le ventilateur s'allumait assez rarement. Je l'ai rarement poussé par ailleurs. Aujourd'hui et depuis un petit moment déjà, le ventilateur s'allume, s'éteint, sans arrêt et devient vraiment trop énervant. Inutilisable dans le cadre de petits concerts intimistes. Pourtant, l'ampli n'a vraiment pas l'air chaud. Ca le fait même sans avoir monté aucun signal en entrée. J'avais fait acheté par un copain musicien, un deuxième système. Et idem, au départ, nickel, et depuis très peu de temps, le ventilo s'allume, s'éteint etc...

Cette modif peut être la solution? Sinon, je pensait au thermostat mais bon...

Merci beaucoup par avance,
David
7
Salut,

J'ai le même problème sur mon sl1200 dynacord, même sans mettre de musique le ventilos s'active régulièrement il est toujours froid certes mais bon, du coup les solutions m'intéresse!
8
ventilo qui démarre souvent même sans signal
vous n'avez pas une dérive du courant de repos de vos amplis ?
9
Oups, mes compétences en électronique sont très limitées!

C'est à dire?
10
Ouais pas tout saisi non plus, mais ya pas moyen de mettre un truc facilement pour ralentir le ventilo ou l'activer que qd ca chauffe? parce que quand tu lutilise en "sourdine" en intérieur c'est chiant.