Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono (Audiophony + Hpa)

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 6 208 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono (Audiophony + Hpa)
Je rejoint entièrement romano sur son avis.
En sono, il est indispensable d'avoir un sub, meme des 15" dans des enceintes deux voies, ne descend pas asser pour profiter pleinement de la musique.
Mes 400x ne sont pas grand chose sans leur caisson.
L'avantage c'est qu'avec un bon caisson comme le mien (CG7-S118nd) le grave est très présent meme à très bas niveau et procure un son ample et extremement agréable.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh ! Pour une soirée de 30 Personnes il faut pas déconner et pourquoi pas un Line Array NEXO aussi et des Powersoft Digam....

Deux 12" amplifiés suffiront à son utilisation.
DJ-DEJ
12
Pas du tout daccord prend toi un caisson avec ou tu auras un son sans basses très sec.
Si tu veux te passer des sons en dessous de 60Hz prend pas de sub!!
Sub ne veux pas dire niveaux de fou à assourdir tout le monde c'est juste histoire de rendre l'écoute beaucoup plus agréable est réaliste(plus fidèle tout court), car sans sub en sono ben il te manque beaucoup de choses quand meme.
En hifi certains hp de 6" savent faire du grave mais en sono meme un 15" reste très sec en dessous de 60Hz, moi j'aime pas du tout.
Je suis sur de moi parcequ'avec des audiophony en 12" ou meme 15" faut pas s'attendre à un beau son!
13
Je suis du même avis,pour de la techno il faut de la rondeur, un 12" descendra pas mais sera trop puissant pour un petit espace (et perso, c'est vrai que moi, même si c'est largement trop puissant, j'aime pas écouter la zic sur mes EVPX chez moi, ça descend pas quelque soit la taille de la pièce...je préfère écouter la zic sur les enceintes de mon père de 70W hifi qui descendent plus même si en rendement est pas comparable...
Je pense vraiment qu'un petit 2.1 sono pas trop cher (ça revient au même prix que 2 A12 avec un ampli qui leur est adapté (voir les liens que j'ai mis plus haut) est le mieux, ça a un peu moins de rendement en bas médium/aigu qu'une enceinte de sono classique mais a une certaine présence dans le grave qu'une enceinte sono sait pas recréer (sauf une 500X ou autre enceinte du type)...sans compter que pour une maison c'est plus maniable, le grave étant pas directionnel, le caisson peut se caser dans un coin n'importe où et les sat font plus ou moins la taille d'une enceinte hifi alors que 2 grosses enceintes de sono a caser dans une maison...courage...enfin, voilà mon avis...
Dj Ju
14
Bonjour, le mec il veut acheter 2 enceintes A12 audiophony autant dire le premier prix, vous lui conseiller de rajouter un caisson, mais personne se soucis du prix qu'il compte mettre dedans, excusait du peu, mais un caisson c'est mini 200€ de plus ! et un ampli de plus forte puissance pour l'utiliser avec sa paire d'enceinte ! ces soirées entre amis si ça reste dans un petit espace, ça conviendra parfaitement ! j'ai pour l'instant une paire de C-12 audiophony, j'en reste assez content ! en salle oui on manque de grave, mais dans un salon, j'en demande pas plus ! a la table de mix, tu descend les aigus et le médium, et monte le son pour avoir un grave correct sans que les aigu te perce l'oreille !
15
T'as pas de caissons toi ... :|

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Armando a raison. Ceux qui pour moi ont besoin d'utiliser un caisson de basse pour de la discomobile avec 30 personnes ont un grave problème :| .

Je n'ai jamais sorti de sub pour des presta de moins de 100 personnes (mis à part l'époque ou je faisais des frees ...). Personnes ne s'est jamais plains. Il suffit de bien disposer ses enceintes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

17
G² ??? est ce bien toi ???

Citation : Ceux qui pour moi ont besoin d'utiliser un caisson de basse pour de la discomobile avec 30 personnes ont un grave problème

ah bon!! ??

et ceux qui ont des 4x4 en ville, ceux qui ont des porche en ville ? ont aussi des gros probleme ??

quand c'est une passion, on ne compte pas, et surtout, que d'amené un sub en + ou en - se n'est pas vraiment un probleme, mais plutot un plaisir...

