RCF : Art 712 ou Art 715 ?
- 51 réponses
 - 18 participants
 - 25 875 vues
 - 19 followers

Anonyme
Je voulais avoir la différence entre ces deux enceintes, y'a t'il une réelle différence??
Merci
Art 712 : http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/4484/menuAttivo/1674/m1/1/ART7SeriesART712-A/product.htm
Art 715 : http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/4485/menuAttivo/1674/m1/1/ART7SeriesART715-A/product.htm
RJ6713
Oui bien sur ca m'arrive de temps en temps et j'ai meme été surpris par les 712 a ce moment, bref j'en suis très content, mais bon quand tu à l'habitude d'utiliser un caisson t'as du mal en t'en passer.
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
RJ6713
Je compte m'en racheter une 2e paire très prochainement
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
bchiri
RJ6713
y'a pas de soucis! basse pechues pour un 12 pouces
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
ainhoa
RJ6713
![]()
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Sirius Sound & Light
J'ai pas essayé les 715 mais j'ai 6 712a et ça tourne très bien surtout en médium, ça kick. Ca "tappe". Très bon rendement. Un sub au dessus de 200 personnes et pour le reste ça suit.
Je ne crois pas que les 715, en tout cas avec sub, apportent beaucoup plus que des 712a.
J'avais des 15 pouces éminences Kappa et les 12" des 712 sortent plus de basses que les 15" Eminence...
Voila pour mon avis pour le moment !!
ainhoa
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Sirius Sound & Light
ainhoa
Mais bon, c'était dans un gymnase aussi !
derbasss
Nous nous demandons si nous hésitons à les échanger avec une paire de 712 ce qui nous permettrait d'investir un peu plus dans un meilleur caisson. N'ayant pas les moyens d'investir dans la gamme 8000 de rcf nous sommes intéressé par le sub808D de DB technologie :
https://www.thomann.fr/db_technologies_sub_808_d.htm
Car nous voulons vraiment avoir un 18" pour atteindre les fréquences les + basses possibles (pour l'électro).
Si la différence entre les 712 et 715 consiste seulement à une différence relativement faible au niveau des basses, elle pourrait être compensée par un caisson ? Penseriez-vous qu'il serait possible de combiner la paire de 712 avec ce caisson ? Ou que au contraire dans cette disposition il vaudrait mieux conserver les 715 ?
(Sachant qu'à l'avenir nous achèterions surement un second caisson et que pour l'instant nous faisons des prestas comportant maxi 150 personnes).
Merci !!!
Chris Kazvon
si l'opération de changement 715->712 te fait perdre de l'argent, alors garde les
Ce sont de très bonnes enceintes, il suffit de régler correctement pour que ça s'adapte aux caissons, et tu pourras garder le bénéfice du 15" pour les petites prestas sans caisson.
En revanche un seul sub08 pour deux 715, le pauvre caisson sera un peu à la rue, mais pour 150 personnes ça doit passer avec un seul. Ce sera en revanche "très confortable" avec deux sub08
voilà pour mon avis !
EDIT: il faut aussi compter le budget pour un processeur (un t.racks DS 2/4 fera très bien le boulot !)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 22:59:48 ]
mc kenzi
Garde tes 715 as
La basse à tendance à être très sec sans charme,manque de descente pour du 18", et de plus ,on entend des bruits parasite coté face avant .La planche avant du caisson qui se met à vibrer ça devient pénible quand tu pousses le son du caisson !
(" Brrrrr bbrrrrrrrrrr bbbrrrrrrrr..." La face avant )
à partir du moment qu'un caisson de basse à l'ébénisterie qui vibre comme ça ,je préfère même pas le conseiller ,c'est un gros manque de sérieux ça !
Voilà selon ce que j'ai constaté !
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 01:42:58 ]
mc kenzi
rien avoir avec l'autre .
NHL-Events
Le 808 est un peu juste, le 18D irait beaucoup mieux avec tes 715.
J'ai testé les deux à fort volume, le 808 n'a pas assez de pression comparé au 18D, et à bonne distance c'est flagrant.
Je confirme les vibrations du 808.
derbasss
Que pensez vous du TA18 de the box si on en prend 2 ?
https://www.thomann.fr/the_box_ta18.htm
Ou du sub18Amono de elokence dans le meme style ?
https://www.sonovente.com/elokance-elo-sub18amono-enceintes-p35769.htm
Ou si vous même avez en tête un sub qui pourrait correspondre ...
Merci d'avance pour vos réponses !!!
NHL-Events
Deux TA18 t'apporteront le soutient attendu mais te décevront à la longue par leur poids et leur faible rendement car 2 SUB comme celui-ci pèsent 90kg au total, faut se les trimballer.
Si j'ai un conseil à te donner, économisez encore quelques mois d'ici à ce que la saison reprenne vous aurez la somme pour un 18D.
A lui seul, il est moins lourd et bien plus puissant que le TA18, avec des basses bien rondes et une pression importante. Il ne vous décevra pas.
Paco71
Les 715 font 750 w chacune pour 130 db spl max chacune, même avec un sub par coté les deux références que tu cites dans ton dernier poste ne suivront pas (500w pour 131 db spl max).
Mon conseil, fait quelques prestations, économise pour prendre un caisson qui tient la route.
Et si tu as vraiment besoin d'un caisson entre temps loue ce n'est pas super cher...
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:04:50 ]
Chris Kazvon
Mais c'est en effet un mauvais calcul de le prendre "en attendant" pour ensuite en prendre un plus gros, tu seras perdant au final, ça te reviendra bien plus cher.
Pour 800€, tu peux te tourner vers le DIY et fabriquer ton caisson toi même (ce sera ptète un chouilla plus cher que 800€ pour le premier caisson, mais tu te rattraperas sur le second (pas besoin de racheter un ampli)).
En revanche si tu t'appliques un minimum, tu auras quelque chose qui peut rivaliser avec des caissons au moins deux fois plus cher.
Exemples comme ça: MTH46-LC / MTL-46 / ... + Proline 3000
Chris Kazvon
NHL-Events
Quand je vois les blogs de ceux qui se les fabriquent, c'est du boulot !! Et si tu n'as pas le matériel c'est fastidieux.
Comme le dit Paco71, il ferait mieux de passer par la case location et s'acheter un SUB en 18 de qualité d'ici peu de temps.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Paco71
Non pour moi la meilleur solution, location puis achat (après avoir engrangé les sous)...
Tu pourras même peut être te prendre un 8003as pour rester chez RCF
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
derbasss
Merci encore !
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
 - Charte