Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice serie TOUR X ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 5 828 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electrovoice serie TOUR X ?
Salut a tous

je viens prendre des avis et infos sur la serie Tour X de electrovoice qui me fait de l'oeil depuis quelque temps...
les prix sont asser abordable et sur le papier ca marche plutot pas mal...

ps : pour l'instant je suis trés interessé par 2 TX2181...

merci

2
Surtout que ces enceintes ont les derniers HP EV série SMX, avec un super rendement, pour le TX2181: 103 dB 1W/1M et 1000W de puissance...
Déjà écouté et ça marche sévèrement, notamment avec la tête en 15'': la TX1152
3
Au prix des ART actives, t'as les TX passives. Qu'est-ce qui est le mieux ? :|
4
Ha bah c'est cool alors merci pour le renseignementDJ Syntax Error


sinon pour les tetes j'ai deja des ART 315A , j'ai pris ca pour le coter pratique...amplifiées et asser legere...

peut etre qu'il va m'en falloir 2 par caisson du coup :lol:

5

Citation : Au prix des ART actives, t'as les TX passives. Qu'est-ce qui est le mieux ?



- Des HP Electro-Voice en Néodyme au rendement qui, vu le prix, est vraiment important (100 dB 1w/1m pour la 15'' ou le sub 18'')

- Une véritable ébénisterie, qui va forcément influer sur le rendu sonore, car quoiqu'on en dise, une enceinte en ABS moulé style ART ne sonnera pas pareil

Après c'est sûr qu'il faut derrière un ampli qui envoie du jus, surtout pour les subs, mais Ev vient de sortir la série Q qui m'a l'air fort efficace
6
Ouai d'ailleurs ils préconisent le Q1212 pour driver 2 TX2181...

1100w/4ohm , a peine 100W de réserve...

moins de 750€ pour un ampli qui m'a l'air d'être bien quand même...

Citation : Q-Series is based on EV's world famous P-Series. They contain a feature set similar to the P-Series and guarantee the same high quality, in cost-effective packages



il y a quand même un truc qui me fait douter , c'est le " in cost-effective packages "
si il a les même qualité pourquoi est-il moins cher ?production chinoise peut être...

7
Je commence à jetter un oeeil sur cette série qui me parait abordable, mais je trouve que les caissons ne déscend pas très bas.

qu'en pensez vous?

sinon prendre juste les top soit en 12" soit en 15" pour compléter un system de 4 esw et 2 double 38 en rcf mb15h401 (renfort bass med)?
8

salut

alors, quelqu'un les a utilisées ?

elles sont plutot destinées au live ou à la discomobile ?

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

9

1 revendeur que je connais bien a été a une journee demo electro voice ou un groupe jouait en live.

il m'a confirmé que ca envoyait tres bien ( pourtant c est quelqu un d exigeant qui travaille souvent avec des gros systeme .. )

il ma confirmé que le seul defaut pour lui c est le poids un peu elevé et les dimensions des caisses (un peu grandes) sinon d'apres lui c est tout a fait polyvalent son precis et puissant,neutre pas loudness mais avec les caissons en 46 ou en double 46, tu peux pousser du grave... apres la tete en 12 , c est bien pour les voix et certains instruments (perso mieux qu avec un 15....)

cordialement

10

j'ai eu l'occasion de bien les écouter sur de la musique enregistrée live et studio j'aime beaucoup. Précis, belle couleur de son on entend tous les instruments poussé avec un Q1212. Comme d'hab chez Ev ça envoie sérieusement !