aprés si tu trouve que avec tes 500x ( qui descende bas a premiere vu), tu as autant la rondeur du son, dans une garnde salle, que avec un caisson en 46cm, j'aimerai etre la......car ayant eu bcp de sono et bcp entendu, je n'est jamais vu une enceinte 2 ou 3 voie avoir un son aussi rond qu'un sub et avec le meme niveau...

arrété un peut, meme en méttant vos enceinte dans les coin, vous n'aurez pas le son d'un caisson, et comme disait je sais plus qui, amener un sub ne veut pas dire assourdire tt le monde, c'est plutot une qualité de son agréable, qui evite d'avoir un son sec et sans dimension, qu'il y est 2 ou 15000 personne.....

ca me rapelle quand j'avais fait une "boom" avec 20 personne, dans une salle qui pouvait en contenir 200, heureusement que je t'ai pas ecouter G², sinon sans mon sub ca aurai été catastrophique, deja que c'était limite.....avec que des jeunes.....

donc 20 personne ou 150, c'est pareil.

quand quelqu'un est passionné d'automobile, qu'il est seul dans sa porche,il pas enlever des chevaux a son moteur du fait qu'il est tt seul et qu'il a besoin de moin de puissance , non ?

tu est bien content d'avoir tes 300cv en permanence, et ba en sono c'est pareil, quand tu est passioné, tu as tj un petit plus....

( dsl j'ai pas trouver de meilleur comparaison, mais y'en a plein je suis sur), et venant de toi G² ca m'étonne bcp......

et toi d'ailleur tu as besoin d'avoir des grosse enceinte en 38 cm chez toi pour toi tt seul, et en + avec tes voisin tu peut pas les exploité ???

tu vois, on peut tout ramener au meme stade si on réagi comme ca....

en plus il me semble que tu apprécie bcp la rondeur des 500x, donc avou que dans une grande salle, le meme son tu aimerai avoir, donc forcememnt grace a un sub la plus par tu temps........surtout en gros niveau, peut importe le nbre de personne...

repasse avec des enceinte sono en 25cm, avec un son sec sans profondeur, on verra si ca va pas te manqué, meme seul dans ta chambre.....

Citation : Personnes ne s'est jamais plains. Il suffit de bien disposer ses enceintes

moi je me serai pas plain ouvertement, car chaqu'un fait avec ses moyen, mais je me serai dit, dommage qu'il n'y ai pas de sub, ca aurai donné une petite dimension au son, bien sympathique, qui entraine souvent l'envi de danser.....

sur ceux je n'ai auncune agréssiviter G², juste mon point de vu :boire:
18
Je partage donc ton avis Romano ! :D:

Cependant, vas y molo c'est quand même G² et j'ai l'impression que t'as bien chargé là.

Mais bon, pour en revenir à nous moutons, pour un bon son il faut un bon caisson ! lol je vais faire rougir (de peur) Ilo s'il passe par ici !..

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Ne tinkiete pas, G² sais trés bien qu'il n'y a pas de provocation ou de mechanceté, meme si ca peut paraitre assez sec, par ecrit il n'y a pas le ton, donc a prendre gentilment..... :bravo2:
20
Le caisson de basse sert juste a avoir toutes les fréquences à peut près correctement reproduites. Ca ne veut pas dire niveau démentiel.
C'est vraiment dommage de priver (meme 30 personnes pour un annif) de tout ce qui se passe sous 70Hz (voire 80 ou 90Hz avec deux audiophony en 12").
Je conseille le caisson à la personne pour l'image sonnore et pas du tout pour le niveau.

Sinon tout à fait d'accord pour dire que mieux vaut deux bonnes enceintes que un 2.1 pour le meme prix.

Si le gars a vraiment pas l'argent qu'il prenne du audiophony mais c'est un peu "jeté par les fenetres". j'y vais un peu fort je sais mais c'est un peu vrai aussi.

Je crois que pour des enceintes comme celles recherchées, la solution imbatable est chez Bcorde, pour pas beaucoup plus en tarif tu as beaucoup mieux en qualité. Aussi une Bcorde n'importe laquelle, rivalisera en qualité avec une enceinte du meme type chez un constructeur renommé ou connu du moins, pour un tarif des fois divisé par deux (ou trois si l'enceinte de marque est équipé d'inserts et compagnie)