Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de beaucoup de sono sur Table de mixage avec 2 Master.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 548 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Branchement de beaucoup de sono sur Table de mixage avec 2 Master.
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide sur un montage de sono.


C'est très simple je pense pour certains mais pour moi qui n'ai pas l'habitude, j'ai besoin de savoir ce dont j'aurais besoin.

Alors je pose les choses déjà :

Salle de 300 m² rectangulaire

Matos :

- Un HK audio Actor (ancienne generation) en actif
- Un ampli 2 voies avec 2 Pro 15 Peavey Branchées dessus.
- 2 RCF actives.
- Table de mixage : Numark DXM PRO

Je vous ai réalisé un petit dessin sur Paint pour que vous voyez ce que je veux faire.






J'espère que mon dessin ne va pas vous embrouillez mais ca devrai le faire ;).

Voila ma question est simple, j'ai 2 master et 5 arrivées Audio, comment faire pour tous mettre la dessus ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben déja il faut etre clair quand on veut des explications, ne pas dire n'importequoi quand on connait rien.

Citation : cable DMX que je transforme avec des Jack en RCA



-C'est fort sa quand même ! Avec un cable DMX et en plus on transforme des Jack en RCA, c'est à en faire palir certains professionnels qui n'ont pas ce don là.

Citation : Atten je sais quand meme ce que je fais avec le son, je suis pas idiot



-Ne pas ce surestimer en affirmant qu'on est pas un idiot quand on en est manifestement un.

Citation : Et puis j'ai deja branché du son avec des cable DMX/Xlr si tu preferes, pour moi ce sont les meme !!



-Et l'impédance tu connais ? C'est pas la couleur qui fait que ce sont les mêmes ! Même si il est vrai que sur de courtes distances on arrive à faire passer le DMX dans des cables Micro.


Citation : Je ne veux pas etalé ma science



-Surtout ne le fais pas !

Au vu de tes différents posts tu parles beaucoup pour quelqu'un qui ne comprend rien. Ex: Processeur et compagnie, aprend le cablage ce sera déja pas mal.


Si tu loue ton matériel, demandes conseil au magasin qui te loue tout sa...
DJ-DEJ
12
13
Vraissemblablment, VOUS n'etes pas capable de m'aider plus que d'autrs eau final, a part vous moquer de moi. vous le brancheriez comment le HK audio par exemple, car je l'ai deja branché avec des cable XLR en les transformant en RCA et ca marchais très bien.

Apres si vous préférez vous moquer c'est votre problème, mais c'est ridicule...
14
Avec toi 909forever:

:mdr: :mdr: :lol: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :mdr: :mdr: :mdr:
DJ-DEJ
15
L'orthographe n'as jamais fais de mal à personne. :clin:
DJ-DEJ
16
Ah c'est pour mon orthographe que vous ne m'aidez pas, alors pardonnez moi je vais écrire normalement, j'aurais peut être de l'aide après ça. Et puis vérifies le tien avant de parler du mien ;)
17
Je crois pas que DejDej ai besoin de revoir son orthographe :clin:

Bon, si tu nous expliquais ?

C'est quoi que tu appelles sources ? Des entrées qui arrivent dans ta table de mix, ou les sorties vers les amplis ?





Hors sujet : J'adhere ! :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol: :lol: :mdr:

18
C'est simple, je le redis encore:

je cherche à brancher 2 Rampes HK Audio Actor (Actif), une source venant d'un ampli qui fais fonctionner 2 Pro 15 passives, et 2 enceintes RCF elles aussi en Actives.

J'ai donc 1 cable pour chaque rampe (2caissons + 1 satellite) pour le système HK, 1 cable qui viens de l'ampli relié au deux Peavey pro 15 et 2 cable venant des deux RCF.

J'aurais du mal a être plus clair.
19
Une source, c'est une entrée sur ta table ... Tu t'es pas trompé, là ?

Si j'ai bien compris, tu veut brancher les sorties de ta table sur 3 amplis ?
20
Oui si tu considere que les enceintes sont actives et donc avec apmlis intégrée, ca fais 5 amplis en tout puisque j'ai 2 rampes Hk amplifiées, 2 RCF amplifié et 1 ampli qui fourni la puissance pour les 2 Peavey.