Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono (Audiophony + Hpa)

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 6 193 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono (Audiophony + Hpa)
Bonjours à tous, j'aurai une question au sujet d'un achat que j'ai le projet de réaliser.
Il s'agirait de deux enceintes "Audiophony A-12" et de d'un amplificateur de puissance "Hpa Electronic B900".
J'aimerai savoir si ce choix et pertinent sachant que c'est pour des soirées entre amis, de 30 personnes maximum. La musique serait quand a elle techno mais pas exclusivement.
J'espère avoir été clair. Merci de vos conseils.
2
Bonjour Spike !

Il faut que tu saches en sono, pour avoir des basses, il te faut obligatoirement un caisson de basses (ou des enceintes hors de prix).

Alors pour de la techno, je doute que ces enceintes en fasse beaucoup !

Concernant l'ampli ça dois être pas mal, mais je prendrais à ta place celui de puissance supérieur, car il vaut mieux avoir de la réserve de puissance pour ne pas écreter le signal audio.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Certes c'est mieux avec un caisson , cependant 30 personnes çà reste encore "intimiste", et on peut encore se passer de caisson.
Je porterai mon choix sur une enceinte en 15" (quoi que..), et un ampli de 250 wts suffira pour l'usage que tu nous décris. Contact BCorde audio, il bradait quelques matériels sono, et devrait pouvoir te proposer une équivalence.18's
4
Pour ta config je prendrais un 2.1, tu n'as pas besoin d'enceintes qui portent et ont une grosse sensibilité, ton comité étant restreint, tu peux donc tronquer un peu de sensibilité pour opter pour un petit 2.1 qui grâce au caisson saura te donner une rondeur dans le grave et ne sonnera pas sec...même un 15" dans ces gammes d'enceintes ça descend peu...tu as pas mal de choix dans ces gammes:
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_s_350_entertainer_system.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
https://www.thomann.de/fr/db_technologiess_350_entertainer_set.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Dj Ju
5
Pour 30 personnes des enceintes en 12 voir maximum en 15 suffisent amplement.

Warfedale EVPX 15 par exemple.

Il est stupide de prendre un caisson de basse.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Les Wharfedale VS15x feront même largement l'affaire.

 

 

7

Citation : Il est stupide de prendre un caisson de basse.



stupide, non, quand on aime le son d'un sub, qu'il y ai 2 ou 1000 personne j'ai toujour mon sub a coter, car quasi aucune enceinte ne fait le bon son rond d'un sub.......
8
Voilà, là je suis tout à fait d'accord avec toi Romano45 :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
10

Citation : Les Wharfedale VS15x feront même largement l'affaire.


Même pas, tu parles.


Pour ton utilisation regarde les enceintes Thomann amplifiées en 12", sa devrait convenir.
DJ-DEJ
11
Le caisson de basse sert juste a avoir toutes les fréquences à peut près correctement reproduites. Ca ne veut pas dire niveau démentiel.
C'est vraiment dommage de priver (meme 30 personnes pour un annif) de tout ce qui se passe sous 70Hz (voire 80 ou 90Hz avec deux audiophony en 12").
Je conseille le caisson à la personne pour l'image sonnore et pas du tout pour le niveau.

Sinon tout à fait d'accord pour dire que mieux vaut deux bonnes enceintes que un 2.1 pour le meme prix.

Si le gars a vraiment pas l'argent qu'il prenne du audiophony mais c'est un peu "jeté par les fenetres". j'y vais un peu fort je sais mais c'est un peu vrai aussi.

Je crois que pour des enceintes comme celles recherchées, la solution imbatable est chez Bcorde, pour pas beaucoup plus en tarif tu as beaucoup mieux en qualité. Aussi une Bcorde n'importe laquelle, rivalisera en qualité avec une enceinte du meme type chez un constructeur renommé ou connu du moins, pour un tarif des fois divisé par deux (ou trois si l'enceinte de marque est équipé d'inserts et compagnie)