Sono et bruit ventilateur
- 27 réponses
- 9 participants
- 4 182 vues
- 10 followers
jobo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2008 à 22:47:28Sono et bruit ventilateur
Bonsoir à tous
Je viens de faire l'acquisition un système de diffusion actif de chez dB Technologie ref.: Entertainer S350, composé d'un sub et 2 satellites. Je trouve le niveau du ventilateur de refroidissement du sub un peu bruyant, est-ce normal? si l'un d'entre vous à ce même system pourrait il me donner son avis, j'ai envoyé un courriel chez dB Technologie, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Malgré tout je trouve que l'ensemble ne marche pas mal.
Je viens de faire l'acquisition un système de diffusion actif de chez dB Technologie ref.: Entertainer S350, composé d'un sub et 2 satellites. Je trouve le niveau du ventilateur de refroidissement du sub un peu bruyant, est-ce normal? si l'un d'entre vous à ce même system pourrait il me donner son avis, j'ai envoyé un courriel chez dB Technologie, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Malgré tout je trouve que l'ensemble ne marche pas mal.
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/02/2008 à 00:01:04
C'ets normal qu'il face du bruit, il faut en brasser de l'air, surotut pour l'amplification d'un sub
jobo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/02/2008 à 11:02:38
Merci pour ton intervention. Quand je parle de bruit certes il faut bien ventiler le sub, mais pas au détriment de l'écoute de la musique, je pense qu'il existe des ventilos qui brassent autant tout en étant plus silencieux. Je poense le changer mais il me faut attendre la fin de la garantie. Il faut dire que le bruit est surtout perceptible et gênant dans une pièce de 5 mètres par 4 c'est là son utilisation principale à 80 pour cent, le reste en grande salle devant 100 personne en moyenne, où je pense que ça sera moins gênant, je n'ai pas encore fait l'essai.
jobo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/02/2008 à 11:20:09
Bien, j'ai contacté par courriel dB Technologie, j'ai eu une réponse d'une personne qui a pris en charge ma requête, en a parlé au service technique qui aurait une solution au problème du niveau du bruit du ventilateur. Ils vont me faire parvenir une résistance et les plans pour réaliser la modification qui fera marcher le ventilo d'une manière un peu différente. Donc on verra si c'est mieux, en tous cas chapeau dB Technologie pour leur sérieux et le respect qu'ils ont envers leurs clients. Même si la modif n'est pas efficace ils auront au moins essayé d'apporter une solution à mon petit soucis.
jobo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/02/2008 à 17:47:03
Voilà c'est fait j'ai retiré sur les conseils de dB Technologies une résistance, ce qui fera démarrer le ventilo seulement quand la température le nécessitera et là il se mettra directement en seconde vitesse. Comme je ne diffuse pas à des niveaux élevés je pense qu'il ne se mettra pas souvent en route..... Quel bonheur d'écouter le silence entre deux notes de musique.
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/10/2016 à 14:25:36
Bonjour Jobo, (gros déterrage de post mais je tente!), la modification dont tu parles m'intéresse vraiment. En effet, j'ai également ce système, acheté neuf il y a quelques années. Au début, le ventilateur s'allumait assez rarement. Je l'ai rarement poussé par ailleurs. Aujourd'hui et depuis un petit moment déjà, le ventilateur s'allume, s'éteint, sans arrêt et devient vraiment trop énervant. Inutilisable dans le cadre de petits concerts intimistes. Pourtant, l'ampli n'a vraiment pas l'air chaud. Ca le fait même sans avoir monté aucun signal en entrée. J'avais fait acheté par un copain musicien, un deuxième système. Et idem, au départ, nickel, et depuis très peu de temps, le ventilo s'allume, s'éteint etc...
Cette modif peut être la solution? Sinon, je pensait au thermostat mais bon...
Merci beaucoup par avance,
David
Cette modif peut être la solution? Sinon, je pensait au thermostat mais bon...
Merci beaucoup par avance,
David
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 05/10/2016 à 19:15:09
Salut,
J'ai le même problème sur mon sl1200 dynacord, même sans mettre de musique le ventilos s'active régulièrement il est toujours froid certes mais bon, du coup les solutions m'intéresse!
J'ai le même problème sur mon sl1200 dynacord, même sans mettre de musique le ventilos s'active régulièrement il est toujours froid certes mais bon, du coup les solutions m'intéresse!
michel.29
3237
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/10/2016 à 22:58:11
ventilo qui démarre souvent même sans signal
vous n'avez pas une dérive du courant de repos de vos amplis ?
vous n'avez pas une dérive du courant de repos de vos amplis ?
divad
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 06/10/2016 à 11:20:09
Oups, mes compétences en électronique sont très limitées!
C'est à dire?
C'est à dire?
bloupe
1001
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 06/10/2016 à 13:51:06
Ouais pas tout saisi non plus, mais ya pas moyen de mettre un truc facilement pour ralentir le ventilo ou l'activer que qd ca chauffe? parce que quand tu lutilise en "sourdine" en intérieur c'est chiant.
- < Liste des sujets
- Charte