Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de beaucoup de sono sur Table de mixage avec 2 Master.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 544 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Branchement de beaucoup de sono sur Table de mixage avec 2 Master.
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide sur un montage de sono.


C'est très simple je pense pour certains mais pour moi qui n'ai pas l'habitude, j'ai besoin de savoir ce dont j'aurais besoin.

Alors je pose les choses déjà :

Salle de 300 m² rectangulaire

Matos :

- Un HK audio Actor (ancienne generation) en actif
- Un ampli 2 voies avec 2 Pro 15 Peavey Branchées dessus.
- 2 RCF actives.
- Table de mixage : Numark DXM PRO

Je vous ai réalisé un petit dessin sur Paint pour que vous voyez ce que je veux faire.






J'espère que mon dessin ne va pas vous embrouillez mais ca devrai le faire ;).

Voila ma question est simple, j'ai 2 master et 5 arrivées Audio, comment faire pour tous mettre la dessus ?

Merci
2
Que font des cables DMX en son :oo: ???
3
Ce son des cable DMX que je transforme avec des Jack en RCA, donc 5 sources en RCA arrivent sur la table a 2 voies seulement, comment tout brancher ??
4
Je t'avoue que je comprend rien du tout à ce que tu dis.
DJ-DEJ
5
C'est pourtant simple, je cherche a brancher tout ce matériel sur un seule table de mixage a 2 voies. j'ai bcp de raccorts car j'ai bcp de sono quoi !

Je pense avoir trouvé la solution en mettant des Y sur les sorties de son pour pouvoir brancher tout ca.

Quelqu'un à t'il compris ce que je demande ??
6
Les voies, les entrées, les sorties, tu confond tout, c'est incompréhensible ce que tu dis. Il y a que toi qui te comprend.

Il y a un truc que je saisis pas; comment tu as tout ce matériel sans connaitre la sono ?
DJ-DEJ
7
Atten je sais quand meme ce que je fais avec le son, je suis pas idiot, ce que je veux c'est transmettre la source audio a tous mes appareils et pour ca j'ai besoin d'une table de mixage et de cable de trasmission de source audio, c'est a dire des RCA.

Le matos, je le loue, et j'en ai aussi a moi.

Je De meme, je ne confond pas entrée et sortie, puisque je ne peux pas mettre tout en serie sur la meme source audio. J'ai 5 cables de sources audio qui arrivent sur ma table et je cherche juste a avoir un moyen pour les brancher et ne me dit pas que ce n'est pas possible, ca ne peux que l'etre !!

Merci de m'eclairer un peu sur ces branchements, ca mévitera peut etre de faire 15 branchements avant de trouver le bon !
8
Là, c'est trop je ne peux pas m'en empêcher :

TU parles de :
-câbles DMX pour du son (Il n'y a absolument AUCUN rapport)
-cable DMX que je transforme avec des Jack en RCA --> ça ne veut absolument rien dire
-donc 5 sources en RCA arrivent sur la table a 2 voies seulement --> on parle des sources que tu sais pas brancher (tes platines CD, pc, ...), ou bien de ce qui sort de ta console ? --> encore une fois, ça veut tout et rien dire à la fois
-table de mixage a 2 voies --> excuses moi, mais ta console a 2 entrées Phono, 5 entrées Ligne, 1 entrée Micro. --> parlerai-tu des sorties de ta console (donc de la sortie qu'on appelle Stéréo ?)

Je m'arrete par là, parce qu'il faudrait que je commente chacun des termes que tu as donné.

ENfin "je suis pas idiot" euh ........

Conclusion :

9
Je ne veux pas etalé ma science, je cherche une solution c'est tout, comment tu ferais toi pour branché tout ca, je n'ai toujours pas reponse?

Et puis j'ai deja branché du son avec des cable DMX/Xlr si tu preferes, pour moi ce sont les meme !!
10
Oulala c'est grave de chez grave.
j'avais jamais vu ca avant.