Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil branchement 2 ampli

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 110 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil branchement 2 ampli
Bonjour à vous affiens
je posséde une paire de chiltone cg7 152 poussée par un ampli interM 10.5
utilisation surtout chez moi.
je voudrais rajouter des basses mais on ma conseillé de ne prendre qu"un seul caisson de basse donc je vais prendre un caisson Bcorde CG7-S118C avec un ampli Peavey PV1500.
mais comment qu'on fait pour brancher tout ca ensemble :oo:
merci d'avance
C'est l'histoire d'un mec....
2
Idéalement tu utilises un filtre actif. Tu sors de ta console, entre dans le filtre. Sur le filtre tu as 2 type de sorties : pour les tops et pour les subs. Tu choisis sur la facade du filtre la fréquence qui détermine la coupure entre les deux. Assez simple comme fonctionnement.

Pour un débutant, low budget, le Behringer CX 2310 est considéré comme correct, et d'un bon rapport Q/P. :clin:
3
Ok, je vois ce que tu veux dire
le truc con c'est que l'ampli posséde déja un filtre passe bas.
ca fait chier de devoir en prendre un autre.
C'est l'histoire d'un mec....
4
Si les deux amplis en ont un, suffit de dédoubler le signal (DIY ou petit rack à 20€) et de bien les régler
5
Pas de chance le interM n'en a pas :nawak:
C'est l'histoire d'un mec....
6
Alors si tu veux pas utiliser de filtre, tu pontes tes deux amplis. Tu utilises celui qui a un filtre passe haut pour tes tops, et tu coupes à la fréquence la plus élevée proposée (généralement 30 ou 50Hz).

Pour ce faire, tu sors de ta console, tu rentre dans le premier ampli (celui pour le sub, en XLR, par ex), et tu utilise l'entrée Jack du même ampli pour aller dans une entrée du second (jack ou XLR). Ils seront alors mis en parallèle, mais sans filtrage autre que celui sur les switch à l'arrière de l'ampli.
7
Ok je vois a peu pres.
je verrai ca une fois le sub a la maison
merci encore
a+
C'est l'histoire d'un mec....
8
En plus de la réponse faite par email, il y a aussi ce montage, mais, la fréquence de coupure du filtre du PV est un peut haute pour que ce soit efficace. A tester tout de même.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
Merci à tous. suite par mail
C'est l'histoire d'un mec....
10
Bonjour,
Est ce que la table de mixage peut dénaturer le son ? J'ai fait l'acquisition de 2 enceintes JBL PRX 425 et 2 caisson de basse JBL PRX 418 reliés à 2 AMPLI QSC GX 5. Chez le vendeur il n'y avait pas problèmes de son. Mais chez moi j'ai relié une table GEMINI PS 626 et le son est vraiment pas bon : très sourd, étouffé ?? Ou alors mes branchements ne sont pas bon.